| Auteur |
Message |
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour ces explications Pierrot
Activiste du P.A.N.
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
après la tristement célèbre église St-Nicolas-du Chardonnet
Je préfére rester sur le Chardonnay de Nicolas alors. Même si c'est pas un saint
En tout cas, merci pour ces explications 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Pierrot.
Je viens d'envoyer un mail à la Mairie de Paris pour connaitre leur position sur ce qui est autorisé ou non en matière de photographie dans le Sacré-Coeur.
Réponse dans quelques jours.
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Si Phauto a un entretien avec les autorités du diocèse, il nous en dira plus.
Bonjour,
Je m'en reviens donc de mon entretien (double d'ailleurs puisqu'au diocèse, je rajoute l'avocat).
Sur le plan de la religion, ma démarche de photographier n'est pas blâmable, condamnable ou erronnée, sauf si bien sûr j'y étais allé avec mes gros sabots, en dérangeant la cérémonie ou en troublant l'ordre religieux (ce que les autres PPSien(ne)s présent peuvent confirmer).
Les propos tenus par Pierrot sont justes et des religieux oecuméniques me les ont confirmés (y compris au niveau des vigiles qui ne sont pas comme je l'avais imaginé des prestataires de service, mais des croyants... sectaires)
Sur le plan du droit, les lois de la République s'appliquent à l'intérieur des églises, cathédrales, cimetières, et tous lieux de culte sur le sol national quelqu'en soit la religion. Le Sacré-Coeur appartient à la Ville de Paris et les réglements de police de la capitale s'y appliquent, donc la circulaire de la Préfecture de Police de Paris du 7 juin 1996.
L'interdiction des flashes, voire des pieds, est fondée sur le trouble causé à la quiétude des lieux et à l'espace dédiée au recueillement et à la prière.
L'interdiction de photographier n'a aucune base légale. Il s'agit d'un abus de pouvoir.
Voilà les réponses données sur le plan cultuel et sur le plan légal.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Voila qui nous éclaire.
Il ne manque que la réponse écrite de la Mairie de Paris confirmant les infos que tu as obtenues, et je retourne au Sacré-Coeur avec le papier !
(mais sans mon trépied )

Dioxine
Jeune génaire
|
|

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Nouvelle sortie à organiser alors.. PPS au Sacré Coeur Ca va donner. 
Je tente un truc...
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Il ne manque que la réponse écrite de la Mairie de Paris confirmant les infos que tu as obtenues, et je retourne au Sacré-Coeur avec le papier !
SATAN, SORS DE CE CORPS ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Voila qui nous éclaire. Il ne manque que la réponse écrite de la Mairie de Paris confirmant les infos que tu as obtenues, et je retourne au Sacré-Coeur avec le papier !
En fait, je compte bien y retourner moi aussi, mais d'une façon plus subtile.
Comme je suis un naze en terme de photos de nuit, j'ai pensé qu'un travail sur les bougies (normalement ça bouge pas trop...), cela pourrait me permettre de progresser.
Je vais donc me donner une quinzaine de jours pour réfléchir à ça. Parce que là, si j'y retourne, même bardé de x papiers me donnant raison, ça fera provoc. Et quoi qu'en pensent certains, je n'aime pas ça du tout.
Le but est d'y retourner avec un "bagage", j'entends un travail d'artiste à mettre en avant si le discours est le même. Parce que quand même, leur bougies avec le corps du Christ, dedans, moi je n'avais encore jamais vu ailleurs. D'ici là, je vais faire le tour des églises de mon quartier, histoire de bien prendre la mesure des choses (et la mesure de la lumière aussi), passer par Notre-Dame la semaine prochaine et faire un tour par Saint-Pierre de Rennes lors de la réunion PPS et bien sûr m'entraîner avec mon pied (histoire de pouvoir le prendre ... si on m'emmerde). Y retourner avec un "papier", j'ai peur que l'on soit considéré comme des agitateurs (même si parfois les agitateurs sont nécessaires, surtout quand les interdits sont illégaux)... Y'a moyen de faire mieux, plus subtil, pour mieux avoir raison.
Ah, soit-dit, j'ai moi aussi contacté la Mairie de Paris. Nous verrons si nous avons la même réponse. Par contre je n'ai toujours pas de réponse des Monuments Nationaux
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :
Dioxine a écrit :
Voila qui nous éclaire. Il ne manque que la réponse écrite de la Mairie de Paris confirmant les infos que tu as obtenues, et je retourne au Sacré-Coeur avec le papier !
En fait, je compte bien y retourner moi aussi, mais d'une façon plus subtile.
Comme je suis un naze en terme de photos de nuit, j'ai pensé qu'un travail sur les bougies (normalement ça bouge pas trop...), cela pourrait me permettre de progresser.
Je vais donc me donner une quinzaine de jours pour réfléchir à ça. Parce que là, si j'y retourne, même bardé de x papiers me donnant raison, ça fera provoc. Et quoi qu'en pensent certains, je n'aime pas ça du tout.
Le but est d'y retourner avec un "bagage", j'entends un travail d'artiste à mettre en avant si le discours est le même. Parce que quand même, leur bougies avec le corps du Christ, dedans, moi je n'avais encore jamais vu ailleurs. D'ici là, je vais faire le tour des églises de mon quartier, histoire de bien prendre la mesure des choses (et la mesure de la lumière aussi), passer par Notre-Dame la semaine prochaine et faire un tour par Saint-Pierre de Rennes lors de la réunion PPS et bien sûr m'entraîner avec mon pied (histoire de pouvoir le prendre ... si on m'emmerde).  Y retourner avec un "papier", j'ai peur que l'on soit considéré comme des agitateurs (même si parfois les agitateurs sont nécessaires, surtout quand les interdits sont illégaux)... Y'a moyen de faire mieux, plus subtil, pour mieux avoir raison.
Ah, soit-dit, j'ai moi aussi contacté la Mairie de Paris. Nous verrons si nous avons la même réponse. Par contre je n'ai toujours pas de réponse des Monuments Nationaux
Quand tu y vas préviens nous, on fera le reportage 
Je tente un truc...
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bravo en tout cas pour ce post mister Phauto, y'a eu :
- de l'humour
- du debat
- de l'histoire
- du droit
- de l'info
- de l'investigation
- un peu de pollution comme il faut
Voila ce que j'appelle un post bien sympa à lire et super interessant
à tous les intervenants.
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Le Bête des Vosges a écrit :
Quand tu y vas préviens nous, on fera le reportage 
Attends, d'abord faut que j'apprenne à faire des photos de bougies! Sinon, je vais passer pour le blaireau de service...
Ensuite, j'ai aussi contacté le diocèse de Paris. Non, mais!
Et puis, y'a une ch'tite réunion PPS ce samedi et nous pourrions en fin d'après-midi nous retrouver à Notre-Dame.
Si je suis têtu? Bah, pas marié à une bretonne pour rien! ça déteint!
Et puis, FM... c'était mon surnom pour... Fouille merde!
Et puis les interdits illégaux, chez moi, ça déclenche des choses! 
|
|
|