| Auteur |
Message |
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Franpi a écrit :
C'est beau d'être bercé d'illusions
Au moins, le soir, je n'ai aucun mal à m'endormir!
Franpi a écrit :
Ca ne marche jamais de manière individuelle ces trucs là
Là, je suis un peu moins d'accord... Tout est bon pour secouer le cocotier! En 1997, on avait dit la même chose au sujet de l'AMI. Et à force de tirer la sonnette d'alarme, on avait fini par faire en sorte que le bébé soit vraiment sur la place publique. Il en a été de même pour le droit de garde des pères en cas de divorce (1998), la chasse à la baleine (1985) ou au sujet du projet de constitution européenne l'an passé.
Donc ça ne coûte rien (5mn de son temps) à alerter son député. Qui ne tente rien n'a rien...
Bon, c'est vrai j'ai tenté les bougies au Sacré-Coeur et je n'ai pas eu ce que j'attendais mais j'insiste, y'a des fois où ça marche! 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Avant qu'il ne soit trop tard :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Des_vinyles_Et_v(...)

|
|
Anonyme Membre timide

|
Phauto a écrit :
Là, je suis un peu moins d'accord... Tout est bon pour secouer le cocotier!
Je suis d'accord sauf que je ne pense pas qu'écrire individuellement à son député influence son vote... Tu sais je bosses auprès des politiques, je sais comme tout cela fonctionne... Si tu ne représente que toi même, tu as peut de chance que ton mail ou ton fax n'adopte une courbe rectiligne dont la corbeille est sécante. Ce n'est bien sur pas le cas des collectifs, syndicat et assocs, parce qu'il sont un groupe de pression et de réflexion commune. Et c'est parfaitement normal
Phauto a écrit :
ou au sujet du projet de constitution européenne l'an passé.
]Je crois plutôt que ce sont les mobilisations collectives et les réactions de groupes qui on changé quelque-chose
M'enfin l'important c'est que cette loi saute 
Dernière édition le 19 déc 2005 à 13h33 par Franpi
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis d'accord sauf que je ne pense pas qu'écrire individuellement à son député influence son vote...
Il s'agit de personnes morales et non d'un groupe politique sur le sujet en question. Cette forme de communication, très directe et personnelle, peut au contraire avoir un impact très important.
C'est en plus une façon de montrer que l'on a des choix, des désirs et que l'on peut se manifester sans faire de grève. En plus, je pense que ce serait une bonne chose de les mettere face à leur resposabilités directes.
http://www.panoramique-360.com
|
|
M1chel Membre timide

Dernière photo :
|
c'est pareil pour tout!!!
pour le gas oil on baisse les taxes au départ et quand tout le mond est équipé on surtaxe
tant que les politiques seront des professionnels qui qui ne vivent que de ça
on ne pourra pas empecher ce genre de dérive 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
[POLLUTION ON]
M1chel a écrit :
pour le gas oil on baisse les taxes au départ
Si l'on veut, c'était assez "artificiel" car en 1978 où je faisais mon Service National en Allemagne, il y avait la même différence de prix entre le gazole, l'essence ordinaire, et le super (plombé), chez nous il y avait un "gouffre" d'écart.
Quand le GPL va se "répandre", ou le "diester", les taxes TIPP seront appliquées dessus !!
[POLLUTION OFF]
Pour atteindre les représentants élus de façon efficace, il faudrait des envois en masse. Les pétitions ça remplace en plus "synthétique" mais n'a peut-être pas le même impact.

|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
Phauto a écrit :
Je suis d'accord sauf que je ne pense pas qu'écrire individuellement à son député influence son vote... Tu sais je bosses auprès des politiques, je sais comme tout cela fonctionne... Si tu ne représente que toi même, tu as peut de chance que ton mail ou ton fax n'adopte une courbe rectiligne dont la corbeille est sécante. Ce n'est bien sur pas le cas des collectifs, syndicat et assocs, parce qu'il sont un groupe de pression et de réflexion commune. Et c'est parfaitement normal 
Je ne représente que moi-même,... mais la photo sur son affiche, c'était moi... et comme je bosse dans la presse (et que c'est un ancien journaliste), mon propos est un peu plus écouté
Sinon, pour la sécante de la poubelle, je plussoie... malheureusement 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sur LeMonde, y a un bout de début de quelque chose...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,3(...)

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
Phauto a écrit :
Phauto a écrit :
ou au sujet du projet de constitution européenne l'an passé.
] Je crois plutôt que ce sont les mobilisations collectives et les réactions de groupes qui on changé quelque-chose
M'enfin l'important c'est que cette loi saute 
C'est généralement vrai.
Sauf qu'hier soir, j'ai vu des parlementaires (députés) qui précisément, ont indiqué qu'ils n'ont jamais été autant sollicités directement par les électeurs que sur ce projet de loi (effet notamment des communautés et forums internet).
Ils ont parlé de démocratie directe, et l'un d'entre eux a indiqué que dans ces périodes, "chaque voix compte"...
Et c'était une séance de travail, pas un discours d'affichage démagogique...
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Une émission radio sur la question (on peut l'écouter en cliquant sur le bouton en haut à gauche) : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/(...)
|
|