|
|
|
|
|
 |
impression grand format par morceaux
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un tirage grand format "maison" sur ma modeste imprimante A4.
Le problème c'est donc comment réaliser le tirage en plusieurs morceaux que l'on assemble ensuite ?
Existe-t-il un utilitaire qui gère le découpage de l'image original au mieux ?
Dernière édition le 12 déc 2005 à 17h03 par Grimperic
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bonne question ca !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Je crois me souvenir que ca a été abordé il y a quelques jours dans un sujet par Lolomito entre autres, mais je n'ai pas retrouvé le topic en question .
Par contre, en recherchant vite fait avec google, je suis tombé sur un lien vers ce soft qui semble étudié pour : http://www.posteriza.com
Ah j'ai retrouvé je crois le lien dont il avait été question : http://homokaasu.org/rasterbator/
Dernière édition le 12 déc 2005 à 17h15 par Rombi
| Site web | Flickr |
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
1° question : quelle est la résolution de ton fichier?
2° - une idée avec toshop: Tu peux créer un motif dans un calque. Ce motif peut être un rectangle ou tout autre forme. Le motif créé, tu peux l'appliquer dans to photo. Tu obtiens donc un petit dessin, dispos régulièrement sur tonimage. (J'avais trouvé il y a un certain temps un tuto sur internet). Tu peux donc crééer un quadrillage ou bien juste des repères de superposition.
3° tu découpes / recadres ta photo en fonction des ces repères, que tu vas laisser discrets (à peine visible) et ensuite tu imprimes morceau par morceau, et tu colles...
Je ferais comme çà sans logiciel particulier
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Le sujet du Rasterbator a déja été posté mais pas le fait de faire une impression d une grande image normal en mode photo en plusieurs feuilles A4 
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|