marrant ça, ça fait plusieurs jours que je me demande quoi choisir en objo macro. J'avais entendu parler du vivitar qui est un faux objo macro et qui m'intéressait car prix relativement bas, budget d'étudiant oblige...le 60mm macro me tente bien mais j'aurais voulu voir des photos de macro avec cet objo et je n'en ai pas trouvé sur le net
J'ai l'habitude de jouer avec des bonnettes macros donc l'approche des insectes n'est pas trop un problème car je suis super collé à eux. Dilemne....
On peut faire des kilomètres de posts sur les optiques macro, d'ailleurs, on l'a déjà fait...
A ta place, j'écarterais le 60 mm, pour cause d'incompatibilité avec les capteurs autres que 1,6 (objectifs EF-S, qui me paraissent plus que jamais une gamme dans l'impasse...).
Il me semble que le Sigma 50 mm macro constitue le meilleur rapport qualité prix si l'approche n'est pas un problème. Cela te fera un très bon objectif généraliste au surplus, et sa qualité optique est excellente. Il n'est pas trop cher. Le 50 mm canon est trop vieux, autofocuse mollasson, et n'offre pas le rapport 1:1.
Pour les 100 mm, je prendrais le Canon, mise au point interne sans allongement de l'objectif, moteur précis, silencieux et rapide, excellente qualité optique, facile à revendre si tu changes d'avis par la suite.
Je l'ai acheté après avoir eu le 105 Sigma, et si sa qualité optique n'est pas supérieure, il est beaucoup plus agréable à utiliser.
Amicalement,

précédente

J'ai l'habitude de jouer avec des bonnettes macros donc l'approche des insectes n'est pas trop un problème car je suis super collé à eux. Dilemne....

Tu te mets en AI servo je suppose ?