Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Sassha
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 16h58 Répondre en citantHaut de page
bonjour,

je pars en laponie pour noel et j'aurais besoin d'un petit conseilconcernant le froid

j'ai recherché sur le forum pour voir si la question a deja été posée mais sans résultats.

je viens de m'acheter un sac lowepro pour mon apn: un sac à "deux étages". est ce que pour protéger un peu mon apn du froid je pourrais mettre une chaufferette dans "l'étage superieur" sachant que mon apn est dans "l'étage inférieur"?

ou alors est ce que je peux mettre une chaufferette prés de mon apn, mais bien sur pas en contact.?

merci.
je suis débutant en photo, il vaut mieux me parler en language simple, sinon je comprendrais rien
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 17h03 Répondre en citantHaut de page
chauffer ton sac !?

je suis pas sûr que tu en ai besoin. De plus si tu sors ton apn de 10°C admettons à -4°C, tu aura de suite de la condensation.

Le premier conseil serait de garder tes batteries dans la poche du pantalon pour qu'elle restent au chaud. L'apn je le laisserai à température ambiante.

C'est quoi les températures ?
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
StefP
Fournisseur de soleil

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 17h04 Répondre en citantHaut de page
est ce qu'il y'aurait pas un danger de condensation dans ce système de bouillotte ?
Vendée 2008
Sassha
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 17h13 Répondre en citantHaut de page
j'avais pas pensé à ça.......

la température d'aprés l'agence de voyage serai de 0° à -30°

c'est surtout le -30° qui me fais peur pour l'appareil et les batteries...
je suis débutant en photo, il vaut mieux me parler en language simple, sinon je comprendrais rien
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 17h17 Répondre en citantHaut de page
de toute façon tu ne vas pas être pendant 10h à -30°C

au mieux 2 ou 3h donc pas trop de risque pour l'apn
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
Sassha
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 17h23 Répondre en citantHaut de page
be si c'est ça le probléme on est tout les jours dehors à faire de la moto neige ( bon c'est sur pas 20 heures par jours mais entre 4heures et 10 heures par jour )

donc c'est ça qui m'embete, la temperature et la durée, j'ai quand meme acheté deux batteries supplémentaires.
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 18h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Sassha a écrit :

bonjour,

je pars en laponie pour noel et j'aurais besoin d'un petit conseilconcernant le froid

j'ai recherché sur le forum pour voir si la question a deja été posée mais sans résultats.

je viens de m'acheter un sac lowepro pour mon apn: un sac à "deux étages". est ce que pour protéger un peu mon apn du froid je pourrais mettre une chaufferette dans "l'étage superieur" sachant que mon apn est dans "l'étage inférieur"?

ou alors est ce que je peux mettre une chaufferette prés de mon apn, mais bien sur pas en contact.?

merci.

Salut,
Pour le froid, pas de pb particulier pour les APN compacts (experience vécue, je fais de la cascade de glace ), pour les reflex je suis plus perplexe : j'ai eu quelques basculements de miroir est un peu à la ramasse (bruit très lent + qq images noires) sur mon 300D.
Le principal problème c'est les piles/batteries qui perdent énormément d'autonomie : tu peux laisser l'appareil dans son sac à l'extérieur (froid sec, pas de condensation) mais le moins longtemps possible avec les batteries dedans : les batteries c'est dans les poches intérieures de la doudoune (mais surtout pas l'appareil sinon condensation de la mort qui gèle dés que tu le sort).
3 jeux de batteries est un minimum !
En Décembre en Laponie il te faut un flash : nuit quasi permanente : le flash des compacts va être juste !
Au fait tu vas où en Laponie ?
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Frederick57
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h11 Répondre en citantHaut de page
T'as pas du chercher beaucoup dans les archives, j ai posé la meme question il y a quelques jours
et on m'a gentiment dit que cette question revenait tous les ans à la meme epoque :)

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

du coup je viens de m'apercevoir que pas mal de monde avait repondu, j avais pas vu désolé et merci

edit en fait pas mal de monde à "ralé" parce que c'etait une redite mais c'est bizarre à cette heure-ci personne ne l'a fait remarqué :sors:

Dernière édition le 09 déc 2005 à 19h16 par Frederick57

Sassha
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h14 Répondre en citantHaut de page

Salut,
Pour le froid, pas de pb particulier pour les APN compacts (experience vécue, je fais de la cascade de glace ), pour les reflex je suis plus perplexe : j'ai eu quelques basculements de miroir est un peu à la ramasse (bruit très lent + qq images noires) sur mon 300D.
Le principal problème c'est les piles/batteries qui perdent énormément d'autonomie : tu peux laisser l'appareil dans son sac à l'extérieur (froid sec, pas de condensation) mais le moins longtemps possible avec les batteries dedans : les batteries c'est dans les poches intérieures de la doudoune (mais surtout pas l'appareil sinon condensation de la mort qui gèle dés que tu le sort).
En Décembre en Laponie il te faut un flash : nuit quasi permanente : le flash des compacts va être juste !

merci, ça tombe bien j'ai un 300d, tu me rassure pas du tout là....

je vais à inari, à coté d'ivalo (plein nord)

par contre pour la nuit, l'agence de voyage m'a dis que c'etait le jour encore chez eux, j'espere qu'ils ne m'ont pas dis de conneries car j'ai que le flash d'origine du 300d, et il est pas trés puissant..normalement la nuit tombe vers 16h...

3 batteries c'est ce que j'ai.

mercides conseils en tout cas
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Sassha a écrit :

Salut,

merci, ça tombe bien j'ai un 300d, tu me rassure pas du tout là....

je vais à inari, à coté d'ivalo (plein nord)

par contre pour la nuit, l'agence de voyage m'a dis que c'etait le jour encore chez eux, j'espere qu'ils ne m'ont pas dis de conneries car j'ai que le flash d'origine du 300d, et il est pas trés puissant..normalement la nuit tombe vers 16h...

3 batteries c'est ce que j'ai.

mercides conseils en tout cas

Tu plaisantes pour la nuit à 16 heures...
J'étais à Stockholm il y a 15 jours, et il faisait déjà nuit à 15 heures....
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]