Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Lolomito   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 10h15 Répondre en citantHaut de page
J'ai trouvé ça sur le net http://homokaasu.org/rasterbator/
Quelqu'un a dejà testé ?
Si oui ça donne quoi niveau qualité?
Lolomito
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 10h28 Répondre en citantHaut de page
enfer et damnation :shock:
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Lolomito   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 11h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Qwasga a écrit :

C'est à dire tres mauvaise qualité je suppose?
le hic c'est que j'ai du mal avec l'anglais .
Mais le seul truc que je pense avoir compris, c'est que ça redimmentionne l'image en la convertissant en petits points; qui à mon avis doivent se voir c'est sûr!
Mais je me dis que vu d'assez loin, on doit faire abstraction de ces points non?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...j'ai pas du tout l'intention de mettre un truc pareil chez moi mais chez quelqu'un qui aime le kitch, ça doit pouvoir le faire, il me semble...
Lolomito
Qwasga   Femme
Ego démesuré

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 11h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Lolomito a écrit :

Citation Qwasga a écrit :

C'est à dire tres mauvaise qualité je suppose?
le hic c'est que j'ai du mal avec l'anglais .
Mais le seul truc que je pense avoir compris, c'est que ça redimmentionne l'image en la convertissant en petits points; qui à mon avis doivent se voir c'est sûr!
Mais je me dis que vu d'assez loin, on doit faire abstraction de ces points non?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...j'ai pas du tout l'intention de mettre un truc pareil chez moi mais chez quelqu'un qui aime le kitch, ça doit pouvoir le faire, il me semble...

non, c'est juste un vieux jeux de mots rapport à ton titre

oublie

:sors:
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 12h14 Répondre en citantHaut de page
Bah c'est un truc tout con qu'on peut faire chez soi tout autant : ça te convertit ton image en un puzzle de feuilles (je crois que c'est au format Letter et pas A4 d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr) regroupées dans un fichier PDF.

Ensuite, tu t'imprimes tes feuilles sur ton imprimante favorite (bonjour la conso d'encre ou de toner) et puis tu te colles ça au mur.

Vu de loin, ça doit être amusant. Mais évidemment, la taille du pixel grossit en même temps que l'agrandissement. ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 12h16 Répondre en citantHaut de page

ça redimmentionne l'image en la convertissant en petits points; qui à mon avis doivent se voir c'est sûr!

Si tu as déjà regardé une affiche 4mx3m de près, tu verras que c'est effectivement composé de points assez gros. Mais à bonne distance, on ne les vois plus (principe des cercles de confusion).

En ce qui concerne le fait de mettre ça chez moi, je ne pense pas. En tous cas pas avec le type d'images qu'ils montrent ! Image
Mais une photo très graphique peut donner quelquechose de sympa, je pense.

A+
Dioxine
Jeune génaire
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 12h20 Répondre en citantHaut de page
Ce que ça vaut... la rasterisation consiste en un redimensionnement agrandi de l'image. Un peu comme redimensionner l'image ("taille de l'image") sous Photoshop.
La rasterisation, c'est la conversion d'une image vectorielle en une matrice de pixels, stockés et manipulés comme des groupes de bits (ça va, là, vous devez avoir tuut compris! :mrgreen: )
A la base, ce sont des maths... Au final, c'est une image. Pour ceux qui sy' sentent, niveau DESS de génie informatique, y'a toutici (36 pages pour tout connaître, et c'est en français, que demander de plus?). Mais bon, sur PPS, on est des génies, non?

En clair, le puriste va hurler ( :rocket: ) -doux euphémisme-, mais pour transformer une image prise avec un mobile et en faire du 4mx3, ça le fait.
Néanmoins, cette technique progresse de plus en plus et il y a aujourd'hui des logiciels de rasterisation qui font ça de mieux en mieux.
Mais là, celui-là, je n'ai pas testé.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 12h25 Répondre en citantHaut de page
Avec un petit complément ici.

Image
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Lolomito   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 14h09 Répondre en citantHaut de page
whaou ! tres techniques tes explications Phauto mais comme tu dis, sur PPs on est des génies ;)
Merci à vous pour ces réponses.
Lolomito
Yannoo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 déc 2005 à 14h11 Répondre en citantHaut de page

whaou ! tres techniques tes explications Phauto mais comme tu dis, sur PPs on est des génies ;)
Merci à vous pour ces réponses.

si tu veux, je te montre le résultat obtenu...moi j'en suis content...d'autant que mon imprimante ne sait pas le faire...certaines peuvent le faire facilement...
Je suis assez satisfait...ça prend 5 minutes....mais le collage a pris2h30...à 2... :shock:
Image
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]