Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante
Auteur Message
Gunther H
Membre actif
Activité : 14%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 20h42 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Salut Pierrot,

Je te fais part de mon expérience personnelle, qui ne fait pas office de loi.

Pour en avoir essayé quelques unes, Trust, Aiptek et Wacom et bien je ne jure que par Wacom…pas de chance se sont les plus chères. :DD

La sensation du stylet sur la tablette est incomparable, si tu les essayes comme cela il n'est pas évident que tu t'en rendes compte, mais après avoir passé un peu de temps avec une Wacom, tu te rendras compte très rapidement de la qualité des produits de cette marque.

Donc pour la marque : Wacom :bravo: (je parle pour moi bien sur).

Le modèle et la taille : Et bien ça dépend, je t'aide vachement là !!!, non en fait c'est plus simple que cela, la tablette est l'image de la surface de ton bureau (résolution écran), plus ton bureau est grand plus la tablette doit l'être, pour ne pas trop perdre en précision, si tu es en double écran alors c'est minimum A5 pas moins. Cela dépend également de l'envie que tu as de vouloir utiliser ce genre de produit, mais crois-moi, j'ai commencé avec une petite Wacom (genre les petites A6) pour le fun et me faire une idée et tu comprends l'intérêt de mettre 500€ dans un matériel plus grand et plus sophistiqué par la suite.

Donc mon conseil, tu veux essayer sur un matériel de petite taille (moins chère ou presque) mais de grande qualité alors Wacom Intuos3 A6 (du pur plaisir avec des touches sur le coté, complètement programmable et rigoureusement indispensable un peu comme la roulette sur la souris).
Si tu es certain d'accrocher et que tu as un peu plus de pèpètes alors la même en A5 (A4 est un luxe qui à mon goût se justifie complètement mais qui présente l'inconvénient de consommer une place non négligeable sur le bureau alors que les A5 et A6 sont plus logeable).

En résumé, l'essayer c'est l'adopter et je ne sais plus travailler sans…..

NOTA : Le stylet n'est pas un stylo bic et le mâchouiller te coûtera la bagatelle de 200€.

Dans l'espoir d'avoir pu apporter des réponses à tes questions.

Amicalement.

T :D T :D R
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 05 déc 2005 à 21h21 Répondre en citantHaut de page
Pour ma part j'avais achete une wacom il y a environ 2 ans et je suis revenu à la souris...Pour moi il n'y a pas vraiment d'avantages à utiliser une tablette pour de la retouche pure.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 21h22 Répondre en citantHaut de page
Ah ouais, et je parie qu'on peut pas se curer les oreilles avec non plus, hein ? Pour le prix, quand-même ! 8: :roll:

Merci de ton opinion :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 21h38 Répondre en citantHaut de page
detourage de cheveux, avec densité - et +.
masque precis, besoin de dessiner quelques choses.
pinceau, aero etc.... :coeur:

les gestes de travail de masque sont beaucoup plus fluide avec un stylet.

pour gerer uniquement des courbes y'a pas l'utiliter.

mais moi qui utilise Photoshop de puis une dixaine d'année (Photoshop 2.5). p'tain je me fais vieux.
j'ai commencé a la souris et depuis 2 ans au stylet, y'a pas photo.
tu gagneras aussis en vitesse.
sur mon mac y'a meme plus de souris, je l'ai donné au chat... :twisted:

ecrit ton nom avec un stylet et ecrit le avec la souris et compare les deux ecritures.

après tout depend de ton niveau photoshop, si tu ne fais pas de masque ou de pinceau. :roll:
Image

Image
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 21h52 Répondre en citantHaut de page
Ben si, justement, c'est pour ça ! :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Stuart a écrit :

Personnellement, j'utilise une tablette Wacom Intuos3 en A5

J'ai la même, et j'en suis ravi égaleent.

Je l'utilise principalement avec Photoshop pur la retuche. Cela permet d'être beaucoup plus précis qu'avec la souris, et nettement plus rapide (on ne perd pas de temps à jouer avec l'épaisseur des outils).
Vraiment utile.

Avant, j'avais testé une tablette A4, mais c'est trop grand. Comme la surface de la tablette couvre l'ensemble de l'écran, ça t'oblige à faire de grands gestes. Fatiguant à la longue.
C'est sans doute bien pour qqn qui dessine et peint (l'infographiste, au bureau, ne se sert que de sa tablette A4), et aussi pour ceux qui digitalisent des dessins papier. Mais pas trop pur la retuche photo.

Si tu fais l'effort de l'apprentissage, tu ne pourra plus t'en passer !

A+
Dioxine
Jeune génaire
Caffé
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h10 Répondre en citantHaut de page
j'ai une petite genius de base.. quand a la souris cele devient nettement fastidieux je change et alors pour le detourage , la gomme ,la goutte d'eau y a pas mieux ..le stylet fatigue un peu les clics ne sont pas tres ergonomiques mais elle n'est pas chere et cest un bon complement ;; 8)
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h17 Répondre en citantHaut de page
Bon, en tous cas j'ai trouvé la raison de la différence entre les deux packages, Classic et Studio.

Dans le premier, y'a un vieux Corel Painter, dans le second, PSElements 3 (encore un vieux truc). Bôbin j'ai compris comment économiser 50€, je choisirai un Classic, rien à faire du soft.

Maintenant, y'a le Classic A6 à 99 piastres, et le Classic XL (A5) à... 199 ! S'embêtent pas : double de surface, double de prix et triple de marge nette, sans doute). Mais A6 c'est peut-être quand-même vraiment petit-petit ? Surtout si je veux monter un deuxième moniteur pour les palettes d'outils de Photoshop ?
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Mais A6 c'est peut-être quand-même vraiment petit-petit ? Surtout si je veux monter un deuxième moniteur pour les palettes d'outils de Photoshop ?

Je confirme qu'A6, c'est vraiment petit: cela fait une surface de dessin utilisable de 96mm de haut x 126 de large. Dessine ce rectangle sur une feuille et entraîne toi à dessiner dedans, tu comprendras l'intérêt d'une A5! ;)
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Bitoubi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2006 à 09h31 Répondre en citantHaut de page
bonjour à tous,
je fais un petit :up: sur ce sujet
j'aimerais savoir si les utilisateurs des tablettes graphiques sont toujours ravis de s'en servir et est ce que, si je n'ai qu'une utilisation purement photographique ( vous n'imaginez pas la tête que peut avoir une vache en dessin avec moi !), ça vaut le coup pour le détourage et autres retouches !
merci
a +
b2b :beer:
http://www.christophe-denis.com
http://bitoubi.book.fr

5D + poignée, 20D + poignée, 24/70 f2.8Sigma et 70/200 f2.8 is Canon, 85mm f1.8 Canon, 580 EXII, Sigma x1.4, 8gb de CF et un aspirateur sans sac !
Ravinos   Homme
Nanti

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2006 à 10h03 Répondre en citantHaut de page
ça m'interpelle aussi...
c'est vraiment si gênant que ça le A6 pour de la pure retouche ?
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]