| Auteur |
Message |
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Salut,
Perso, j'ai choisi le 100mm f2.8 Macro Canon, et j'en suis très content.
J'ai préféré une focale assez longue pour ne pas avoir à trop me rapprocher (donc, pour mois, axit le 60mm). Et le 180mm était un peu trop pointu pour mes modestes capacités.
Donc le choix du 100mm s'est imposé de lui-même.
Juste un défaut noté à ce jour (en usage autre que macro) : l'autofocus qui a une méchante tendance à patiner quand les conditions de lumère ne sont pas optimales.
A+, et bonne prise de tête
Dernière édition le 04 déc 2005 à 18h27 par Dioxine
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci à tous (mdr dioxine)
J'ai lancé ce truc, juste histoire de détendre un peu l'atmosphère (en plus de demander conseils).
Je rentre de week et qu'est ce que je m'apercois je? Encore des topics ou ca dit que c'ets le sook sur pps et que plus rien ne va... c'est chiant à force.
Dans la boite ou je bosse, j'ai des personnes qui me disent "ouais, ya une mauvaise ambiance, c'est nul, etc etc..."
moi je leur réponds tout simplement "l'ambiance, c'est vous qui la faite, si vs voulez qu'elle change, il n'appartient qu'a vous de la faire changer, point".
Voila tt simplement.
Donc, j'achete pas encore, je vais regarder un peu les objo que vs me proposez. Je testerai aussi le site www.hk-digi.com qd j'aurai trouvé comment faire le paiement.....

|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
Jp40ra a écrit :
bon ben...merci à tous pour vos messages.
J'hésitais a cause des 50€ que file canon pour le 60mm mais en pensant que le 100mm était plus interessant..
Je vais donc (surement) opter pour le 100 macro de chez canon dans la mesure ou le site HD chez plus quoi veuille bien que je commande (ils prenent pas la master card mais virement bancaire...)
et c'est le binz...
Merci
Sinon le 105mm Sigma
oki, jva regarder ca aussi.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Moins cher que canon ou sigma pour une qualité equivalente tu as le 90mm tamron; j'en possede un depuis un peu plus d'un mois et j'en suis tres content (acheté ici: http://www.digital-shopping.fr/tamron.html?SID=666(...))
Tu peux egalement le trouver sur ebay pour un peu plus de 300 euros neuf mais bon, il faut payer le port et c'est un peu plus delicat au niveau de la garantie...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le Grand Babu a écrit :
Moins cher que canon ou sigma pour une qualité equivalente tu as le 90mm tamron; j'en possede un depuis un peu plus d'un mois et j'en suis tres content (acheté ici: http://www.digital-shopping.fr/tamron.html?SID=666(...))
Tu peux egalement le trouver sur ebay pour un peu plus de 300 euros neuf mais bon, il faut payer le port et c'est un peu plus delicat au niveau de la garantie...
Merci,
je regarde aussi.
A+
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Jp40ra a écrit :
Bonjour,
Histoire de parler un peu photo. J'ai un 350D, j'aimerai essayer la macro.
que pouvez vous me conseiller? (je pensais au 60mm ou 100 de chez canon)
Merci.
Choix difficile, ils sont tous très bons
Quelques tests, et sur un 350D:
Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 USM macro
Sigma AF 105mm f/2.8 EX macro DG
Tamron AF 90mm f/2.8 Di SP macro
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Anonyme Membre timide

|
FM a écrit :
Jp40ra a écrit :
Bonjour,
Histoire de parler un peu photo. J'ai un 350D, j'aimerai essayer la macro.
que pouvez vous me conseiller? (je pensais au 60mm ou 100 de chez canon)
Merci.
Choix difficile, ils sont tous très bons
Quelques tests, et sur un 350D:
Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 USM macro
Sigma AF 105mm f/2.8 EX macro DG
Tamron AF 90mm f/2.8 Di SP macro
Ca, c'est pas mal.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Sinon tu as la possibilité "chambre helios + takumar 28mm +bague d'adaptation".
Un petit exemple non cropé; distance de mise au point environ 2 mm; le sujet est une piece de 1 cts d'euro.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Le Grand Babu a écrit :
Sinon tu as la possibilité "chambre helios + takumar 28mm +bague d'adaptation".
Un petit exemple non cropé; distance de mise au point environ 2 mm; le sujet est une piece de 1 cts d'euro.

A qd une rubrique avec photos à l'appuie... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tout dépend du budget, mais si c'est avant tout pour de la macro d'insectes je te conseillerais plutôt un 180mm avec un monopode. Le Sigma 180mm a bonne réputation. De toute façon tous les objos macro cités plus haut son réputés excellents niveau optique. Amha les photos tests ne t'aiderons pas beaucoup dans ton choix, penses surtout à l'utilisation que tu envisages. Si tu veux aussi faire du portrait un 100mm est plus adapté, si tu veux des grossissements poussés un 50mm + bagues allonges sera mieux.
Dernière édition le 04 déc 2005 à 22h29 par NOP
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si tu n'as pas encore lu de test Canon 100mm vs Sigma 180mm, jetes un coup d'oeil sur le site de Gerard Therin
|
|