| Auteur |
Message |
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà essayé le Lowepro off road ?
Pour les longues balades, il devrait faire moins mal aux épaules car il a une ceinture... Et il est suffisamment grand pour transporter 5 objos Bref il me plait bien ce sac
J'ai fait une recherche sur internet et le seul bémol que j'ai pu lire c'est qu'il est pas trop stable lorsqu'il est chargé à bloc... Mais bon on ne peut pas tout avoir...
Je précise que je cherche un petit sac photo que je puisse emmener en cabine avec mon sac à dos... (sur les compagnies aériennes, on a droit en cabine à un sac à dos + un petit sac photo )
Je suis donc à l'affût de toute expérience et conseils 
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Un ptit au cas où 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Pourquoi pas un minitrekker tout simplement ? J'ai emmené un computrekker AW sur plusieurs compagnies différentes sans aucun problème.

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Pourquoi pas un minitrekker tout simplement ? J'ai emmené un computrekker AW sur plusieurs compagnies différentes sans aucun problème.
Le minitrekker me semble être un sac à dos... Désolé j'ai sans doute mal exprimé mon besoin: j'ai déjà un sac à dos dans lequel je mets du matos (videur de carte, masque de plongée à ma vue, ordinateur de plongée, chargeurs...) Bref toute l'intendance fragile dont j'ai besoin lorsque je pars en voyage. J'emmène actuellement en plus de ce sac un petit sac bandoulière dans lequel je met mon reflex et 2 objos. Les 2 sacs peuvent passer en cabine jusque là tout est tip-top.
De plus, j'aime bien le concept du sac bandoulière car en balade on peut "dégainer" plus vite son reflex qu'avec un sac à dos. L'inconvénient de mon sac bandoulière est qu'au bout de quelques heures de marche, ben il me fait mal à l'épaule... Je cherche donc un autre type de sac qui peut s'accrocher autour des hanches... D'où le Off Road
Dernière édition le 13 déc 2005 à 23h08 par Bubulle
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
J'ai essayé ce genre de sac qui s'attache aux hanches et franchement, j'ai trouvé pas cela bien du tout, ca crée un poids qui au debut a l'air insignifiant mais apres avoir marché un peu avec, ca a tendance a devenir genant a cause du dehanchement et a une allure soutenu, ca devient vite tres desagreable, pour ma part, je ne te le conseille pas.
Sinon, Crumpler fait des sacs en bandouillere avec un systeme de sangle additionele qui permet de soulager l'epaule quand tu le porte en marche, a testé, ils ont un mags avec une charmante vendeuse dans le 2eme. 
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
J'ai essayé ce genre de sac qui s'attache aux hanches et franchement, j'ai trouvé pas cela bien du tout, ca crée un poids qui au debut a l'air insignifiant mais apres avoir marché un peu avec, ca a tendance a devenir genant a cause du dehanchement et a une allure soutenu, ca devient vite tres desagreable, pour ma part, je ne te le conseille pas.
Sinon, Crumpler fait des sacs en bandouillere avec un systeme de sangle additionele qui permet de soulager l'epaule quand tu le porte en marche, a testé, ils ont un mags avec une charmante vendeuse dans le 2eme. 
Merci Thomy 
|
|
Mosque  Membre timide

|
pourquoi pas la gamme Tamrac Vélocity
je possède le Velocity 9 et en suis très satisfait
en photo
la façon de la porter
mise en place sur l'avant pour prendre son matériel
le volume
Pour ma part je met dedans
mon 300D + grip
doubleur sigma X2
Sigma 70-200EX
Flash 420 EX
50 mm 1.8
1 pied de table Manfrotto
plus diverses cartes et chiffons dans la poche avant
prix public 99€
sinon d'autres modèles plus petit sur le site Tamrac
http://www.tamrac.com/welcome.htm
Apparemment Lowepro sortirait une version dans le même esprit
EOS Quarantedé vindé et 300 D
Canon 24-70 L Sigma 70-200 EX HSM Canon 17-40 F4 L
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Je confirme pour Crumpler.
J'ai déjà porté le mien avec tout le matos (tromblon et trepied inclus) pendant une balade de 10h, sans aucun pb. La sangle de côté reporte le poids en partie sur la poitrine et soulage donc bien l'épaule.
Le seul inconvénient de mon sac, c'est que le 20D avec un objo, placé verticalement ne permet pas de fermer normalement le sac (càd avec le rabat intérieur). Heureusement, ça ferpe quand même très bien parce que le rabat extérieur est assez grand et le velcroc généreux.
En tous cas, j'en suis très content.
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Tom8 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir !!
De mon côté j'ai depuis un bon moment une "banane" Sideline Shooter.
Ben c'est pas mal du tout ! Pratique, serrage à la taille, le poids ne se fait pas trop sentir, et il est possible de se servir directement (pas dans le dos) et de "bidouiller" (pour changer d'objo par exemple) en s'appuyant dessus (je suis clair là ? )
Dans la mienne je met un boitier avec le 28-105 + le 50 + le flash ou un autre objo. + les pellicules + des bricoles.
Il me semble que la Orion est un peu plus grande. En tout cas celui-ci ne m'a jamais fatigué même après une longue marche. Mais peut-être que c'est trop petit pour tes besoins ?
Sinon côté finition, ben c'est top, comme d'hab...
Tom
Dernière édition le 14 déc 2005 à 00h37 par Tom8
EOS 5D / 24mm TS-E / 24-105mm / 70-200mm
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bin c'est justement celui là,
que j'ai pas trop aimé le fonctionnement et surtout le confort de portage.
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|