Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h41 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Hum, en fait ma carte ATI Radeon 9800 pro a deux sorties, mais l'une est VGA et l'autre (que je n'utilise pas pour l'instant) est DVI (il y a un adaptateur DVI-VGA). Mais donc avec une seule carte je suis obligé de rester dans la même résolution sur les deux moniteurs...

Bah en fait pourquoi pas ? Le super-cool serait de pouvoir mettre mon 19" en 1280 ou même en 1600 tout en gardant les palettes en 1024 sur le 17" (pour la lisibilité). Mais pour ça me faudrait une seconde carte, une daube quelconque en PCI.

M'enfin si vous me dites que c'est la carte et Windows qui gèrent une extension de bureau uniquement, et que Photoshop s'en tape, alors tout va bien. J'essaie demain ! :D
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h43 Répondre en citantHaut de page
Sinon, à partir d'un écran de 22", ça permet de bosser très correctement (diagonale de la surface effective = 50,8cm, c'est que j'utilise au quotidien) et ça permet de garder un peu de place sur le bureau. ;)
Aujourd'hui, on peut en trouver d'occas à 400/450 euros.
Maintenant, avec un écran 25" en nanotubes de carbone, ça le faut aussi très bien (mois question finances évidemment) :mrgreen:
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Hum, en fait ma carte ATI Radeon 9800 pro a deux sorties, mais l'une est VGA et l'autre (que je n'utilise pas pour l'instant) est DVI (il y a un adaptateur DVI-VGA). Mais donc avec une seule carte je suis obligé de rester dans la même résolution sur les deux moniteurs...

Bah en fait pourquoi pas ? Le super-cool serait de pouvoir mettre mon 19" en 1280 ou même en 1600 tout en gardant les palettes en 1024 sur le 17" (pour la lisibilité). Mais pour ça me faudrait une seconde carte, une daube quelconque en PCI.

M'enfin si vous me dites que c'est la carte et Windows qui gèrent une extension de bureau uniquement, et que Photoshop s'en tape, alors tout va bien. J'essaie demain ! :D

quand j'utilise la mienne, j'ai ma télé en 800*600 et l'écran en 1024*728
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Gunther H
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h44 Répondre en citantHaut de page
Pas de soucis, 9800pro deux ecrans, deux résolutions aux choix, tu fais ce que tu veux....

Aucun souci.
Rétar
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h50 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir Pierrot,

Un lien vers un tuto sur la configuration d’une carte ATI qui date un peu mais les principes doivent être le mêmes : http://www.matbe.com/articles/lire/201/ati-catalys(...)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 22h51 Répondre en citantHaut de page
Moi j'ai une Geforce 6600GT, deux sorties aussi, une DVI et une VGA, j'ai donc eu avec ma carte un adaptateur pour pouvoir brancher un écran en VGA sur la prise DVI.

J'ai donc deux moniteurs, que je peux gérer comme je veux dans les pilotes de la carte: soit j'étends le bureau windows sur les deux moniteurs, soit je les fais fonctionner indépendamment, avec chacun une résolution, un calibrage, et je peux choisir de mettre telle application sur tel écran.

Hyper pratique pour certains trucs gourmands en espace, ou pour jouer à Flight Sim avec la vue 3D d'un côté et les instruments de navigation de l'autre ;)

Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
Pour la résolution de l'affichage.
En fait il y a 2 types de gestion du double affichage : "Clone" et "Bureau étendu".
De souvenir, en mode Clone on a la même chose sur les deux écrans et la résolution différente est possible.
En Bureau étendu, les deux écrans sont gérés comme s'il n'y en a qu'un et la résolution sera commune, du genre 3000x1200 (c'est qu'un exemple :mrgreen: ).
...à moins que les chose n'aient changé depuis le temps :mdr:
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 22h58 Répondre en citantHaut de page
Je fonctionne en Bi-Ecran depuis environ 3 ans...

Au début j'avais un 19"CRT + Un 13" LCD et puis j'ai eu l'occasion de passé à 17" en deuxieme ecran il y a deux ans...

Je fonctionne avec cette config depuis et c'est un réél BONHEUR... Franchement, je vois pas comment je faisait avant, on est BCP plus efficace, on a tous sous les yeux en meme temps, les fenetre ne se chevauchent plus, ca me fait mine de rien un espace de travail de 36" !
Si demain je changeai je prendrai 2 20" LCD de trés bonne qualité ce qui me permettrai de viré le 19" CRT... Que je garde, car mine de rien, pour avoir la meme qualité d'affichage en retouche (et la colorimétrie), ca coute encore un peu...

Mais vraiment, la majorité de solution ignorent "volontairement" cette solution du bi ecran, et ils ont bien tord, c'est extraordinaire...

Niveau Hardware, à l'epoque, il y a 4 ans je crois, j'ai payé ma carte graphique une FORTUNE (300€) pour une G Force 4 Ti 4600 128Mo, investissement que je n'ai pas regrétté grace au bi ecran, mais aujourd'hui, une carte de base sait faire pareil je suppose....

Enfin, j'avoue, y'a quand meme pas mal de parametrage et de préférence à trouvé pour avoir une utilisation optimale...

Gary... :beer:
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
Gunther H
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 23h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Rétar a écrit :

En fait il y a 2 types de gestion du double affichage : "Clone" et "Bureau étendu".
De souvenir, en mode Clone on a la même chose sur les deux écrans et la résolution différente est possible.
En Bureau étendu, les deux écrans sont gérés comme s'il n'y en a qu'un et la résolution sera commune, du genre 3000x1200 (c'est qu'un exemple :mrgreen: ).

3 modes :
1 = Clone (les deux idem)
2 = Stretch (comme tu dis genre un grand écran de résolution 2 fois 1280 = 2560 x 1024)
3 = Etendu (deux bureaux distincts) quand tu agrandis une fenetre elle ne s'agrandie que dans l'écran ou elle est.

Voili, voilou.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 déc 2005 à 23h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Rétar a écrit :

Sur Nvidia, y'a trois modes (en plus du mode simple):
- Clone: jsute une copie d'un écran sur l'autre
- Bureau étendu: la le bureau chevauche sur les deux écrans
- Dual View: là les deux écrans sont indépendants: on lance les applis qu'on veut sur les deux bureaux, avec résolutions séparées, etc... ça fait un peu comme si on avait deux pc en fait !

EDIT: grillé :lol:

Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2005 à 23h14 Répondre en citantHaut de page
Ha mais voui c'est vrai, me rappelais plus de ça : j'avais même des problèmes avec MSFS2004 et je l'avais désinstallé.

Ah, trop cool, je vais remettre mes Catalyst à jour (je viens de voir que j'étais encore à la 5.9) et je reboote.

Je sens que ça va fumer ! ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]