| Auteur |
Message |
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Il n'est pas certain qu'il y ait un marché "énorme" des reflex, hors passionnés.
Un appareil pas trop encombrant (disons en un seul morceau) qui fait grand angle et petit télé avec un seul bouton et sans tout démonter/remonter/salir le capteur, ça peut séduire la population (à voir le prix et la longévité de la mécanique [après coup quand ça casse]).
S'il tient dans une poche et fait de belles photos, c'est encore mieux.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Le Bête des Vosges a écrit :
Björk a écrit :
Donc comme dans toute chose, il y a des pour... et des contre
...laisse moi deviner... Evreux
Non 
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Donc les bridges restent malgré tout un bon compromis. C'est vrai que je ne prenais pas en compte le coup des objos sur les reflexs etc. En fait, les avantages des bridges reposent essentiellement sur leur optique, qui permet de recouvrir une large plage de focale, c'est bien ça ? Et c'est ce détail qui les fait entrer dans une catégorie autre que celle des compacts. Parce qu'après, ça ne reste pas moins qu'un compact avec en plus un objectif polyvalent, je me trompe ? (oui ok, le stabilisateur, mais bon pas sur tous les modèles).
Juste pour en revenir à Carbon 14, si Canon fait de la pub pour son 350D en "acces prime time" sur les grandes chaînes comme TF1(vous avez du l'apercevoir), je suppose qu'il y a justement un marché relativement énorme que la marque souhaite conquérir. Ils n'ont jamais cherché à toucher massivement le public avec un petit compact ou un bridge à la télévision. Ils avaient diffusé une pub pour le 300D il me semble, quelques mois avant l'arrivée du 350D (pour finir les stock sans doute). Mais c'était genre à 1h30 du matin le soir en semaine. Là pour le 350D c'est en fin de journée en plein pic de l'audience. Donc je me questionne... 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sûr qu'ils aimeraient bien que tout citoyen ait son reflex Canon (de préférence) à la maison, surtout quand un kit permet d'avoir un objectif avec, sans plus débourser. Et que si les gens sont frustrés de ne pas pouvoir tout faire finiront par acheter un objectif en plus, puis deux, .. surtout s'ils consultent PPS. 

|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
juste une petite chose sur le S1 au sujet de" l'autofocus qui patine" selon le bete un plus haut..d'autres en ont fait la remarque .pour ma part j'ai jamais eu ce probleme mais c'est vrai que je shot avec en "spot" '(le 350 ne le fait pas )je ne sais pas si c'est lié..
..mais on ne peut evidemment pas comparer au final en terme de qualité et de maniement les deux APN .je ne regrette absolument pas l'achat du 350..sur le S1 son principal handicap reste le bruit au dessus de 100 iso..... avec le 350 il faut arriver a 1600 iso reste que sur les deux la mise au point manuelle est tres difficile voir impossible sur le S1 bien que disponible ..
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Sûr qu'ils aimeraient bien que tout citoyen ait son reflex Canon (de préférence) à la maison, surtout quand un kit permet d'avoir un objectif avec, sans plus débourser. Et que si les gens sont frustrés de ne pas pouvoir tout faire finiront par acheter un objectif en plus, puis deux, .. surtout s'ils consultent PPS.
Ce sont des malins, me voilà frustré, jle veux mon 350D ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
XSEBBX a écrit :
Carbon14 a écrit :
Ce sont des malins, me voilà frustré, jle veux mon 350D !
Allez, viens copain... on va pleurer ensemble 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Le Bête des Vosges a écrit :
...
...laisse moi deviner... Evreux
Non
Rouen 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Gérard Manvussa Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour!
Selon moi l'idéal ca serait un bridge de type Si ou S2 avec capteur plein ou demi format et un diaphragme adapté ! le grand angle est limité, mais les fonctions d'assemblage peuvent compenser et sont tout à fait utilisables, en plus de démultiplier le nombre de pixels du cliché final assemblé (de quoi parfois utiliser la fonction pour des focales plus longues !!).
quite à le payer le prix d'un kit Reflex 350D mais avec un range de fou ! la je rêve je crois ...
http://perso.wanadoo.fr/estimages
|
|