| Auteur |
Message |
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous !
Juste une petite question à vous soumettre :
J'aimerais utiliser 3 flash 540ez en mode manuel sur mon 300d, je compte les ouvrir pour les relier entre eux, et j'aimerais juste savoir si pour les relier je doit juste créer un simple bus broche à broche ou s'il faut croiser des fils ??
Merci,
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
"les ouvrir pour les relier entre eux" C'est prévu par le constructeur ?
"broche à broche" c'est pour les contacts de sabot, sinon, en interne, ça risque d'être "coton" ??
Ils n'ont pas de mode "slave" ces flashs (photo-déclenché par éclair de flash primaire [je ne connais pas ce flash, d'où ma question]) ? Si oui, un des trois en mode "normal" monté sur l'appareil (ou au bout d'un câble d'extension) provoque le déclenchement des deux autres. Faut ensuite ajuster les puissances de chacun et les règlages sur l'appareil.

|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci,
Non pas de mode slave sur les 540 .
Peux tu confirmé que les connecteur du sabot doivent être reliés entre eux comme un system de bus pour faire du multiflash ? je veux les ouvrir pour justement relier les conecteurs sans passer par des griffes sabot.
A+
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
Aie ne fait pas ca malheureux !
Il existe des petites cellules photosensibles avec un sabot sur laquelle tu peut mettre un flash, ca te permet de mettre plusieurs flash commendé par ton flash maitres sur ton appareil !
nous on l'utilise pour les portrait c pas mal !!

Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
regarde ca aussi http://www.digit-photo.com/produits.php?&retou(...)(s)+cle(s)&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=20&a=&b=&c=0#0
"HAMA Prise Multiple 4 Flash"

Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci a tous,
Cette multiprise pour flash hama ne semble pas se brancher sur les sabots, et avec ses flashs je ne peu pas me brancher ailleurs, l'opération me semble inévitable et ne me dérange pas, c'est flash ne marche plus en ttl numérique donc .... je peux ouvrir les bêtes.
Juste si on pouvait me confirmer qu'il faut les relier fil à fil, connecteur a connecteur sans rien croiser ...
Merci,
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Tu auras d'autre info ici:
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Mmmmm, tu ferais peut etre mieux d'acheter qqs crodons et connecteurs TTL:
1- C'est bien plus pratique et plus faiclement reutilisable
2- Tu perds certes l'E-TTL (540 EZ oblige) mais tu conserves l'A-TTL : la aussi c'est mieux que d'utiliser des cellules d'autodeclenchement qui ne te permettent pas de controler finement tes flashs.
Ouais, c'est plus cher, mais ca marche pour de sur, y'a pas de risuqes, tu gagnes du temps, et tu auras une lumiere plus facile a travailler (et donc un taux de reussite plus eleve).
Pink
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pink,
C'est exactement ce que je veux réaliser, mais cet achat et trop relevé, je pense pouvoir faire quelque chose de propre en me reliant directement dans les flash pour les relier comme le ferait des cordons ttl dédié avec griffes.
Je veux simplement connaître le câblage de ces câble, savoir si c'est du simple parallèle entre l'appareil et les trois flashs ou si le câblage est plus compliqué.
A+
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Compliqué.
Les flashs sont destinés à servir hors appareil, ou l'un des trois sera sur l'appareil pour déclencher l(es)'éclair(s) ?
Un flash normal, banal, de base, celui de Mr Cromagnon (et Mme), il suffit de relier le plot central à la masse, qui, normalement, doit être trouvable sur une patte métallique au niveau du sabot (l'endroit qui glisse dans le porte-flash, doit y avoir du métal).
Sur les engins anciens, ce fil était relié à un petit condensateur, et le contact permettait de décharger ce (petit) condensateur dans le primaire d'une bobine (un peu comme celle d'allumage de voiture (le principe, pas la modèle, ni la taille)) qui fournit une impulsion haute tension au secondaire, celle-ci permettant d'ioniser le gaz emprisonné dans le tube à éclat (y a une bague au pied du tube pour ça) et ainsi, de décharger brutalement le gros condensateur dans le tube, fournissant un joli éclair (puissance en Joules 1/2 C * U au carré (C capacité du gros condo, U la tension de charge)).
Les flashs de génération plus moderne doivent avoir (je pense) une interface basse-tension à transistor, ou truc du genre.
Relier tous les plots entre eux, pour faire un contact "global", c'est pas trop idéal du tout (ça dépend si transistor, ou condo relié à la haute tension #200V). Ce serait possible de mettre un thyristor par flash, mais faudrait vérifier si ça marche , ajuster les paramètres électriques, ..
Peut-être plus faisable si commande à transistor.
Pour le TTL, Canon ne donne pas les fonctions des fils des sabots, faut tester (qq l'a fait en mettant du scotch plot par plot), et il doit y avoir une électronique associée pour gérer les flashs (je parle des Canon) comme il faut. Ca ne doit pas juste être relié en guirlande.
Si l'appareil doit commander une kirielle de flashs par son sabot, je pense qu'il faudrait une interface de toute façon (un truc qui évite à l'appareil de gérer trop de charge (courant, assemblage douteux)) pour pas l'abimer (retour de tension, ..).
En déporté/télécommandé, c'est pas pareil. Un flash qui commande les autres par son éclair à lui, sans fils entre celui-là et les (kirielle - 1) autres. Mais à voir l'interfaçage locale de la (kirielle -1) [but de la question].

|
|