Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Neo photo
Membre chauve
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 19h57 Répondre en citantHaut de page
8: je me rend compte que de plus en plus postent dans la galerie sans la photo originale !!!!!!! deja je me demande comment ils font ????
premiere impression, pour ma part, y'a pas mal de photo que je ne poste pas car l'originale trop chaude, mais bonne photo apres traitement..............
2eme chose, j'ai acheté a mon fils un canon a520 parce qu'il revait aussi de rejoinder cette petite comunautée, alors qu'il y avait pour le meme prix de super promo pour des apareil d'un niveau superieur a la concurence................ si il suffit de modifier les exif...............des tas peuvent le faire, mais suis trop honete pour ca, et fidele a la marque.
et derniere chose, je ne trouve pas sympas de ne pas jouer le jeu car certain ne sont noté que sur leur retouche sans que les critiques ne puisses etre influencées par l'originale.
suis faché :evil:

Dernière édition le 30 nov 2005 à 20h08 par Neo photo

Image
Image Image
Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo photo a écrit :

et derniere chose, je ne trouve pas sympas de ne pas jouer le jeu car certain ne sont noté que sur leur retouche sans que les critiques ne puisses etre influencées par l'originale.

bonsoir NeoPhoto, pour parler du dernier point que tu évoques, pour ma part c'est vrai que je note et critique en fonction du cliché final, je ne regarde pas systématiquement l'originale. et pour moi ça n'a rien de choquant, car quand je lis un livre je ne demande pas à l'éditeur le brouillon de l'auteur ;) (c'est un peu caricatural je te l'accorde ;) mais bon...), pour ma part c'est vraiment l'image finale qu'a voulu montrer l'auteur.
et puis en argentique c'est pareil, on ne demande pas à celui qui a fait son développement quelles astuces il a utilisé (cf ce dont parlait Stephan dans un autre topic : cutter, temps d'expo... et plein d'autres choses)

:beer:
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h09 Répondre en citantHaut de page
8: oki, mais beaucoup ce base ou sont influencés par la photo originale, et de plus ce n'est pas mon seul argument
Image
Image Image
Qwasga   Femme
Ego démesuré

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Peluche512 a écrit :

Citation Neo photo a écrit :

bonsoir NeoPhoto, pour parler du dernier point que tu évoques, pour ma part c'est vrai que je note et critique en fonction du cliché final, je ne regarde pas systématiquement l'originale. et pour moi ça n'a rien de choquant, car quand je lis un livre je ne demande pas à l'éditeur le brouillon de l'auteur ;) (c'est un peu caricatural je te l'accorde ;) mais bon...), pour ma part c'est vraiment l'image finale qu'a voulu montrer l'auteur.
et puis en argentique c'est pareil, on ne demande pas à celui qui a fait son développement quelles astuces il a utilisé (cf ce dont parlait Stephan dans un autre topic : cutter, temps d'expo... et plein d'autres choses)

:beer:

Pour le principe, PPS n'impose que très peu de règles alors pourquoi vouloir s'y opposer ?

Lorsque tu t'inscris tu accepte ces règles et si elles ne te plaisent pu, il suffit d'aller voir ailleurs et de faire fermer son compte. C'est simple non ?
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h12 Répondre en citantHaut de page
Je vais aussi dans le même sens que Peluche, je note en fonction de la photo montrée, pas de l'originale. Eventuellement je la regarde pour voir et comprendre le travail fait dessus. Mais je m'attache à faire les remarques et critiques à propos de la photo retouchée.

Le fait qu'il n'y ai pas d'originale ne me gêne donc pas. A vrai dire, j'avais même pas remarqué ce manque. Cela dit, je ferai plus attention car c'est toujours interessant de voir le travail effectué sur la photo. :DD

Pour compléter ma reflexion et calmer, qui sait, ton courroux : Les photographes viennent ici faire juger une oeuvre, une photo. Si ils ne veulent pas mettre l'original et que sa te manque à ce point, libre à toi de ne pas laisser de critique. Ca m'est déjà arrivé en me disant que je n'arrivais plus à voir la différence entre infographie et retouche car l'originale n'était pas là.

Concernant le point de l'APN Canon : Canon, même un tout petit peu plus cher que d'autres à spécifications équivalente reste supérieur en qualité d'image et est surtout une valeur sûre...

Vala vala....

Dernière édition le 30 nov 2005 à 20h19 par Le Bête des Vosges

Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h17 Répondre en citantHaut de page
8: oui, et de respecter les regles du site..................... tout le monde sur le meme pied d'estal
Image
Image Image
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h17 Répondre en citantHaut de page
pour ce qui est du trafic des EXIF... évidemment c'est pas très honnête, moi aussi j'apprécie pas, mais je pense qu'il n'existe pas d'outil technique pour s'en prémunir...

quant à l'absence d'originale sur une photo visiblement retouchée, oui c'est vrai que c'est mieux quand l'auteur met les deux versions...
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 nov 2005 à 20h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Je vais aussi dans le même sens que Peluche, je note en fonction de la photo montrée, pas de l'originale. Eventuellement je la regarde pour voir et comprendre le travail fait dessus. Mais je m'attache à faire les remarques et critiques à propos de la photo retouchée.

Le fait qu'il n'y ai pas d'originale ne me gêne donc pas. A vrai dire, j'avais même pas remarqué ce manque. Cela dit, je ferai plus attention car c'est toujours interessant de voir le travail effectué sur la photo. :DD

Je pense que ça permet aussi de se rendre compte de la photo "objective"... Car la retouche permet des fois une interprétation différente de la situation.
Voir la photo d'adrien "Nerone"... Qui aurait pu penser sans l'originale que Laurent "rezo" avait un short aussi ridicule :DD
Qwasga   Femme
Ego démesuré

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Franpi a écrit :

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Je pense que ça permet aussi de se rendre compte de la photo "objective"... Car la retouche permet des fois une interprétation différente de la situation.
Voir la photo d'adrien "Nerone"... Qui aurait pu penser sans l'originale que Laurent "rezo" avait un short aussi ridicule :DD

:DD

terrible ce short
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2005 à 20h22 Répondre en citantHaut de page
moi qui a déjà posté deux photos sans original, je peux te dire que le but n'est pas de triché.
mais avant PPS je ne gardais pas mes originaux et eyant envie de progresser et de voir des critiques constructive sur certain ancien cliché poue lesquels je me posais des questions, je me suis permis de le faire.

je pense qu'il faut suivre les regles, mais 1 a l'occas (2 sur 24 toffs dans ma galerie). si ca peut aidé l'auteur a progressé et qu'il retourne direct dans le rang. ;)
Image

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]