Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 15%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 07h43 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Dioxine a écrit :

Je viens d'installer la version beta du prog de Gwen (gratuite, puisque beta).

C'est pas gentil de parler de Gwen comme ça :DD
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 10h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Bubulle a écrit :

Citation Gwensu a écrit :

J'ai pas trop compris ce que faisait feedreader mais pocketloupe est bien ce que je cherche. Bon il est payant hélas... Si vous en connaissez un de gratuit |o

Cela dit, merci Gwensu pour cette réponse rapide et efficace :DD
:beer:

:coeur: gooooooooooooooooogle :bravo: :con:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 11h06 Répondre en citantHaut de page
Gwen, on ne va PAS sur PPS quand on est au BOULOT ! :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 11h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Gary a écrit :

Je comprend mieux....

Mais comment tu transfere la photo de ta CF sur le pocket ? Sachant qu'en général, les pocket ont des lecteur de SD mais pas de CF a ma connaissance ?

Gary

Pour ajouter de l'eau au moulin, je faisais un tel tri sur mon Acer N10 qui disposait de deux lecteurs CF et SD. Je l'avais pris avec moi lors de plusieurs et voyages et en dépit d'une certaine lenteur, cela permettait vraiment un tri, un vrai zoom dans les photos,... bref c'était très utile.
Maintenant pour ce qui est de la rapidité les modèles les plus puissants disponibles actuellement embarque 128Mo de RAM et des processeurs très puissants. C'est envisageable donc sans trop de soucis. Il faut seulement être parfois patient.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 20h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Gwen, on ne va PAS sur PPS quand on est au BOULOT ! :mrgreen:

:con: y a des pauses à la biblio :DD
Stuart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 21h25 Répondre en citantHaut de page
C'est super ces trucs là!!!
Tu vois ton image sur l'APN, ensuite sur le pocket pc, ensuite sur le mini DVD, ensuite sur le 15" du portable, tu passes à la retouche sur écran "normal" et tu fais tirer ta photo!!!!
Ca s'appelle la "Photo Loto" :DD. Dix ans d'investissements et de privations pour trois ou quatre photos qui n'auront de réelle valeur que si elles sont sur papier...... :mrgreen:
http://www.panoramique-360.com
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 21h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Stuart a écrit :

C'est super ces trucs là!!!
Tu vois ton image sur l'APN, ensuite sur le pocket pc, ensuite sur le mini DVD, ensuite sur le 15" du portable, tu passes à la retouche sur écran "normal" et tu fais tirer ta photo!!!!
Ca s'appelle la "Photo Loto" :DD. Dix ans d'investissements et de privations pour trois ou quatre photos qui n'auront de réelle valeur que si elles sont sur papier...... :mrgreen:

:con: :10:
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 23h14 Répondre en citantHaut de page
Test de PhotoLoupe v1.74b

Comme promis, j'ai testé le logiciel signalé par Gwensu.
Il permet de visualiser les images au format jpeg et raw (y compris les .cr2 du 20D), mais aussi tiff pour eu qu'elles aient un vignette jpeg intégrée (en fait, il ne visualise que la vignette).

Le matos de test :
- Dell Axim X51v (ppc sous Windows Mobile 5 avec écran VGA et processeur xScale PXA270 à 624 MHz)
- Carte CF Sandisk Extreme III 1 Go, avec un dizaine de photo en raw, prises avec mon 20D.

La visualisation :
Première bonne surprise, la lecture des fichiers raw est très rapide (moins de 3s). En lisant les infos sur le site de l'éditeur, j'ai compris pourquoi : il ne lit pas le raw entier, mais uniquement la vignette qui est incluse dendans. Comme pour le tiff, en fait.
Au passage, j'ai appris qu'il y avait une vignette jpeg dans le .cr2...

Lors de la première ouverture, j'ai trouvé les images particulièrement sombres, avant de me rendre compte qu'il était possible de régler le gamma. Une fois sélectionnée une valeur correcte, le résultat est nettement meilleur. :oops:

Les images sont présentées soit sous forme de planche contact, soit en vignette ajustée à l'écran, soit en taille réelle (enfin là je suis pas sûr car sur mon écran, l'image zoomée ne fait visiblement pas 3504 pixels de large, mais plus probablement dans les 1000-1200).
Lorsque l'on clique sur la vignette, on passe en mode zoomé et on peut déplacer l'image avec le stylet pour voir une zone particulière. Dès que l'on relâche le stylet, on revient à la vignette. Simple et pratique.

Le rendu à l'écran est excellent. Du moins sur mon écran VGA et permet aisément de se rendre compte si la photo est nette ou pas.

La manipulations :
PocketLoupe est avant tout un visualiseur, il n'est donc pas très fourni en outils permettant de manipuler les images.
Vous n'y trouverez notamment pas de moyen de renommer ou classer les images.

Il est néanmoins possible d'envoyer les images par e-mail ou de les supprimer à partir de pocketLoupe.
Il est également possible d'enregistrer un vignette de l'image au format jpeg. Mais aucun réglage n'est possible (taille, compression, corrections, répertoire...). Les images font 1536x1024 px.

les conclusion :
PocketLoupe est un logiciel assez basique, mais très simple d'utilisation (ça va un peu de paire) et rapide.
Il peut être un très bon outil pour éliminer rapidement le photos ratées et faire de la place sur la carte.

Petit bémol, le prix : 34.95 USD, je trouve ça un peu cher.
Mais je ne lui connait pas de concurrent... alors je vais peut-être être obligé d'y passer parce que la fonctionnalité m'intéresse beaucoup.

Sauf si qqn connait un autre logiciel permettant de lire les raw sur un ppc.

A+
Dioxine
Jeune génaire
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 16 déc 2005 à 23h15 Répondre en citantHaut de page
:bravo: :10:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]