Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Loc
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 11h06 Répondre en citantHaut de page
Voici un concours dont je voulais vous en faire profiter

Aller voir ici :

http://www.sncf.com/bisous/index.html
Qui ne tente rien n'a rien.
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 11h27 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai rien trouvé comme informations complémentaires sur Radio-France ou Le Monde (je suis abonné).
... et y'a rien sur le droit à l'image. Parce que s'ils reprennent des photos qu'ils publient, ça peut donner des trucs à la con sur le plan juridique... :roll:
Surtout côté baisers... On imagine la femme trompée qui découvre son mari aux lèvres d'une autre en 4mx3 dans tous les halls SNCF... :mrgreen:

A noter : ces photos pourront être reprises dans des publications éditées à l’occasion de cet appel

Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Loc
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 11h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

Je n'ai rien trouvé comme informations complémentaires sur Radio-France ou Le Monde (je suis abonné).
... et y'a rien sur le droit à l'image. Parce que s'ils reprennent des photos qu'ils publient, ça peut donner des trucs à la con sur le plan juridique... :roll:
Surtout côté baisers... On imagine la femme trompée qui découvre son mari aux lèvres d'une autre en 4mx3 dans tous les halls SNCF... :mrgreen:

A noter : ces photos pourront être reprises dans des publications éditées à l’occasion de cet appel

En tout cas c sur le site de la Sncf donc moi je mets ce qu'il y a. Ensuite c au photographe de prendre les autorisations aupres des personnes qu'il photographie ne penses tu pas?
Qui ne tente rien n'a rien.
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 11h34 Répondre en citantHaut de page
Surtout s'ils sont "volés". Faut avoir autorisation de publication en plus, sinon pas jouable... :roll:

"On" gagne le droit de voir la photo en 4*3 ?

Litigieux comme truc... :mdr:
Image
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 11h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Loc a écrit :

Ensuite c au photographe de prendre les autorisations aupres des personnes qu'il photographie ne penses tu pas?

Faut se dépécher avant que le train ne démarre. :sos:
Image
Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 11h44 Répondre en citantHaut de page
on m'a parlé de ce concours hier, ça a l'air intéressant. mais comme vous dites, reste à voir le cadre juridique
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 12h01 Répondre en citantHaut de page
Ca ne peut donc pas s'appliquer à des photos prises à l'occasion/instinct en stock sur disque (donc sans autorisation) mais qu'à un entourage familial où l'on peut joindre les gens (connus).

C'est autorisé les photos dans les gares (au point où on en arrive... :? ) ?
Image
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 12h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Loc a écrit :

En tout cas c sur le site de la Sncf donc moi je mets ce qu'il y a. Ensuite c au photographe de prendre les autorisations aupres des personnes qu'il photographie ne penses tu pas?

M'est avis que cela ne le fera pas dans 19 cas sur 20...
En plus si tu ressorts une photo qui as été faite y'a un an ou deux...
Non, je pense que c'est litigieux au possible ce genre de choses. C'est bizarre puisque c'est parrainé par Le Monde...
Je vais me renseigner auprès de la SNCF et je vous tiens informé(e)s.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2005 à 12h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Carbon14 a écrit :

C'est autorisé les photos dans les gares (au point où on en arrive...) ?

Réponse de la SNCF (sur son site):

Depuis le 1er janvier 1989 les prises de vues de matériels et d'installations ferroviaires réalisées par le grand public et les amateurs sont tolérées sans formalité particulière dans les parties normalement accessibles au public des gares du réseau SNCF. Toutefois, afin que ces prises de vues n'entraînent aucune gêne, l'utilisation des pieds d'appareils photos, d'éclairages d'appoint ou de flashes ne peut être admise dans ces gares. Cette tolérance peut être suspendue momentanément par les responsables locaux des gares lorsque des évènements particuliers surviennent (travaux, manifestations particulières,…) ou que la gare est soumise à des mesures renforcées de sécurité (plan vigipirate).

Seules les prises de vues à caractère professionnel (presse, publicité, cinéma ou télévision) restent subordonnées à demande d'autorisation préalable auprès de la SNCF et dans la majorité des cas à versement de droits de prises de vues (Direction de la Communication - pôle cinéma / photo)

Col des 7 Laux
Poster une réponse haut de page

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]