| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Salut les Pépéhessiens,
J'ai bien envie de m'acheter une de ces petites choses :
Canon EF 20mm USM 2,8
Canon EF 28mm USM 1,8
ou
Sigma DC EX HSM 30 mm 1,4
au début, j'étais barré sur le sigma... mais quand je vois le prix des autres, et les avis très partagés (de génial à pas terrible) sur le sigma, je suis dans un questionnement permanent qui touche à la mélancolie 
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est un choix le mini 20mm ??? car avec le coef, tu vas avoir un 32mm ce qui n'est plus vraiement un grand angle...!!
T'a autrement des zooms qui débute à 16 ou 17 .!! pas au même prix mais aprés c'est toi qui voit... 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ben...
En fait, le 20 pour avoir un 35mm (reportage)
ou le 30 pour avoir un 50mm (reportage, portrait....)
Je sais plus. J'ai bien envie du 30 (avec le -miam- F/1,4)
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Tout dépends ce que tu cherches à faire comme tophs car 20 et 30 mm (avec le coef x1.6) ce pas vraiment pareil 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Anonyme Membre timide

|
Serial Cliqueur a écrit :
Tout dépends ce que tu cherches à faire comme tophs car 20 et 30 mm (avec le coef x1.6) ce pas vraiment pareil
voui, je sais... J'étais parti pour le 30, et pis tout se mélange dans ma tête... Y'a les messieurs en blanc qui vont venir me chercher... 
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
voui, je sais... J'étais parti pour le 30, et pis tout se mélange dans ma tête... Y'a les messieurs en blanc qui vont venir me chercher...
Il était temps !!!
Au revoir Mr Franpi 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Anonyme Membre timide

|
Franpi a écrit :
...
Il était temps !!!
Au revoir Mr Franpi
méchant 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Ton image, tu la fais avec tes outils à disposition, voila ma maniere de voir, je considere qu'il n'y a pas DE objectifs pour tel ou tels applications, sans aller ds les extremes Télé et GA, et donc, pour ton choix parmi ces 3 objos, je te dirais qu'ils sont tous valable a mes yeux.
Tu pourras aussi bien faire du portrait, du paysage, dans une juste mesure evidemment mais apres, c'est à toi de t'adapter à ta focale et surtout A te sentir bien avec celle ci, evidemment, aujourd'hui, il y a ce foutu coef multiplicateur qui chamboule tout mais bon, on s'adapte finalement.
Pour mon cas, j ai eu l'habitude de shooter au 50mm, aujourd'hui, l'objo que j'utilise le plus en focale fixe est le 24mm ce qui corespond à un 38mm, avec une deformation un peu plus accentuée, le tout est de le savoir et de faire en sorte que ca ne se voit pas trop si pas voulu.
Bref, je te conseillerai MON 24mm f:1.8 Sigma qui en plus d'être lumineux et bon, est aussi macro et ca, c'est un vrai plus
Pas mal le 24 au thotho
( Merci Jull )
Dernière édition le 02 déc 2005 à 14h18 par Foryoshi
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryo, tu mets jamais de point dans tes phrases ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je me suis posé il y a pas longtemps la même question que toi Franpi (cf ma signature ). J'ai donc fini par pencher pour un 24mm avec faible encombrement pour pouvoir le trimballer facilement partout (en fait je voudrais l'equivament du 50mm 1.4 en 24mm ). Reste que le Sigma 1.8 dont parle Foryo est un meilleur choix rien que pour le 1.8 si les 77mm ne te posent pas de problème.
Au fait, ce Sigma 24mm 1.8 est limité aux capteurs 1.6 ou pas ?
|
|