| Auteur |
Message |
David bowie Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur du Canon 350D avec le zoom de base, je vous avais sollicité pour le prb de compatibilité de mes objectifs Photoline que je vais devoir remiser au grenier...
J'aimerais maintenant avoir votre avis sur le SIGMA 28-300mm F3,5-6,3 DG MACRO. Je l'ai trouvé à environ 300 euros, et dans cette gamme de prix, ca me semble très interessant....
Je n'ai pas un budget extensible et je cherche à avoir un otuil le plus polyvalent possible.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres suggestions qui ne dépassent pas mon budget (environ 300 euros) et qui m'ouvrent les portes des teleobjectifs, n'hésitez pas !

|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as déja le 18-55 du kit de base.
Quel est ton souhait pour évoluer ?
- gain en plage de focale : dans ce cas le Sigma 70-300 est un meilleur choix et dans ta plage de prix,
- gain coté qualité : un tamron 28-75 f/2.8 ou un sigma 18-50 f/2.8 (un peu plus cher)
- remplacement pour un usage mono-objectif : sigma 18-125 ou 18-200.
Le 28-300 à l'inconvénient d'être de qualité moyenne et peu interressant du fait du recadrage du capteur : il ne remplacera jamais ton 18-55 pour le grand angle ...
Voilà quelques pistes ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
D'accord avec Grimperic.
Si tu as déjà le 18-55 et que tu veux élargir ta plage de focale vers le télé, alors prends plutôt le 70-300 DG de Sigma, de meilleure qualité que le 28-300
|
|

Dernière photo :
|
Merci bien pour ces conseils.
J''ai bien le 18-55 de base et mon souhait est effectivement d'élargir ma plage de focale. Le Sigma 70-300 étiat mon premier choix, en regardant un peu sur le net, j'ai vu le 28-300 qui m'a fait douter. Je me disais qu'il pourrait répondre à mon souhait d'avoir une large plage focale, d'être peu encombré et de peu dépenser ! En plus, naivement, je me disais que cela éviterait le gap entre 55mm et 70mm.
Mais bon, compte tenu de ce que vous me dites, je pense que je vais revenir vers mon choix premier, le Sigma 70-300 !
Ca me parait être le choix de la raison.
Merci à vous
|
|

Dernière photo :
|
Par contre, le sigma 18-200 à l'air franchement intéressant, mais malheureusement un peu cher pour moi.. 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je vais tout simplifier, j'aime beaucoup les Sigma 28-200 (je l'ai utilisé) et 28-300 (de qualité équivalente).
Il est vrai qu'optiquement, le 70-300 est un fil meilleur (les problèmes de distorsion sont sans doute plus difficiles à gérer avec une focale qui commence à 28...), mais le 28-300 est bon et offre des possibilités en voyage remarquables par rapport à son encombrement. Bien sûr, avec un boitier avec un capteur 1,6, le 18-55 reste utile pour avoir une véritable focale grand angle, mais il est parfois pénible de changer d'objectif.
Maintenant, le 70-300 est bon...
Tu devrais aller dans un magasin, essayer les deux objectifs sur ton boitier, pour voir celui qui te plait le plus, celui que tu as envie d'utiliser...
|
|

Dernière photo :
|
Merci beaucoup Roquefort ! alors là, vraiment, tu me simplifies la tâche !
J'hésitais, j'hésitais plus, maintenant j'hésite encore !
Mon problème de choix entre le 28-300 et le 70-300 demeure ! Ca doit tout de même être tellement plus pratique d'avoir un seul objectif ! En même temps, il faut que la qualité reste suffisante !
Quelqu'un a d'autres suggestions pour simplifier mon choix...?
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je sais je sais mais c'est juste pour indiquer que le 28-300 et le 28-200 sont de bons objectifs tout de même... Donc la qualité est plus que "suffisante"...
Mais encore une fois, va les voir, manipule les... c'est important.
|
|

Dernière photo :
|
C'est vrai, je vais y aller de ce pas !
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le conseil de Maitre Roquefort, j'ai acheté d'occasion un Sigma 28-200 pour mon 350D.
Et je dois dire qu'il ne quitte plus mon boitier !!!
C'est vraiment appreciable de ne pas avoir à changer de caillou, surtout si on a peur de la poussiere.
La qualité est tres correcte. De 28 à 150 je le trouve tres bon, moyen de 150 à 200.
Avec le facteur de recadrage x1.6, cela offre pas mal de possibilités.
Je garde le 18-55 pour les cas tres particuliers où j'ai besoin du grand - angle.
EDIT : j'ajoute egalement que la qualité du sigma 28-200 est bien superieure à celle du 18-55 (bague metal, bouton de verouillage, livré avec pare-soleil,...)
Dernière édition le 13 déc 2005 à 18h00 par FLo 88
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|