| Auteur |
Message |
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous et d'abord, bon dimanche!
Mon coup de gueule est tout petit, mais le malaise et profond.
Je m'éloigne de plus en plus de PPS, bien que toujours accro à la photo, mais le site à beaucoup évolué, et je n'y retrouve pas mes ancienne marques.
Je le redis comme beaucoup, les photos postées sont devenues le recueil des photos de famille ou des photos prisent le week end, et comme il faut bien en faire quelque chose, on les met sur PPS.
Et puis il y a "on se l'tente" qui quoi qu'on en dise est un grand n'importe quoi, un échange de: et c'est tout.
On y échange de moins en moins sur la photo, on y fait de moins en moins de photo, on y organise des rencontres pour se tirer le portrait et manger un morceau, et non pour faire des photos.
Je ne dit pas que c'est innadmissible, ou que cela doit changer, c'est comme cela, les choses changes, et je pense que le site évolue et s'adapte à un genre de membres différents qui remodèlent PPS à leur besoins.
@+ je l'espère, je vous surveille 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Exact.
|
|
AlainH Membre timide

|
Pas faux
|
|
Membre timide

|
Très bien dit Conteur
Je suis absolument d'accord 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
On va créer un groupe de surveillants. ( )

|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
CONTEUR a écrit :
On y échange de moins en moins sur la photo, on y fait de moins en moins de photo, on y organise des rencontres pour se tirer le portrait et manger un morceau, et non pour faire des photos.
Encore une fois, il ne tient qu'a nous de faire évoluer les choses.
Dans mon domaine professionnel, j'ai proposé d'inviter des PPSien(ne)s intéressé(e)s à travailler avec moi en conditions professionnelles (accréditations, photos publiées, ect...). Visiblement, ça marche puisque pour les 17 et 18 juin 2006, j'ai déjà 6 candidats!
C'est ici. Je vais rajouter deux autres réunions sportives en 2006.
Il ne tient qu'à chacun de nous de faire de même. Pour ma part, je suis OK pour une réunion avec un portraitiste, un photographe animalier et une photographe en studio!
Maintenant c'est vrai que le "on s'le tente " est encombré de , de et de
Comme j'en ai aussi un peu marre, j'ai inventé les miens: , , , , , ...
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Anonyme Membre timide

|
bonjour,
Rien de nouveau en cela, il en va de même pour tous les sites photos!!
C'est l'évolution et, elle apporte avec elle , le bon et le mauvais, mais il est vrai que les anciens doivent faire une place aux nouveaux, car eux aussi étaient nouveaus à l'origine!
Pour ce qui est des photos, la démocratisation du numérique et surtout des reflex a donné à certains des ailes , les résultats escomptés ne sont pas toujours à la hauteur, et les posts sont souvent le reflets de la course aux points.L'obligation de poster est passé devant l'obligation de qualité et de progrés en matiére de choix et de technique.
Alain, le sait bien et d'autres aussi, c'est la raison pour laquelle nous naviguons d'un site à l'autre en ésperant retrouver le plaisir du début.!!
bon dimanche à tous.
philippe
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est pas faux du tout ce que tu dis conteur, mais c'est lévolution naturelle des choses, difficile de faire changer cela.
On en a déjà beaucoup parlé lors des rencontres, c'est un fait
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
...mais c'est l'évolution naturelle des choses, difficile de faire changer cela.
Je n'en suis pas persuadé... Je pense qu'au contraire ceux qui en sont conscient peuvent faire évoluer les choses. La proposition que j'ai faite peut sûrement être faite par d'autres sur ce site. Bien sûr, c'est plus simple de suivre que d'organiser, mais râler et critiquer ne suffit pas, je pense qu'il faut agir aussi et si l'on veut faire évoluer les choses, il faut mettre la main à la pâte...
Alors Conteur et Jullebarge, quelles sont vont propositions de réunions de photos "sérieuses" (ce qui n'empêche pas de faire une pause autour d'une bonne table...)?
Jullebarge, attention! je viens vérifier ça à Rennes le week-end prochain! 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
CONTEUR a écrit :
Je ne dit pas que c'est innadmissible, ou que cela doit changer, c'est comme cela, les choses changes, et je pense que le site évolue et s'adapte à un genre de membres différents qui remodèlent PPS à leur besoins.
Hello ,
Je pense qu'il est plus facile et convivial de rencontrer des personnes autour d'un verre ou d'un bon plat... De plus, les sorties sur Paris me permettent de faire des photos de nuit que je n'aurais pas l'occasion de faire par ailleurs
Le plus dur c'est de trouver des personnes suffisamment motivées pour organiser "plus" qu'une simple rencontre dans un resto. Et là c'est une autre paire de manches ! Les rencontres dans les restos sont organisées car c'est le plus facile à faire, mais je suis sûr qu'on serait bien interessés pour faire plus. Je retiens sur les derniers mois 3 rencontres avec "plus" qu'un simple resto:
- Phauto nous fait une belle proposition pour assister à un rallye. C'est extrêmenent gentil de sa part de s'être proposé et je sais qu'il va devoir faire beaucoup d'efforts pour organiser cela et pour me permettre (j'espère) d'y assister. Je l'en remercie d'ailleurs ici !
- Gwen aussi a organisé une rencontre PPS plongée où les gens ont pu faire un baptème de plongée et essayer un peu nos caissons...
- Yvon a organisé son vol en montgolfière
Je me souviens qu'on avait parlé un moment de visiter le parc Thoiry... Je serais super partant pour cela ! Surtout avec les pros des safaris pour me donner des conseils
Autre idée, faire une charter pour assister au prochain festival de Montier en Der... Bon on a le temps mais cela pourrait être intéressant
Le plus dur pour concrétiser ces idées c'est de trouver des personnes suffisamment motivées ... Appel à des bonnes âmes donc
Dernière édition le 04 déc 2005 à 12h43 par Bubulle
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
|