Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Viconte
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2005 à 23h02 Répondre en citantHaut de page
Je rentre juste d'un safari-photo... chez moi.

C'est sûr, chez moi, pour le bronzage et les animaux, c'est beaucoup moins bien que l'Afrique.
... Mais il y a tellement d'avantages !

Par exemple, aucune paperasse pour le passeport ou les visas. Aucun vaccin à prévoir. Pas de risques de grève des transports, d'une quelconque catastrophe aérienne, ou d'une mauvaise tourista.

Inutile également, de préparer des tonnes de bagages : on a tout sur place. Et puis, pas d'angoisse de ne pas avoir l'adaptateur secteur pour recharger l'accu de son APN ou pour brancher son PC... on est chez soi.

Question climat, c'est vrai que le territoire de Belfort, c'est rude en novembre ! Mais à comparer aux grosses chaleurs du Kenya ou de la Tanzanie, finalement... Puis de toutes les façons, un safari chez soi, il n'y a même pas besoin de sortir... Alors froid ou pas, dehors, le climat Belfortain va bien !

Autres avantages, de faire un safari chez soi, on connait les maladies que l'on peut attraper, le médecin de famille habite à moins de dix minutes en voiture, on peut rentrer manger chez soi, tous les midis et tous les soirs, on dort dans son lit. Si comme moi, on habite loin de la mer, on ne ramène pas de sable sur le tapis, quand on marche pieds nus... Ce sont tous ces petits riens qui font le charme du safari photo chez soi !

D'un point de vue photo, on n'hésite pas à emmener le pied, si utile, mais si lourd et encombrant aussi. Si besoin, il est possible d'attendre l'éclairage idéal, ou de retourner faire une prise manquée... Bref, des conditions de photographier idéales

Je ne parle même pas de l'apect financier : voyager chez soi est une destination vraiment pas chère... On néglige trop souvent cette question.
Vraiment, une expérience que je recommande à tous.

Voilà, il va être temps de vous laisser découvrir le fruit de mon safari photo chez moi. Vingt sept Photos... Peu d'animaux, finalement, c'est vrai : une mouche, un gros chat (à plusieurs reprises, le même), et deux ours, dont un mal léché ! Un monde extraordinaire, que vous allez maintenant pouvoir découvrir...

...Alors, accrochez-vous et bon voyage chez moi
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2005 à 23h05 Répondre en citantHaut de page
:bravo: dis tu as réussi à chopper une 1007 sauvage???? :shock:

t'avais quelle focale? :con:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 déc 2005 à 23h59 Répondre en citantHaut de page
:con: :bravo: :bravo:

Excellent concept et excellente série, franchement je suis sur le c** :10:

Plume   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 00h08 Répondre en citantHaut de page
en plus, je suis impressionnée par la netteté, l'ordre de ton chez toi
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault

TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth :lol:"

Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " :lol:
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 01h05 Répondre en citantHaut de page
Ah, c'est fin, c'est très fin ! Mais qu'est-ce que je ris ! Quelle douce ironie ! Que d'esprit !

Mais non, en fait je fulmine ! Je rage ! Quelle infamie !

Galvauder ainsi les valeurs sacrées du safari, moquer les modernes tartarins qui, tels un vol de gerfauts (jetons) hors du charnier natal, vont au péril de, de, de, bon enfin au péril quoi, se faire trimballer de camp en camp et de bière en cocktail sous un soleil féroce, qui héroïquement affrontent les eaux fraïches, voire froides, des piscines des camps de luxe, qui risquent sans trembler une poussée d'hémorroïdes (nourriture épicée + cahots) et une piqûre de glossine, voire une angine si la climatisation de la tente est mal réglée, qui embourbés dans les pistes détrempées souffrent horriblement à la vue des efforts pénibles de leur chauffeur pour pousser le Toyota, c'est faire peu de cas, Môssieur le Viconte, de ce qui fait la grandeur des héros des temps modernes !

