| Auteur |
Message |
Dav35 Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Vive PPS! 
|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Tom, boulet je suis mais quand même ! Je connais la petite étoile.
Je dis seulement que sur les 32 (ce qui correspond aux pages 1 et 2 de la galerie) dernières photos postées sur PPS, j'en ai critiqué 9. Ca représente pas mal de temps passé.
J'aurais aimé que les auteurs des photos répondent quelquefois à ces critiques .
C'est tout.
Rombi, pour le canard, j'étais très novice! mille excuses si je n'ai pas su répondre à chacun. A l'époque j'étais inscrite depuis 6 jours .
Je crois depuis avoir répondu aux critiques une par une?
JP, merci de ta compréhension.
Catherine
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Ydel a écrit :
Rombi a écrit :
Tu n'as pas répondu aux critiques sur ta première photo postée.
Salut Rombi,
Certes, pas sur toutes les critiques de sa première image, et Bolduc a surtout fait une réponse à tous les commentaires de ses autres images. En toute objectivité, elle a majoritairement répondu et plutôt largement. Non ?
Certains PPSiens ont de "bonnes pratiques" et il ne faut pas les décourager car à la fin, il n'y aura plus de critique du tout. Enfin, ce que j'en dis......
Je suis bien d'accord, moi-même je n'avais pas répondu non plus sur mes premières photos. Maintenant je le fais, dans un délai de 1 jour à plusieurs mois
Ce que je veux dire, c'est que pour les gens qui connaissent peu PPS, qui le fréquentent peu, qui postent leur 1ère photo, cette attitude n'est pas forcément une évidence, sans pour autant que ces personnes soient malpolies...
Il ne faut pas non plus décourager les gens à venir sur PPS, où l'on voit de plus en plus de messages agressifs du genre "pas de commentaire !", "tu vas répondre aux critiques oui ?", etc...
| Site web | Flickr |
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Bolduc a écrit :
Rombi, pour le canard, j'étais très novice! mille excuses si je n'ai pas su répondre à chacun. A l'époque j'étais inscrite depuis 6 jours.
Ben oui tu vois, on ne ne peut pas forcément reprocher aux nouveaux de ne pas répondre, ou bien à quelqu'un qui n'est pas très assidu sur le site 
| Site web | Flickr |
|
|
Anonyme Membre timide

|
Rombi, pour le canard, j'étais très novice! mille excuses si je n'ai pas su répondre à chacun. A l'époque j'étais inscrite depuis 6 jours .
un canard
ils reviennent vraiment alors
Je crois depuis avoir répondu aux critiques une par une?
JP, merci de ta compréhension.
Catherine
De rien 
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Rombi a écrit :
Quand on regarde les photos plus anciennes de la galerie, on s'aperçoit qu'il y avait rarement des réponses aux critiques...
Donc est-ce la peine de s'offusquer, les gens étaient-ils plus malpolis il y a un an et quelques qu'aujourd'hui ? Je ne crois pas...
Moi à tout prendre, je préfère quelqu'un qui ne réponde pas à ma critique mais qui fasse l'effort de critiquer d'autres photos à côté...
Mais bon, c'est vrai que ca fait tout de même plaisir d'avoir des réponses à ses critiques...
"s'offusquer" et "malpolis" sont certainement des termes un peu forts. Disons "être déçue" et "maladroits" qui semblent plus justes.
Perso, je dis bravo à Bolduc qui a le courage et la gentillesse de critiquer des images sur PPS et je comprends sa "déception". La critique est une pratique souvent assez ingrate et il ne faut pas trop en attendre en retour. C'est dommage mais c'est ainsi.
Amicalement
Yvon
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Kiwi  Poilu

|
La politesse exigerait même de répondre aux réponses aux critiques.
Bordel, ça devient grave...

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Tom8 Membre timide

Dernière photo :
|
Bolduc a écrit :
Tom, boulet je suis mais quand même ! Je connais la petite étoile.
Je dis seulement que sur les 32 (ce qui correspond aux pages 1 et 2 de la galerie) dernières photos postées sur PPS, j'en ai critiqué 9. Ca représente pas mal de temps passé.
J'aurais aimé que les auteurs des photos répondent quelquefois à ces critiques .
C'est tout.
Re:
Le boulet c'était moi, pas toi, hein j'aurais pas osé
(c'était pour dire que tout le monde sait pas forcément comment suivre efficacement et rapidement les critiques et comm.)
Pour le 32 / 9 / 2, je n'avais pas compris que tu parlais de TES critiques. Au temps pour moi
Effectivement c'est quand même plus agréable (et correcte ?) d'avoir un retour sur ce qu'on a pris le temps d'écrire...
Tom
EOS 5D / 24mm TS-E / 24-105mm / 70-200mm
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Catherine, tu te prends trop la tête
Fait ce qui te fait plaisir et laisse les autres faire de même
Kiwi a écrit :
La politesse exigerait même de répondre aux réponses aux critiques.
Bordel, ça devient grave...

|
|
Gamül  Gargamül

Dernière photo :
|
Rétar a écrit :
Tiens salut Rétar,
t'es encore debout?
Sinon ça parle de quoi ce post? lololololololo grâve trop lolo, mortel... pffffffff
PS: Guru... un tome 2 prévu bientôt? 
Time flies? Wish I were just one second...
|
|
Olov Membre timide

|
Quel genre de réponse attends-tu au juste ?
-Merci pour les points et l'ego
-Je suis d'accord avec tes remarques
-Je suis pas d'accord avec toi mais point de vu intéressant
-Je suis pas d'accord et t'as rien compris
Il me semble évident que la réponse dépend.. de la question. Le 1er est frequent et c'est ptetre pas la peine de le faire à chaque fois. Les 2 suivants peuvent être sympa à signaler, mais ca devrait en aucun cas devenir une obligation.. Le dernier est trop rare car demande beaucoup de diplomatie mais c'est à mon avis le plus intéressant.

|
|