| Sondage |
Etes vous satisfait du taux de réponses à vos critiques,
Totalement |

|
33% |
[ 9 ] |
Plus ou moins |

|
63% |
[ 17 ] |
Pas du tout |

|
4% |
[ 1 ] |
Total des votes : 27
|
| Auteur |
Message |
Olov Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Quel genre de réponse attends-tu au juste ?
-Merci pour les points et l'ego
-Je suis d'accord avec tes remarques
-Je suis pas d'accord avec toi mais point de vu intéressant
-Je suis pas d'accord et t'as rien compris
Il me semble évident que la réponse dépend.. de la question. Le 1er est frequent et c'est ptetre pas la peine de le faire à chaque fois. Les 2 suivants peuvent être sympa à signaler, mais ca devrait en aucun cas devenir une obligation.. Le dernier est trop rare car demande beaucoup de diplomatie mais c'est à mon avis le plus intéressant.

|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
"Ta photo est superbe !"
"Merci pour ta critique"
"Mais de rien, elle est vraiment chouette"
"Ca me fait plaisir"
"C'est tout naturel, je tenais à te le dire"
"etc ... etc ... etc ..."
Tout ça sans évoquer les réponses intercalaires qui rendent inintelligible la suite logique.
Je comprends bien ta déception, Bolduc, quand tu prends le temps de critiquer et que cela te semble lettre morte. Mais la critique n'est destinée qu'à l'auteur, pour lui donner un point de vue extérieur qui a pu lui échapper, et ne contient aucun "retour sur investissement".
Déjà l'on se plaint du manque de critique. Mais là, tu atteins le second degré, et pourquoi pas les suivants, comme je le laisse entendre en entête ...
Certaines critiques justifient clairement une réponse, du fait de leur niveau d'élaboration ou du débat qu'elles peuvent instaurer, d'autres juste un "merci", certaines rien du tout ...
Et puis il est inutile et inefficace de prétendre imposer des régles de comportement. Une fois de plus, le site ne fonctionne qu'au travers de ses membres, et même si Vincent fait parfois du ménage, cela ne peut porter que sur les débordements caractérisés, non sur de vagues ressentis.
La seule façon de maintenir et développer le site est d'y participer positivement.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Wolfgang a écrit :
"Ta photo est superbe !"
"Merci pour ta critique"
"Ca me fait plaisir"
Tout ça sans évoquer les réponses intercalaires qui rendent inintelligible la suite logique.
Je comprends bien ta déception, Bolduc, quand tu prends le temps de critiquer et que cela te semble lettre morte. Mais la critique n'est destinée qu'à l'auteur, pour lui donner un point de vue extérieur qui a pu lui échapper, et ne contient aucun "retour sur investissement".
Déjà l'on se plaint du manque de critique. Mais là, tu atteins le second degré, et pourquoi pas les suivants, comme je le laisse entendre en entête ...
Certaines critiques justifient clairement une réponse, du fait de leur niveau d'élaboration ou du débat qu'elles peuvent instaurer, d'autres juste un "merci", certaines rien du tout ...
Et puis il est inutile et inefficace de prétendre imposer des régles de comportement. Une fois de plus, le site ne fonctionne qu'au travers de ses membres, et même si Vincent fait parfois du ménage, cela ne peut porter que sur les débordements caractérisés, non sur de vagues ressentis.
La seule façon de maintenir et développer le site est d'y participer positivement.
Merci pour ta réponse, Wolfgang 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Anonyme Membre timide

|
Clarky a écrit :
Wolfgang a écrit :
"Ta photo est superbe !"
"Merci pour ta critique"
"Ca me fait plaisir"
Merci pour ta réponse, Wolfgang 
Moi je pense même que comme il n'y a pas "Obiwa Kenobi, je peux pas répondre au sondage
|
|
Pittchoun Membre timide

Dernière photo :
|
Autocritique :
Je regarde tous les jours TOUTES les photos publiées depuis mon arrivée sur ce site.
Mon expérience dans le domaine photo ne me permet pas de commenter tous les clichés, mais chaque fois que je lis un commentaire, quel qu'il soit, il me donne une leçon dans le genre "tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué ceci ou cela ..."
Donc, pour ne pas polluer le site en remarques niaises, je limite volontairement mes commentaires dans l'attente d'un regard plus avisé. Je suppose que le nombre d'oeuvres publiées chaque jour X le nombre de commentaires X par le nombre de réponses à ces commentaires doit représenter une belle somme de temps de lecture et de reflexions !!!
Il faut absolument que j'arrive à me mettre au point une grille de notation objective (si elle n'existe pas encore)
Bonne journée à toutes & tous
Alain
|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Olov a écrit:
Moi, quand on me donne quelque chose, je remercie, ou au moins j'accuse réception, c'est sans doute que j'ai été éduquée, et pas seulement élevée.
Bonsoir
Catherine
Dernière édition le 09 déc 2005 à 23h51 par Bolduc
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Wolfgang a écrit:
et bien justement, quand on ne me répond pas, et encore plus vexant, quand on répond à deux intervenants( dont, hasard ! un modérateur), j'ai le sentiment d'avoir participé inutilement.
Il est bien évident que je n'attends pas de réponse quand je me contente de noter avec mention genre "je suis d'accord avec machin et truc".
Bonsoir
Catherine
Dernière édition le 09 déc 2005 à 23h49 par Bolduc
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
C'est la neige qui vous rend tous aussi en ce moment?
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
|