| Auteur |
Message |
Bitoubi  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
bon, je me suis sorti les trois descriptifs des tablettes A5 à vendre chez RDC,
la intuos 3 ( 285 €), la graphire 3 studio XL ( 142 €) et la graphire 4 XL classic ( 163€)
et je vous dis laquelle je choisis et pourquoi !
à +
b2b
http://www.christophe-denis.com
http://bitoubi.book.fr
5D + poignée, 20D + poignée, 24/70 f2.8Sigma et 70/200 f2.8 is Canon, 85mm f1.8 Canon, 580 EXII, Sigma x1.4, 8gb de CF et un aspirateur sans sac !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bitoubi a écrit :
la intuos 3 ( 285 €), la graphire 3 studio XL ( 142 €) et la graphire 4 XL classic ( 163€)
à +
b2b
Moi j'ai la graphire 4 en A6
J'en suis content
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Bitoubi a écrit :
à +
b2b
Alors, tu as choisis la quelle ??? Perso, je n'avais pas retenu la Intuos, trop chère
La studio me tente assez... mais je veux pousser un peu le bouchon plus loin, histoire d'être bien sûr...
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso, j'ai une Intuos 3 A5, et je recommande vivement ce format.
Il a l'avantage d'être facilement utilisable pour ceux qui n'ont pas un bon "coup de crayon" (cf la remarque d'Alain), tout en étant précis.
Cela permet également d'utiliser confortablement la souris.
Au bureau, j'ai une tablette A4 (un ancien modèle Wacom) que je trouve trop grande. Elle ne me pose plus de problèmes pour le dessin (je me suis habitué au mouvement de poignet plus ample), mais son encombrement sur le bureau est trop important. Du coup, j'ai une autre souris et je n'utilise la tablette que lorsque je fais des retouches ou de la digitalisation. Le reste du temps, elle traine sur l'UC, sous le bureau.
A la maison, en revanche, l'Intuos A5 est à côté du clavier en permanence et je passe sans problème du crayon à la souris selon les besoins.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
La majorité des avis a tendance à converger vers le A5... Mais c'est quoi la différence flagrnte entre la "studio" et la "classic", si ce n'est environ 20€ ???
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Et surtout, quelqu'un peut'il nous dire la différence d'utilisation entre une intuos et une graphire de même taille, par exemple A5. D'un point vu technique, il semble que l'intuos est globalement deux fois plus sensible aussi bien en pression du stylo qu'en finesse... Cette différence a-t-elle un intêret réel ?
les non dupes errent
|
|
Bitoubi  Membre timide

Dernière photo :
|
bon, après une bonne pizza et un petit verre de Beaujolais, j'ai vraiment l'impression que l'Intuos est bien au dessus
effectivement le curseur est 3 fois + précis ( +ou- 0.15mm au lieu de 0.5), donc très util pour les retouches précises
la surface active est plus grande tout en restant raisonnable
la résolution est deux fois supérieure ( 5080 au lieu de 2540 !)
et c'est bientôt Noël quand même
une chose m'intrigue, sur RDC, ils marquent connexion série, je pense que ça doit être une erreur car dans les caractéristiques, ils se sont plantés de modèle !
bon, et bien je vais faire chauffer la carte bleue car j'ai aussi mon petit 85mm 1.8 à commander
a +
b2b 
5D + poignée, 20D + poignée, 24/70 f2.8Sigma et 70/200 f2.8 is Canon, 85mm f1.8 Canon, 580 EXII, Sigma x1.4, 8gb de CF et un aspirateur sans sac !
|
|
Rocco Membre timide

Dernière photo :
|
Bitoubi a écrit :
Je ne sais pas vraiment si cette différence est vraiment perceptible, car pour gagner en précision, il suffit de zoomer sur l'image.
Je suis graphiste, et j'ai une graphire A6. Je fait souvent des montages photo pour des couvertures, et je n'ai j amais été handicapé par la tablette graphique. Pour une telle précision, il faut vraiment être un super gros pro pour voir la différence. Je pense notamment aux souris qui ont vu ces derniers temps la résolution plus que doubler, et j'ai surtout l'impression que c'est qu'une histoire marketing tout ça.
Enfin, à l'époque où les tablettes n'étaient pas répandues, j'avais investi dans une tablette graphique A5 (toutes mes économies !!!). N'étant pas dessinateur, j'ai trouvé la surface de la tablette trop grande. Pour mes retouches, je devais faire de grands gestes, et ma main se fatiguait plus rapidement. Maintenant, avec l'A6, je ne bouge que les doigts. Le poignet reste quasiment toujours immobile, et c'est le bonheur. En plus c'est moins cher ! Le seul avantage de l'A5 est, je crois la personnalisation des boutons que l'A6 n'a pas. Ces boutons, je ne les aient jamais utilisé, le raccourci clavier allait plus vite dans mon cas.
Rocco, tout simplement...
|
|
Bitoubi  Membre timide

Dernière photo :
|
autre avantage, il y a deux fois plus de boutons raccourcis sur la table et à priori, au vu des commentaires, c'est bien utile !
par contre, sur Ldlc, ils donnent 0.25 en sensibilité alors ?
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
ben moi j'ai pas de bouttons, mais racourcie clavier Powaaaaaa.
quand a la precision de la tablette heu..............
c'est surtout la precision du retoucheur qui est importate
c'est pas une tablette graphique de super mega precision avec pleins de boutton qui fait le travail.

|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Wacom Graphire4 Classic XL commandée.... 
|
|
|