| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Marrant ça, comme sur les (très) vieilles bagnoles
J'ai passé les 10.000 déclenchements cet aprème, et je m'aperçois que mon 20d (qui est réglé depuis le premier jour sur la numérotation en continu) recommence à zéro.
De IMG_9999 je suis passé à IMG_0001... Bizarre, je croyais que ça allait passer à IM_10000 ? 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Eh non, les lettres restent !
Une chance que ça ne bloque pas. Sur le 1DMkII, ça bloque et il donne une liste de choses faisables : repasser à 0 le compteur, créer répertoire, ...
Le DMkII N corrige ce défaut (s'inspire du 20D).
Le retour à zéro oblige à trouver une numérotation valable des photos car sinon, on ne s'y retrouve plus. Avoir 10 photos IMG_0000.JPG avec des dates différentes, pas évident à gérer. 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Héhé, c'est bien vrai finalement, le 20d n'est prévu que pour les amateurs petits bras qui ne feront jamais plus de 10.000 photos dans leur carrière...
Tu crois qu'il faut que je passe au 1Ds MkII pour remonter dans ma propre estime ?
Ça fait cher du kilo d'ego... 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
"1Ds MkII" le père noël est riche !! Pourquoi pas un N*@#N ?
On peut faire de bonnes photos avec tout appareil [EDIT : et des mauvaises avec un très "bon" appareil], c'est surtout l'opérateur qui joue. Le 20D doit être assez léger, les 1Dxy, faut faire de la musculation avant de les acheter.
En fait, ce qu'il faut éviter, c'est de faire 10 000 photos de suite sur la même carte, là, ça poserait problème. 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bah non, ça pose pas de problème si tu autorises le déclenchement sans carte
Hélas, la série 1, c'est vraiment pas du tout dans mon budget. C'est con, hein ?
J'ai utilisé un 5d l'autre jour. Pas séduit par la bête, mais c'est vrai quand-même que de revenir à un miroir full-format comme du temps où je shootais en argentique avec mon EOS 5, ça ravive le manque.
Graaaaaaah, pourquoi c'est toujours les autres qui gagnent au loto. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir m'offrir des fantaisies indécentes... 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
" déclenchement sans carte" : un truc à rentrer bredouille ! Zut, oublié de mettre la carte, photos perdues [comme quand les perforations des pellicules se cassaient à l'engagement (ça m'est arrivé une fois sur ZENIT), au bout de 37 poses, 38, 39, 40, louche !!]

|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Excusé moi, je deterre un peu ce post d'il y a qql jours....
Mais j'ai pas bien saisi....
Donc, en resumé, comment on s'organise pour ne pas avoir des photo au meme nom sur l'ordi ?
Ca m'embeterai un peu d'avoir 2 fois IMG_0001 etc...
il me reste encore 1000 shoot tranquil et apres le probleme arrive !
Salut Carbon et Pierrot !
La forme ? 
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Marrant ça, comme sur les (très) vieilles bagnoles
J'ai passé les 10.000 déclenchements cet aprème, et je m'aperçois que mon 20d (qui est réglé depuis le premier jour sur la numérotation en continu) recommence à zéro.
De IMG_9999 je suis passé à IMG_0001... Bizarre, je croyais que ça allait passer à IM_10000 ?
C’est ta version de ZoomBrowser qui renomme les photos en remplaçant les 3 premiers préfixes numériques par IMG. C’est pour cette raison que j’ai gardé l’ancienne version 4,1,1,47 qui garde ces préfixes. À 10 000, ces préfixes passent de 199 à 200, bon pour un autre 10 000. Vérifie les numéros directement sur la carte, ils devraient posséder ces préfixes numériques. Le même problème survient en téléchargeant par Explorer.
Nous avons fait part de ce problème à Canon, ils ont répondu quelque chose du genre :
« C'est en IMG que celà resteriont la photo dedans les avenirs et que la zooffbrowser est assez intelligine por rajouter un numario de plusse por pas avoir des conflakes. »
C'est clair
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
"conflakes" CornFlakes ? C'est écrit en chinois ?
Mes photos, je les ai renommées (avec Irfanview me semble) jusqu'à JD3N9999 en E000xxxx, et les suivantes, de JD3N0001 (ou 0000 sais plus, j'étais en Scandinavie)) en E001xxxx (E pour EOS, pour pas mélanger avec celles du G2). Les suivantes seront E002xxxx quand le compteur aura basculé à nouveau.
On peut, de toute façon, se fier à la date de prise de vue, faut seulement prendre des dispositions pour le futur, pas se mélanger dans les fichiers.
EDIT : sur mon appareil, le J3DN est la signature numérique du numéro de série (chaque appareil a un préfixe de 4 digits spécifique) et je ne peux le supprimer/modifier/personnaliser (sauf en achetant le 1DMkII N). Pas essayé avec Zoombrower (mais sur le dos de l'appareil, le numéro n'a que quatre chiffres, et il coïnce quand on est à 9999 au click suivant).
Dernière édition le 28 nov 2005 à 12h23 par Carbon14

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
FM a écrit :
C’est ta version de ZoomBrowser qui renomme les photos en remplaçant les 3 premiers préfixes numériques par IMG. C'est clair
Comme du jus de boudin, oui :
Je n'utilise pas ZoomBrowser, et les fichiers sur la CF m'apparaissent bien en IMG_Quèquechose. La façon dont c'est numéroté tient au firmware de l'appareil, pas au soft qui explore la carte.
Si je la regarde avec un Mac ou un videur de carte comme le Xs-Drive, c'est toujours le même nom.
Rien compris à ta "réponse de Canon", désolé. 
|
|