| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Si tu n'as pas encore lu de test Canon 100mm vs Sigma 180mm, jetes un coup d'oeil sur le site de Gerard Therin
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
la vachez le SIGMA me paraît meilleur 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bah oui... il est meilleur , sans compter le gros avantage des 180mm qui éloignent bien du sujet
|
|
Anonyme Membre timide

|
Avec un 180 la pdc est ultra courte aussi :/ deja qu'avec un 90 je trouve ca limite.
à titre d'info je t'ai scanné la table de la pdc du 90 et 180 mm tamron en fonction de l'ouverture et de la distance par rapport au sujet.
avec le sigma (ou meme nimporte quelle autre marque) tu aurra les memes pdc.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Oui, c'est sûr que plus la focale est courte plus la PDC sera importante, ce qui peut être un avantage. Par exemple j'ai trouvé le 50mm Sigma macro génial de facilité (0% de risque de flou de bougé, PDC importante, possibilité de grossissement important avec des bagues creuses), mais le travail d'approche c'est tout de même vachement délicat, tu es collé à 2cm du sujet !
Au final je préfère tout de même le 180mm, je l'ai même souvent utilisé en macro avec un convertisseur X2 pour en faire un 360mm. D'ailleurs ma dernière photo de libellule postée (que j'ai joyeusement massacré sous PS sans m'en rendre compte -un écran mal reglé - ) a été faite à 360mm. Amha 180mm c'est tout à fait utilisable et ça apporte un bon confort d'utilisation à condition d'accepter le monopode.
Dernière édition le 05 déc 2005 à 12h23 par NOP
|
|
Anonyme Membre timide

|
du coup, je pensais faire un choix entre 2 objo..Et la, je sais plus du tout avec ts les modèles.
Quel sook.
Je souhaite faire des chtites libellules et le truc ki me genait, c'était la distance requise entre la bestiole et l'appareil. Avant avec le G3, je pouvais m'avancer à kkes centimetres de la bete sans trop l'effrayer, mais avec le 350D, mieux vaut avoir l'oeil au bon endroit (ds le viseur) et donc, ca necessite une approche différente et risqué vis a vis de la bete.. d'ou l'interet peut etre d'un 180...
pas facile tt ca 
|
|
Anonyme Membre timide

|
NOP a écrit :
Si tu n'as pas encore lu de test Canon 100mm vs Sigma 180mm, jetes un coup d'oeil sur le site de Gerard Therin
super ton test.
Dur dur de voir la différence.
va falloir regarder les tarifs. 
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
marrant ça, ça fait plusieurs jours que je me demande quoi choisir en objo macro. J'avais entendu parler du vivitar qui est un faux objo macro et qui m'intéressait car prix relativement bas, budget d'étudiant oblige...le 60mm macro me tente bien mais j'aurais voulu voir des photos de macro avec cet objo et je n'en ai pas trouvé sur le net J'ai l'habitude de jouer avec des bonnettes macros donc l'approche des insectes n'est pas trop un problème car je suis super collé à eux. Dilemne....
Do or do not, there is no try ...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Y'a le 90mm Tamron aussi qui est très bien parait-il 
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Y'a le 90mm Tamron aussi qui est très bien parait-il 
Un petit comparatif Canon 100mm et Tamron 90mm, justeici .C'est vrai qu'il ne semble pas méchant du tout, et on en parle que très rarement.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
sur le forum il y a déjà eu pas mal de discussion là dessus mais bon c'est assez compliqué de se faire une idée ou un choix
je veux un objo avec
un bon piqué
un rapport 1:1
léger
prix >500euros
je n'attache pas d'importance au fait qu'avec une focale plus courte je dois m'approcher plus du sujet
à partir de là j'ai le sentiment que le 60mm répond le mieux à mes attentes, mais je suis un incertain de nature et donc je n'arrive pas à me convaincre 
Do or do not, there is no try ...
|
|