| Auteur |
Message |
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello tout le monde,
Après avoir disparu de PPS pendant un moment, je reviens lentement et je vois ce fil par LP 40 et Roquefort. A partir de là je me suis mis à penser à l'ambiance quand je suis arrivé sur PPS, la convivialité, l'amusement, les disputes, le début des rencontres entre PPSiens.
Je trouve dommage de voir les choses évoluer ainsi, PPS, Vincent et toute "notre" communauté méritons bien mieux que ces discussions sur nos différents, sur les notes, les réactions épidermiques et j'en passe.
Beaucoup de propositions sont faites pour améliorer le site, mais sincèrement, celles-ci ne font qu'agraver la situation. Nous rajoutons de nouvelles barrières et rendont forcé quelque chose qui devrait être spontanné. La chose la plus importante à mes yeux pour améliorer le site serait de savoir ce que "nous" voulons faire avec PPS. J'entends par là que nous faisons vivre PPS par nos échanges, nos rires et nos disputes mais si nous voulons améliorer le site il est indispensable que chacun d'entre nous entame une démarche personnelle en terme de critiques, envoi de photos, participation sur le forum etc. On ne peut pas forcer les gens à faire quelque chose, cela est une façon de faire totalement non stimulante, au contraire il faut donner envie aux gens de participer, d'échanger nos idées, nos visions. Cela n'est malheureusement pas possible tant que nous auront des réactions agressives vis-à-vis d'un nouveau membre qui vient sur le site vendre son apn sans même participer ni avoir dit bonjour, ou quand un membre réagit de manière épidermique à une note qui ne correspond pas avec ce qu'il attend ou encore quand un membre vient descendre en flèche une photo pour une raison ou une autre, quand un modérateur ferme des topics de manière excessive.
Des barrières pour limiter de tels agissements, il sera toujours possible d'en mettre mais à quel prix ?
Je suis parti de PPS parce que je ne savais plus blairer Clarky ni Lili, les rares échanges par MP et sous une photo de Lili m'ont poussé à partir de PPS en effaçant toutes mes photos mais au final qu'est ce que cela m'a apporté ? rien dutout, au contraire j'ai perdu ce que j'avais construit sur PPS depuis mon arrivée. Pourquoi ? pcq'une personne n'a pas toléré une remarque, pcq je n'ai pas toléré sa réponse ? PPS vaut bien mieux que ça...
PPS est une plateforme que Vincent a créé pour des personnes comme nous qui aimons la photo et avons envie de partager cette passion. Cette plateforme n'existe que par notre propre existence, sans nous PPS ne serait plus.
Je n'écris pas ceci en disant vous ne vous comportez pas comme il se doit, je ne vise personne en particulier même si certains peuvent se sentir visés, je voulais juste partager mon sentiment, et d'une certaine façon me remettre en question en espérant que d'autres feront de même, car je crois que c'est la démarche la plus constructive si l'on veut continuer à faire vivre positivement PPS.
Beaucoup de choses intéressantes ont été dites sur le post de LP40 et je ne voudrais pas paraitre lourd-dingue en relançant un débat stérile, j'ouvre juste une porte à la discussion, je pose une question, et je voulais dire que j'aime PPS.
Bon samedi à toutes et à tous,
Do or do not, there is no try ...
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
À nous tous de faire des efforts ! 
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Kikou Jay
Je suis d'accord avec toi, nous devons tous faire des efforts Ce site en vaut la peine.
Mais tu n'as pas vraiment montré l'exemple en partant parce que tu ne pouvais "plus blairer"clarky et moi-même (je cite....).
Je trouve d'ailleurs que ton expression n'est pas des plus courtoise, alors que ton post lui, semble être là pour prôner la paix. C'est un peu paradoxal... La place publique ne doit pas servir à des règlements de compte personnels, me semble-t-il, si l' on veut avancer sur de bonnes bases.
Je regrette d'avoir pu contribuer de quelque manière que ce soit à une "escalade" et je pense que Franpi a raison en disant qu'on devrait tous un peu mettre notre ego de côté. Nous sommes là pour apprendre et même si une de nos photos n'est pas appréciée, qu'importe? Tirons-en quelque chose! Cependant, comme je l'ai toujours dit, je pense que les critiques peuvent être sincères et négatives mais doivent toujours rester courtoises .
Je ne pense pas être de celles qui aiment semer la discorde, au contraire, j' ai les mêmes intentions que celles que tu clames : essayer de faire en sorte que ce site reste un endroit chaleureux et agréable qui aide chacun à progresser.
http://www.lesyeuxdelili.com
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
ça fait plaisir de voir des topics raisonnés, merci Jayone 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Anonyme Membre timide

|
¨Pour ma part, ce que je trouve dommage ( et saoulant ), c'est qu'un topic soit fermé illico presto dès qu'un mot est dit plus que l'autre....Non pas que je me réjouisse quand une discussion part en vrille et que les insultes fusent, mais ces discussions que l'on ferme de façon impromptue comme ça, ça me dérange...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Sebastien a écrit :
¨Pour ma part, ce que je trouve dommage ( et saoulant ), c'est qu'un topic soit fermé illico presto dès qu'un mot est dit plus que l'autre....Non pas que je me réjouisse quand une discussion part en vrille et que les insultes fusent, mais ces discussions que l'on ferme de façon impromptue comme ça, ça me dérange...
Je comprends ta réaction Sebastien.
Mais il faut que tu saches quand même un truc :
tout se passait bien sur le fil "Fallait bien le dire" et de bonnes idées ont été échangées sur le sujet "Pourquoi le nombre de critiques par photo se casse la figure et comment régler le pb".
