| Auteur |
Message |
MoussPouss  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Tijuan a écrit :
Merci pour les conseils, mais ce Zenitar il vaut vraiment le coup pour faire pas mal de paysage?
et où on le trouve ce machin?
Pour les paysages, je n'en sais rien mais tous ceux qui en parlent en ont l'air ravis...
Il se trouve sur ebay en achat immédiat au Canada et je crois que Foryoshi avait à un moment un contact pour un revendeur en région parisienne...
There was never any good old days
They are today, they are tomorrow
It's a stupid thing we say
Cursing tomorrow with sorrow...
: : G O G O L B O R D E L L O : :
October mainly in Maine : Reds, Wildlife and Lighthouses. Mini album on line !
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
MoussPouss a écrit :
Tijuan a écrit :
Merci pour les conseils, mais ce Zenitar il vaut vraiment le coup pour faire pas mal de paysage?
et où on le trouve ce machin?
Pour les paysages, je n'en sais rien mais tous ceux qui en parlent en ont l'air ravis...
Il se trouve sur ebay en achat immédiat au Canada et je crois que Foryoshi avait à un moment un contact pour un revendeur en région parisienne...
Ouaich...merci du tuyau, mais je pense que mon choix est fait, ce sera le 17-35mm qui m'a l'air pas mal du tout!!
Tiens salut Jules!!! ben tu vois, j'écoute tes conseils et je dois dire que ca réussi pas mal puisqu'il y a déjà pas mal d'avis!
C cool, merci bien
on se pètera une tite binouz à Rennes alors??
Bye
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tijuan a écrit :
Tiens salut Jules!!! ben tu vois, j'écoute tes conseils et je dois dire que ca réussi pas mal puisqu'il y a déjà pas mal d'avis!
C cool, merci bien
on se pètera une tite binouz à Rennes alors??
Bye
Hi hi, je commence à le connaitre ce forum, je savais bien que tu resterais pas sans réponse
Bon en tout cas, mes conseils étaient pas si pourris que ça
Pour la binouze, pas de souci, quand tu veux
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Tijuan,
Si c'est pour faire du paysage, je ne suis pas certain que l'ouverture soit le critère le plus important.
Il vaut mieux t'intéresser à la focale, aux déformations, aux aberrations chromatiques, au piqué.
Perso, j'ai choisi le Canon EF-S 10-22. Bien que ce soit un EF-S (ce qui m'a longtemps fait hésiter). C'est à mon sens le seul zoom véritablement grand angle avec un capteur APS-C (équiv 16-35), et la qualité d'image est unanimement reconnue.
Il est à 666 € TTC sur Pixxass.de. Avec le cashback Canon, ça le ramène à 566 €, soit à peu près le prix du Sigma 12-24 (avec les frais de port).
EDIT : je précise que j'ai le Canon EF 17-40 f4 L et que je le trouve un peu juste pour les photos d'intérieur et certains paysages. Un ultra grand angle me manquait.
A+
Dernière édition le 14 déc 2005 à 21h41 par Dioxine
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Ok...mais je suis quand même toujours réticent avec les EF-S....
alors what, le 17-35mm il est bof???
aux niveau déformations, abbérations et tout le reste il semble pas mal se tenir, non?
Merci Dioxine pour tes conseils en tout cas!
Et Jules, ben t'auras qu'à m'envoyer ton numéro par mail et pis on voit ca pour la fin décembre alors!
je rentre dimanche soir....
voilà, @ +
Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi je dis: 17-40 L powwwaaaa
|
|
Kiwi  Poilu

|
Jullebarge a écrit :
+1
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Tijuan  Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Ben ouaich mon ptit Jules, je veux bien, mais...tu me l'achète pour Noël???

Site d'un pote
 Ecotourisme! VIA NATURA 
|
|
Laurent PLOQUIN Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Pour ma part j'ai aussi longtemps hésité j’ai finalement choisi le 17-40F4L et j’en suis enchanté.
C’est vraiment un objectif qui fait de belles photos qui est vraiment agréable à utiliser
(les bagues sont impeccable et l’AF fulgurant avec) et qui est construit pour durer ce qui est important pour moi car je compte le garder longtemps
J’avais aussi éliminé les EF-S et hésité sur les 17-35 and co de Sigma et Tamron moins cher, mais au vu des supers commentaires pour le Canon et du Cashback de 100 euros en ce moment j’ai fait mon choix.
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Tijuan a écrit :
Ok...mais je suis quand même toujours réticent avec les EF-S....
J'ai probablement les mêmes réticences que toi.
Je pense qu'un jour je passerai au capteur FF, et que la 10-22 sera du coup inutilisable. Mais d'ici là, j'aurai eu le loisir de profiter d"un vrai grand angle, que je pourrai d'ailleurs revendre avec le 20D.
C'est donc un investissement à moins long terme que mes autres objos, mais il me permettra de faire des photos que je ne peux pas envisager avec le 17-40.
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tijuan a écrit :
Jullebarge a écrit :
Ben ouaich mon ptit Jules, je veux bien, mais...tu me l'achète pour Noël???
Ben attends un peu et économises, ça sert à rien de vouloir se presser
Un objo ça garde longtemps, faut pas se tromper sur le choix
|
|