| Auteur |
Message |
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
En mode AF, pouvez-vous confirmer que la mise au point se fait de telle sorte que la zone de netteté "encadre" la zone où on a fait le point ? L'image sera nette devant et derrière le point sur lequel la MAP a été faite... Je voudrais avoir la confirmation des experts que vous êtes que je ne me fourvoie pas
En fait j'aimerais savoir s'il y a un moyen de dire à l'AF de faire le point de telle sorte que la zone de netteté commence (ou se termine) sur la zone où le point est demandé.
PS : appuyer sur le bouton de profondeur de champ n'est pas une solution envisageable dans mon cas (caisson étanche oblige ). C'est pourquoi je recherche un moyen automatique de faire cela...
Dernière édition le 03 déc 2005 à 18h00 par Bubulle
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bein...
... bein ui
... mais ensuite, non... 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Disons que la mise au point se fait sur un point (distance) et que la profondeur de champ l'accompagne [fonction du diaf et de la distance de MAP, pas aussi étendue devant que derrière, donc variable].
Je ne sais pas si ça existe (N$@#N ?) le bracketing "distance" (y a sensibilité, balance des blancs, ..) ?

|
|
Anonyme Membre timide

|
J'avoue ne pas avoir compris ce que tu demandes
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il voudrait, en mode automatique de mise au point, un moyen de décaler la mise au point effective sur la distance de profondeur de champ avant (pour avoir toute la zone de profondeur de champ utile derrière ce point de règlage décalé)
Normal : |___||____| le || central est le règlage de MAP automatique et |________| la zone de netteté
Voulu : || |________| le || est le règlage voulu de l'appareil, et |________| la zone de netteté espérée
(il y a toujours une zone de netteté devant la distance de MAP, donc faut décaler <- EDIT : je réflechis voir si je ne me contredis pas....)

|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
J'avoue ne pas avoir compris ce que tu demandes
Hello,
En gros, j'imagine que la profondeur de champ représente un segment de longueur dépendant de ton ouverture. Plus l'ouverture est fermée plus le segment est long. C'est à dire plus la zone de netteté est grande. Pour moi la MAP de l'AF se fait au centre du segment. Je voudrais savoir si on peut déplacer ce curseur vers les bords de facon à forcer la photo à avoir une zone de netteté qui ne soit pas autour du point où la MAP a été faite mais qui commence (ou se termine) à partir de ce point.
EDIT : grilled par Carbon qui a tout compris de ma question 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ah ok, j'ai compris !
Et bien, pas évident ça, je vois pas trop comment tu peux faire !
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Ah ok, j'ai compris !
Et bien, pas évident ça, je vois pas trop comment tu peux faire !
Ben ca pourrait etre vachement chouette en macro par exemple de pouvoir mieux gérer la zone de netteté (evidemment en MAP manuelle on a peut etre plus de liberté mais pour la photo sous marine ce n'est pas possible)... Merci quand meme 
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Disons que la mise au point se fait sur un point (distance) et que la profondeur de champ l'accompagne [fonction du diaf et de la distance de MAP, pas aussi étendue devant que derrière, donc variable].
Je ne sais pas si ça existe (N$@#N ?) le bracketing "distance" (y a sensibilité, balance des blancs, ..) ?
Merci Carbon de ta précision... Un barcketing de MAP ce serait cool en effet Avec les moteurs rapides USM cela devrait etre faisable ? 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Vu qu'on a toujours une distance avant la distance de netteté et une plus grande derrière, si on décale la zone de mise au point, on décale également le couple zone avant_zone arrière.
C'est géométrique.
On a toujours |___||______|. Si on faut la mise au point à la main, un peu plus près de soi, on va décaler le _||_ mais les |_ et _| suivront. Tout système optique a un |___||______| plus ou moins étendu (selon 1/F et distance).

|
|