Daktari, ce vétérinaire des lions et tigres africains (je sais, je sais) a fait naitre des milliers de vocations, mais il est complètement dépassé comme mythe (sans naphtaline, merci) par ce héros des temps modernes qu'est le safariste sanglé dans son gilet de pêcheur à la mouche/correspondant de guerre au Vietnam/paparazzi animalier.

Arborant sa virilité en centaines de millimètres, milliers de gramme et kilobrouzoufs, le safariste, le vrai, apporte aux foules admiratives la preuve de son intrépidité, de sa solvabilité et de son habileté sous forme de coups de soleil glorieux, d'anecdotes passionnantes

je me penchai hardiment à la portière pour shooter le simba -oui, c'est ainsi que nous nommons le lion entre nous- quand Mtumwa, un ranger que j'aimais entre tous, me saisit par le bras "Bouhana, verre y dangerousse, bihouère ! biquère foule ! " "Donne lui-quand même à boire" lui répondis-je etc. etc.

et surtout de sublimes photographies qu'on en a jamais vu de si belles, sauf les photos des cartes postales et les photos du National geographic, de Géo, de CI, de Terre sauvage, de Fotofan, de Bonne Soirée, du Pélerin Magazine, etc. mais c'est des pros, alors ça vaut pas, et celles du beau-frère à Thoiry et du petit neveu à Vincennes, mais eux, ils sont pas gênés par les cahots, la poussière et une fréquentation abusive de la glacière à Tusker, alors, ça vaut pas non plus..

Alors, c'est facile de critiquer, Môssieur, mais il reste quand même des bornes aux limites et il n'est pas bon de les franchir sans réfléchir, ça va sans dire. Mais avec prétérition, mais c'est une autre histoire, comme dit Kipling, qui lui safarisait en Inde, où c'et bien aussi. Les légendes vivantes se respectent, et les safaris sont bien vivants car ils... Bon, mais même sans ça, ils sont bien vivants.

Ensuite ta parodie grotesque manque des éléments essentiels qui rythment la dure vie du safariste en safari : où sont les glacières remplies de Tusker (à la rigueur un frigo à Kro fera l'affaire), les moustiquaires et les lits dressés par des boys empressés, les cocktails servis par les mêmes, les fruits exotiques et toasts du même métal, les askaris armés veillant de nuit sur leur sécurité en les protégeant des attaques des damans et autres dangereux fauves de la savane ?

Non, c'est trop nul. Et si j'étais mesquin, je te dirais qu'il y a deux l à pallier, un accent à défense et un autre à à, que ballade et balade s'écrit ou s'écrivent, de sens différent certes, mais quand même. Mais comme je ne suis pas mesquin, je n'en ferai rien.

Je ne te salue pas,

BL safariste-tartarin semi-professionnel

PS : j'ai bien ri, excellente idée, bien menée, belle galerie :10:

Dernière édition le 04 déc 2005 à 01h18 par BLESL

Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 01h07 Répondre en citantHaut de page
j'ai eu peur un moment Bernard :con:
La Mouette
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 08h33 Répondre en citantHaut de page
:10: y'a pas à dire !
mes photos :
http://romain.berny.free.fr

mon matos :
350D + 28-135 IS USM :coeur: + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 08h55 Répondre en citantHaut de page
J'ai adoré ta présentation :coeur: et me suis empressé de cliquer et là superbe série de photos, toutes homogènes, dans les mêmes tons, vraiement une excellente idée et une excellente réailisation.
Tu vois je pense que dans ce contexte de série, c'est vraiement top mais si tu en avais posté une au hasard, cela pas aussi bien donné.
Vive toi donc et cette trés belle série. :beer: :beer:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Caffé
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 09h05 Répondre en citantHaut de page
Chapeau...! :)
Ydel
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 09h42 Répondre en citantHaut de page
Bravo, c'est super.
Entre toi, qui trouve toujours un sujet pour la rigolade photographique bien faite, et BLESL, qui délivre des commentaires tout aussi truculents et drôles, je me suis régalé.

Le dimanche commence bien. :DD

Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]