| Auteur |
Message |
Fredele Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
voila j'ai une imprimante CANON I9950 et je dois changer 2 cartouches d'encres.
vu le prix des cartouches de la marque canon, environs 10 euro (x8) 80 euro ,ca fait chere !!!
alors es ce que je peux utiliser des cartouches d encres compatibles qui sont beaucoup moin chere? mais es ce que au niveau qualité ca va jouer, es ce que je risque de boucher mes buses?.....
merci de vos conseils
http://www.fredlr76.book.fr/
|
|
Fredele Membre timide

Dernière photo :
|
quel type de cartouches utilisez-vous?
ENCRE de la marque ou compatible?
merci
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
J'imprime très peu donc pas bonne référence. [EDIT : une fois, ça faisait > 6 mois qu'elle n'avait pas servi, y a fallu lancer trois impressions pour purger les tuyaux, y avait des absences ]
J'avais essayé une marque de compatible pour mon EPSON PHOTO (vieille) et avais eu des pb avec. Une collègue achète ses compatibles EPSON à la F..C, mais n'a pu me dire la marque. Elle en est très contente.
Sûr qu'au ml, ça fait prix "haute technologie".
Pour cela que si on a de nombreux tirages à faire, si pas pressé, vaut mieux des fois faire faire. Si pressé, on le fait en local. Pour les planches de photos miniatures [planches contact de l'argentique], une imprimante est pratique.
Dernière édition le 05 déc 2005 à 21h59 par Carbon14

|
|
Fredele Membre timide

Dernière photo :
|
ok merci
je crois que je vais continuer de prendre des encres canon
ca reviens cher mais je ne vais pas risquer de bousiller mon imprimante !
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Fredele a écrit :
ok merci
je crois que je vais continuer de prendre des encres canon
ca reviens cher mais je ne vais pas risquer de bousiller mon imprimante !
Ce problème de buses bouchées est je pense indépendant de l'encre. Le problème est plus la fréquence d'utilisation. Ma copine a eu des buses bouchées avec des cartouches "d'origine" aussi...
Comme si bien dit au dessus, si c'est pour faire une planche contact : imprimante, sinon autant faire tirer par un labo, ca ne coûte pas plus cher.
Perso, j'ai fait le choix d'une imprimante pas terrible, où je ne fais que du N&B et quand je veux un tirage pour donner ou afficher : labo!
Au final, j'économise pas mal d'argent et je ne suis pas tenté pour imprimer pour un oui ou pour un non, juste pour voir....
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fredele a écrit :
Salut
voila j'ai une imprimante CANON I9950 et je dois changer 2 cartouches d'encres.
vu le prix des cartouches de la marque canon, environs 10 euro (x8) 80 euro ,ca fait chere !!!
alors es ce que je peux utiliser des cartouches d encres compatibles qui sont beaucoup moin chere? mais es ce que au niveau qualité ca va jouer, es ce que je risque de boucher mes buses?.....
merci de vos conseils
En ce qui me concerne, j'achete sur ebay mes cartouches. J'ai réussi a dégoter des couleurs pour la vingtaine d'euros au lieu de 45. Et de la meme marque que mon imprimante (HP).
peut etre peux tu tenter l'aventure aussi sur ce site.(mais il faut etre présent ds la derniere minute, sinon c'est rappé)
A+
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
J'ai pas mal d'experience avec les cartouches génériques, et ce pour plusieurs marques d'imprimantes et plusieurs marques de générique. Et bien, je dirai que globalement l'experience est assez mauvaise.
La qualité de l'encre est souvent équivalente à la marque d'origine, le problème n'est pas là. C'est surtout au niveau de la compabilité de l'electronique des cartouches que les problèmes se posent. Parfois les cartouches ne sont pas reconnues, ou mal reconnues, quelquefois se créent des conflits entre une cartouche d'origine et une cartouche générique (une couleur et une noire par exemple).
De plus la durée de vie d'une cartouche générique est souvent moindre qu'une cartouche de marque.
Je pense donc que l'économie réalisée n'est pas forcement une bonne affaire. Maintenant, si tu imprimes vraiment beaucoup, après avoir essayé plusieurs cartouches génériques, tu trouveras peut-être celles qui te conviennent. Je pense que les risque d'endommager ton imprimante avec une cartouche générique sont inexistants... en tout cas ça ne m'est jamais arrivé.
Dernier conseil : si c'est pour faire des tirages de photos que tu utilises tant d'encre, je te conseille plutôt les développements en labo (en ligne ou non) qui seront de meilleure qualité, et surtout beaucoup plus économique.
Sainte Page 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Un petit rajout : parfois on trouve des cartouches (de marqueà) à bon prix sur e-bay.
Sainte Page 
|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
+1 KaZ
je n'utilise que des compatibles sur ma Canon i560 et la qualité de l'encre est vraiment correcte... à vrai dire, je ne vois pas la différence avec les Canon...
par contre j'ai régulièrement le même problème : la cartouche est vide et le logiciel de pilotage ne s'en aperçoit pas...
résultat, il continue à imprimer et on se rend compte au bout d'un moment qu'il manque un peu de telle couleur...
ce qui est pas mal c'est d'avoir des cartouches transparentes pour voir réellement si la cartouche est vide ou non ! c'est chiant mais bon... les compatibles sont 5 fois moins chères dans mon cas
tiens, v'la une bonne adresse sérieuse : http://www.mediaoctets.com/
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
Pittchoun Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
J'ai remarqué, dans bien des cas, qu'il est souvent meilleur marché de changer l'imprimante couleur basique que d'en changer les cartouches !
J'utilise, entre-autres, une laser couleur Konica Minolta : la cartouche 90€ environ X 4 soit 360€ et quand il faut changer changer le tambour, environ 150€ de mieux ..... le prix d'achat de l'imprimante est de 299€ (avec un scanner en kdo) .... ya pas photo !!
Ceci est vrai également avec les imprimantes premiers prix

|
|