Un membre a voulu s'amuser à mettre la pagaille, j'ai demandé à Franpi par MP de fermer le topic avant que je ne réponde à la bétise par des mots choisis.
Ceci dit le topic commenait à s'éssoufler et on avait peut-être fait le tour des propositions aussi...
Peut-être que dans qq temps je ferai un résumé des principales propositions et idées d'amélioration...
Mais le plus important est bien de continuer à faire vivre le site c'est à dire de participer.
A+
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Leparisien40 a écrit :
Sebastien a écrit :
tout se passait bien sur le fil "Fallait bien le dire" et de bonnes idées ont été échangées sur le sujet "Pourquoi le nombre de critiques par photo se casse la figure et comment régler le pb".
Un membre a voulu s'amuser à mettre la pagaille, j'ai demandé à Franpi par MP de fermer le topic avant que je ne réponde à la bétise par des mots choisis.
Ceci dit le topic commenait à s'éssoufler et on avait peut-être fait le tour des propositions aussi...
Peut-être que dans qq temps je ferai un résumé des principales propositions et idées d'amélioration...
Mais le plus important est bien de continuer à faire vivre le site c'est à dire de participer.
A+
Leparisien40 a écrit :
Sebastien a écrit :
A+
Je vois que tu fais encore dans le surréaliste.
Après avoir reconnu que tu avais pourri le site pas tous les moyens depuis des mois, tu ouvre un topic, sans même un mot de regret, pour conseiller des modifications du site.
Et cette fois, tu évoques semble-t-il ma bêtise... Je suis affreusement vexé venant de quelqu'un comme toi, dont l'intelligence est si immense, et l'équilibre si évident.
Là, je crois encore, tu as mal choisi ton sujet, car je pense bénéficier à ton égard, comment dirais-je, d'une distance plus que confortable.
Contente toi donc de tenter de donner raison à ceux qui ont la naïveté de croire que ton comportement a changé. Ce sera déjà miraculeux.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de porte de sortie pour le moment,
si ce n'est un travail envers les autres et envers nous-même.
Un lieu où il faisait bon vivre,
Un lieu où il fait bon vivre,
Un lieu où il fera bon vivre.
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense que vos interventions que ce soit aussi bien LP ou Roquefort, n'ont rien à faire sur ce post je ne veux même pas porter de jugement sur l'un ou l'autre, je pense que vous devriez tout deux regarder la façon dont vous réagissez dans certaines situations et voir dans quelle mesure vous voulez éviter cela dans le futur pour le bien du site. Loin d'être un donneur de leçon, mon post avait pour but de développer une réflexion personnelle et non d'entamer des conflits potentiels.
Do or do not, there is no try ...
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir Jayone,
Finalement, tu as raison de relancer cette discussion car moi aussi, j’ai un goût bizarre qui me reste après la fermeture du topic en question.
Dans tout ce que tu évoques, tu as bien entendu raison et en particulier sur les modifications demandées cycliquement à propos des notes, des XP, etc. Le site est tel qu’il est et nous devrions être capables de le faire fonctionner sans rien changer. D’ailleurs, ce qui est curieux, c’est que le problème que nous rencontrons ne vient en aucun cas des notes elles même ou des XP. Les PPSiens qui disent que l’ambiance était mieux avant et que les critiques étaient plus nombreuses doivent se rendre à l’évidence, les notes et les XP étaient exactement les même. Le problème est sans doute ailleurs et à mon avis bien plus dans le comportement de quelques PPSiens.
Tout le monde sur ce site aime la photo. Avec des goûts, des niveaux et des expériences différentes qui devraient faire la richesse des échanges. Malheureusement, c’est là que nous avons un problème sur PPS, pas ailleurs, et très peu dans les notes ou dans les XP. Nous sommes simplement confrontés à un problème de tolérance du goût des autres, de courtoisie et de mesure dans l’expression des préférences de chacun. Ensuite, même sur PPS, nous ne sommes que des hommes et des femmes avec tous les défauts que cela suppose. Nous ne pouvons donc pas échapper aux petites jalousies, frustrations, mesquineries qui font les délices de la nature humaine. C’est ainsi, et le boulot de modérateur n’est pas facile.
Je dis ça et je reste prudent car moi aussi, alors que je n’étais pas un habitué d’Internet, je suis un jour « parti » au quart de tour pour une connerie sur PPS. Cet épisode que je regrette un peu, m’a fait comprendre que dans le virtuel, tout est à la fois exacerbé et anodin et les smileys n’arrangent pas tout. Un mot de travers écrit involontairement, ou pire en tout conscience, peut faire très mal et blesser profondément et pour longtemps. Il faut donc que des efforts de tolérances de tout le monde.
Exemple tout à fait réel de PPS et peu importe de qui il est :
«On en a marre de voir toujours les mêmes photos de piafs ou d'autres bestioles, photos encensées par des éjaculateurs de 10!!! »
De tels propos font mal, ils restent dans les mémoires et il y en a eu plein d’autres sur l’animalier en particulier. Alors bien sûr, il faut relativiser et se dire que les auteurs sont légèrement excessifs (un bel euphémisme) et être « tolérant » envers eux, même s’ils ne le sont pas envers les autres. Mais on peut aussi, du moins je l’espère, comprendre que les auteurs des photos en question soient eux aussi un peu meurtris par des propos si violents et tolérer aussi, qu’ils aient du mal à le digérer.
Et surtout, ce qui est triste c’est que, tolérance ou pas, des propos pareils, ça casse l’ambiance.
Nous devrions être là pour échanger entre amis partageant la même passion, c’est sûr. Comme toi et sans doute bien d’autres, j’aimerai ça. Malheureusement, la vie et parfois compliquée.
Amicalement
Vive la photo la photo et ceux qui la font.
Yvon
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
|