| Auteur |
Message |
Epsylon Membre timide

|
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un petit service a demander:en fait je suis a la recherche d'un site dont j'ai perdu le lien.
Comme vous pouvez vous en doutez, le site traite de photographie numerique. Dans mes souvenirs, il est en anglais (mais plus j'y pense moins j'en suis certain donc ne pas considerer ce critere comme
infaillible). Il s'agit d'un sorte de blog dans le sens ou le photographe (un homme ca c'est sur) poste des photos regulierement (tous les jours?) et qu'il en commente certaines (toutes?) dans une sorte de forum: le
pourquoi (pourquoi prendre cette photo) et le comment (reglages,retouches) de la photo sont discutes avec les lecteurs. Les photos sont magnifiques (bon je sais, cela n'aide pas trop comme detail) et le photographe "utilise" souvent sa petite famille (femme et ses petites filles) comme sujet: je me rappelle notamment d'une gamine tres mignonne d'environ 7-8 ans, un peu metisse (mat de peau, cheveux noir tres boucles). Le materiel est plutot haut de gamme (je pense qu'il s'agit d'un Nikon D70, je sais qu'on est sur un forum dedie au powershot mais ce soyons pas racistes ).
Dans mes souvenirs, le design du site est assez sobre (genre noir ou blanc) mais tres efficace. Le site permet d'acceder a une section "archives" qui presente des vignettes de toutes les photos sur des pages assez grandes il me semble (genre il fallait pas mal faire marcher l'ascenseur).
Parmi les rares photos dont je me souviens, il y a une sur une dune de sable, prise en contre plongee; on voit juste une pied (ou 2?) d'une de ses filles qui est en train de lui sauter par dessus, un peu de sable et
beaucoup de ciel. Dnas le commentaire, le mec explique qu'il a fait un compromis entre se faire vraiment sauter par dessus par sa fille et sauvegarder son appareil des grains de sable.
Voila, je me doute bien qu'il doit exister des dizaines, centaines, milliers de sites comme ca. Mais j'avais vraiment eu un coup de coeur pour celui la. Donc si ca dit quelque chose a quelqu'un, ca me ferait
vraiment plaisir de le retrouver.
Merci d'avance a tous et bonne photos
Francois
|
|
Djacks Membre timide

Dernière photo :
|
Peut être le photoblog Chromasia :
http://www.chromasia.com/iblog/

|
|
Anonyme Membre timide

|
Je suis littéralement resté scotché sur ce site !!! 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouais, moi aussi. ca fait 40 min que je suis dessus...
Je ne sais pas si c'est le site que recherche Epsylon, mais en tous cas merci Djacks.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
C'est bizarre, ce garçon a le même boîtier que moi, les mêmes objectifs que moi, mais pourtant ses photos sont plutôt meilleures que les miennes !
Faut peut-être que je me mette aux eggs+bacon le matin et au fish+chips le soir ?
Trop fort le David Nightingale en tous cas... C'est mon de la semaine, merci !
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
M'étonnerais pas que ce soit ce site là. En tout cas, c'est à celui-là que je pensais en lisant les indices d'Epsylon. Personnellement j'ai craqué sur cette photo.
Certainement un des sites sur lequel j'ai le plus de plaisir à flaner de temps en temps. 
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Pas mal ce ptit site...

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Epsylon Membre timide

|
Merci infiniment Djacks.
Je ne pensais pas le retrouver un jour, et en tout cas pas aussi rapidement.
Tu est mon nouvel idole et apparemment, a en juger par les commentaires des autres, je ne suis pas le seul a apprecier...
Encore merci.
Francois
PS: cette fois, je vais la garder bien au chaud cette adresse.
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Arf, moi, j'ai encore une chance : je n'ai pas cet appareil, ni ses objectifs
l'est trop fort quand même, le gars 
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Djacks Membre timide

Dernière photo :
|
Allez un autre petit pour la route moins spectaculaire mais qui montre qu'avec l'objo du kit on peut faire de belles choses en paysage notamment :
http://www.robertmekis.com/photos/landscape.html

|
|