Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h17 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Sassha a écrit :

Salut,
Pour le froid, pas de pb particulier pour les APN compacts (experience vécue, je fais de la cascade de glace ), pour les reflex je suis plus perplexe : j'ai eu quelques basculements de miroir est un peu à la ramasse (bruit très lent + qq images noires) sur mon 300D.
Le principal problème c'est les piles/batteries qui perdent énormément d'autonomie : tu peux laisser l'appareil dans son sac à l'extérieur (froid sec, pas de condensation) mais le moins longtemps possible avec les batteries dedans : les batteries c'est dans les poches intérieures de la doudoune (mais surtout pas l'appareil sinon condensation de la mort qui gèle dés que tu le sort).
3 jeux de batteries est un minimum !
En Décembre en Laponie il te faut un flash : nuit quasi permanente : le flash des compacts va être juste !
Au fait tu vas où en Laponie ?

merci, ça tombe bien j'ai un 300d, tu me rassure pas du tout là....

je vais à inari, à coté d'ivalo (plein nord)

par contre pour la nuit, l'agence de voyage m'a dis que c'etait le jour encore chez eux, j'espere qu'ils ne m'ont pas dis de conneries car j'ai que le flash d'origine du 300d, et il est pas trés puissant..normalement la nuit tombe vers 16h...

3 batteries c'est ce que j'ai.

mercides conseils en tout cas

Tu plaisantes pour la nuit à 16 heures...
J'étais à Stockholm il y a 15 jours, et il faisait déjà nuit à 15 heures....
Frederick57
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h22 Répondre en citantHaut de page

Salut,
Pour le froid, pas de pb particulier pour les APN compacts (experience vécue, je fais de la cascade de glace ), pour les reflex je suis plus perplexe : j'ai eu quelques basculements de miroir est un peu à la ramasse (bruit très lent + qq images noires) sur mon 300D.
Le principal problème c'est les piles/batteries qui perdent énormément d'autonomie : tu peux laisser l'appareil dans son sac à l'extérieur (froid sec, pas de condensation) mais le moins longtemps possible avec les batteries dedans : les batteries c'est dans les poches intérieures de la doudoune (mais surtout pas l'appareil sinon condensation de la mort qui gèle dés que tu le sort).
3 jeux de batteries est un minimum !
En Décembre en Laponie il te faut un flash : nuit quasi permanente : le flash des compacts va être juste !
Au fait tu vas où en Laponie ?

par contre pour la nuit, l'agence de voyage m'a dis que c'etait le jour encore chez eux, j'espere qu'ils ne m'ont pas dis de conneries car j'ai que le flash d'origine du 300d, et il est pas trés puissant..normalement la nuit tombe vers 16h...

je veux pas te faire peur mais 16h ca fait tard quand meme il me semble que c est plus tot et des fois le ciel est gris toute la journée alors sans flash ca va peut etre faire leger.
Si tu veux une idée de la luminosité ou autre voici un lien vers des Web cam de Rovaniemi, cest aussi en dans le nord mais peut etre moins haut je ne me souviens plus
http://www.rovaniemi.fi/?deptid=3534
Sassha
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h25 Répondre en citantHaut de page
ben non c'est ce qu'ils m'ont dit

vous me faites peur là, je vais quand meme pas devoir acheter un flash en une semaine......

je regarde demain la webcam
je suis débutant en photo, il vaut mieux me parler en language simple, sinon je comprendrais rien
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h36 Répondre en citantHaut de page

Citation ROQUEFORT a écrit :

...

Roq,
J'y étais aussi !
Je confirme 15h00 à stockolm.
En Laponie la semaine prochaine ca doit être environ 5h de jour !

Dernière édition le 09 déc 2005 à 19h43 par Grimperic

" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h44 Répondre en citantHaut de page
Inari, c'est presque dans le nord du nord, en Finlande, "sous" la Norvège (dans cette zone). J'y suis passé en voiture [Peugeot c'est solide], mais il faisait gris et froid ce jour là (en juin). Y a un immense lac de 120km de long.
C'est la commune la plus étendue : 17 000 km carrés...

Bizarre ce truc, il me semblait qu'autant le soleil ne se couchait jamais au dessus du cercle polaire arctique en été (c'est pénible à la longue... :? pour dormir), autant il ne se levait plus "du tout" en hiver.

D'après le guide du routard (page 41), à Utsjoki (tout au nord de la Finlande), "le soleil disparaît entièrement entre le 26 novembre et le 17 janvier". Ivalo est au sud de Inari, donc moins atteint, mais étonnant cette durée du "jour"...

Si y a une webcam internet, ça peut aider à voir ce qu'il se passe à Inari (si elle est mise à jour, pas une photo de septembre ou octobre).

Dernière édition le 09 déc 2005 à 19h50 par Carbon14

Image
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h48 Répondre en citantHaut de page
selon météo consult : je me suis trompé : c'est 0mn de jour !
(pas surprenant d'ailleurs le 21 c'est pour bientôt).
C'est sur : prend un flash :D
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 19h52 Répondre en citantHaut de page
Si y a des phares sur les moto-neiges, ça peut peut-être remplacer. [doit y en avoir sinon c'est casse-cou de circuler dans le noir]
Image
Frederick57
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 20h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Carbon14 a écrit :

Si y a des phares sur les moto-neiges, ça peut peut-être remplacer. [doit y en avoir sinon c'est casse-cou de circuler dans le noir]

:shock: je sais pas si le boitier supporte la motoneige comme flash
et choisi bien la marque de la motoneige faut que ses phares soient compatible ETTL :con:
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 20h10 Répondre en citantHaut de page
Comme éclairage, pas comme apport bref et intense de lumière, ni couplage au boitier ..... :roll:

Au niveau de la nuit, il y a peut-être à distinguer nuit sans lumière du tout (pléonasme) ou luminosité réduite (soleil au voisinage de l'horizon, voire invisible mais qui éclaire un peu quand même) [pas clair mon truc :roll: ] Jamais allé en cette période.
Image
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 20h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

Citation ROQUEFORT a écrit :

...

Roq,
J'y étais aussi !
Je confirme 15h00 à stockolm.
En Laponie la semaine prochaine ca doit être environ 5h de jour !

;) et il pleuvait...
Mais celà ne m'a pas empêché de ramener mes bocaux de harengs à la crème et du pain polaire...
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 déc 2005 à 20h19 Répondre en citantHaut de page
Je crois que Sassha commence à comprendre pourquoi son voyage en Laponie en décembre était en promotion... |o |o
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]