| Auteur |
Message |
Ernrique  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous
j'aimerai apprendre à réaliser ce type de montage : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
Est-ce que quelqu'un aurait-il un lien vers un tutorial ?

|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
tu prends tes photos en raffale tu superpose le tout et tu efface ce dont tu n'as pas besoin.
si tu as un pied c'est mieux pour superposer tes photo qui seront nickel au niveau du placement.
y'a rien de tres compliqué.
plusieur photo de la meme scene avec un element qui bouge. pas besoin de detourage ultra precis.

|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ajouterais qu'il est bon de shooter avec les mêmes ouvertures/temps de pose pour être sûr que la densité des couleurs soit la même.
Sinon, il me semble que tu peux faire ca avec des logiciels d'assemblage de panoramiques s'il y a suffisament d'éléments de décor redondant.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
J'ajouterais qu'il est bon de shooter avec les mêmes ouvertures/temps de pose pour être sûr que la densité des couleurs soit la même.
Normalement, en mode rafale, les réglages restent exactement les mêmes 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :
Merci, justement, je ne savais plus si l'APN recalculait le temps d'expo à chaque fois où s'il gardait le même dans la rafale...
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Kiwi  Poilu

|
Phauto a écrit :
Je n'en suis pas si sur tiens... Si on fait une rafale sur 20 ou 30 photos, les conditions risquent de changer entre les premières et les dernières, et l'expo risque de ne pas être bonne si les réglages ne changent pas.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Ernrique  Membre timide

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
tu prends tes photos en raffale tu superpose le tout et tu efface ce dont tu n'as pas besoin.
je suis pas encore très au point niveau retouche. je suppose qu'il faut superposer les calques, mais comment faire pour ajuster le tout. Si je prends l'exemple que j'ai cité, la mer sous le planchiste aura bougé entre 2 prises. Comment on fait pour ajuster ça techniquement ? 

|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Ernrique a écrit :
LeKoil a écrit :
je suis pas encore très au point niveau retouche. je suppose qu'il faut superposer les calques, mais comment faire pour ajuster le tout. Si je prends l'exemple que j'ai cité, la mer sous le planchiste aura bougé entre 2 prises. Comment on fait pour ajuster ça techniquement ?
tu fais le choix sur 1 de base et tu garde sur les calque au dessus juste ce qui t'interesse.
apres selon le fond c'est plus ou moins compliqué.
il faut trouvé les liens qui ne se verront pas. 

|
|
Ernrique  Membre timide

Dernière photo :
|
OK
ben il n'y a plus qu'à s'entraîner !
Merci !

|
|