| Auteur |
Message |
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut a tous,
J'ai un 350d avec un 50mm 1.4 ainsi qu'un flash 420EX. J'aimerais prendre des photos dans des environnements peu eclaire... bar, eglise...
Je voudrais prendre les photos sans le flash interne ni externe. Mais evidemment par faible lumiere, il est toujours bon d'utiliser l'assistant AF du 420EX.
Ma question:
- puis je utiliser le flah QUE pour assiter l'autofocus sans qu'il se declenche au moment de la prise de la photo??
PS: je sais que le viseur manuel avec le "stigmometre" devrait m'aider
Merci a tous!
fred
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Anonyme Membre timide

|
Non ça je ne crois pas Sinon tu peux essayer avec une puissance minimum au niveau du flash, pour limiter son impacte sur la scène photographiée
Et (rien à voir) j'aimerais bien voir le résultat de l'assistance AF du 420... puisqu'il ne se déclenche pas avec mon G5 
|
|
Kiwi  Poilu

|
A mon avis, vu la grande ouverture de l'objo, s'il y a juste un peu de lumière il devrait pas avoir trop de mal à faire la map.

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai pas essayé, et je ne sais pas si ça existe sur le 350D, mais il existe sur le 20D une fonction personnalisée permettant d'interdire l'émission de l'éclair du flash.
En interdisant l'émission de l'éclair, je suppose que l'illuminateur d'assistance AF fonctionnera quand même, mais pas le flash.
Par contre, je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir sur le calcul de l'expo.
Mais c'est la seule solution que je voie...
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Kiwi  Poilu

|
Dioxine a écrit :
Je n'ai pas essayé, et je ne sais pas si ça existe sur le 350D, mais il existe sur le 20D une fonction personnalisée permettant d'interdire l'émission de l'éclair du flash.
En interdisant l'émission de l'éclair, je suppose que l'illuminateur d'assistance AF fonctionnera quand même, mais pas le flash.
Par contre, je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir sur le calcul de l'expo.
Mais c'est la seule solution que je voie...
A+
Je viens d'essayer avec le 20D, et ça marche !

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Grillé sur celle-là !
Ça marche très bien sur le 20d mais sur lr G5 je ne trouve pas le paramétrage correspondant. Le moyen d'empêcher le flash de partir, par contre, est fastoche : se découper une petite languette dans un vieux négatif, et la glisser dans le sabot du flash en même temps qu'on monte celui-ci sur sa griffe.
Le but à atteindre est de masquer le contact central (le gros rond) et lui seul, de façon à ce que toutes les fonctions soient actives mais que le flash ne reçoive pas l'ordre de déclenchement.
Avec un peu de pratique ça devrait le faire, surtout que ça n'est pas le genre de configuration qu'on doit mettre et défaire sans arrêt... 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans le même genre, et peut-être plus simple, on peut aussi faire un cache opaque pour la tête du flash, ce qui masquera totalement l'éclair.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
... mais qui bouffe les piles 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Euh.. Pas faux, ça. Surtout que le flash se mettra probablement à fond (sauf s'il est en manuel). 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pierrot a écrit :
Ça marche très bien sur le 20d mais sur lr G5 je ne trouve pas le paramétrage correspondant.
Faut vraiment que je me mette à la page moi 
|
|