Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 18h15 Répondre en citantHaut de page
Ca y est je l'ai enfin bricolé ma tête panoramique maison :D

Image
Bin c'est très simple :
Une équerre de 200x200mm, largeur 40mm, épaisseur 4mm (5,40€) : un coup de scie à métaux pour raccourcir le petit coté (décalage base de l'appareil-axe optique), la chute permet de réaliser une « rallonge » afin de reculer l'appareil (décalage de l'axe de rotation sur la pupille d'entrée).
Quelques trous : pour le montage sur le plateau rapide (Manfrotto et ses vis au standard européen M6), sur la "rallonge" pour s'adapter à divers objectifs (différentes positions de la pupille) et pour le montage de l'appareil.
De la visserie : 2 vis M6x10mm tête à visser (montage sur plateau), 1 vis M6x15mm + écrou papillon (assemblage réglable équerre-rallonge) + 1 vis au standard US ¼ pouce UNCx10mm (pour montage de l'appareil : difficile à trouver :? !).
Un coup de peinture (franchement ratée dans mon cas mais bon :? ).
Un fois sérré, l'ensemble est assez rigide (epaisseur 4mm) et les angles conservés :D

Dernière édition le 17 déc 2005 à 18h39 par Grimperic

" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 5%

Posté : le 17 déc 2005 à 18h17 Répondre en citantHaut de page
Le pied kaki... :DD
c4su4l ph0t0gr4ph3r Image

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: x1.4 II :: 2x580EX II :: Pocket Wizards
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 18h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Bon ok, mais 110€ avec la tête lors d'une promo du chasseur d'image il y a 2 mois ! :coeur: :coeur:
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 17 déc 2005 à 18h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

Bon ok, mais 110€ avec la tête lors d'une promo du chasseur d'image il y a 2 mois ! :coeur: :coeur:

C'est bien pour ça que c'était pas cher....

:beer:

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: x1.4 II :: 2x580EX II :: Pocket Wizards
JF RIGAUD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 18h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

:?: Ca fait de moins bonnes photos avec un pied kaki :?:

JF
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 17 déc 2005 à 19h00 Répondre en citantHaut de page

Citation JF RIGAUD a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

:?: Ca fait de moins bonnes photos avec un pied kaki :?:

JF

Je pense pas, mais c'est insolite !

:beer:

flickr / site web

FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 19h10 Répondre en citantHaut de page
Belle réalisation Grimperic, mais à moins que j’ais loupé quelque chose, il me semble que le point nodale monte ou descend lors de la prise de photos sur 2 ou 3 rangées. Le problème pourrait être réglé en fixant l’équerre sur la tête en premier, et la plaque du bas au haut de l’équerre. Le changement d’angle vertical se ferait en changeant l’angle de la plaque au haut de l’équerre.C’est faisable ?

Dernière édition le 17 déc 2005 à 19h16 par FM

"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 19h30 Répondre en citantHaut de page

Citation FM a écrit :

Belle réalisation Grimperic, mais à moins que j’ais loupé quelque chose, il me semble que le point nodale monte ou descend lors de la prise de photos sur 2 ou 3 rangées. Le problème pourrait être réglé en fixant l’équerre sur la tête en premier, et la plaque du bas au haut de l’équerre. Le changement d’angle vertical se ferait en changeant l’angle de la plaque au haut de l’équerre.C’est faisable ?

Merci FM :beer:
Dans le cas de prise de vue en "rangées", entre la première et la seconde rangée, il faut décaler la position de l'équerre ou bien l'appareil.
Il y a 1 trous tout les 14mm sur la "rallonge" et 2 trous à +/-7mm pour la fixation de l'appareil : je peux donc régler la pupille par pas de 7mm.
Maintenant, du fait de la position portrait, il n'est souvent pas necessaire de prendre des images sur 2 rangées.
Pour les vues 3D (fichier MOV), j'utilise plutôt mon Peleng : avec ce montage, c'est fait en 4 images :D

Dernière édition le 17 déc 2005 à 19h45 par Grimperic

Mon p'tit site perso
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 19h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

Citation FM a écrit :

Merci FM :beer:
Dans le cas de prise de vue en "rangées", entre la première et la seconde rangée, il faut décaler la position de l'équerre ou bien l'appareil.
Il y a 1 trous tout les 14mm sur la "rallonge" et 2 trous à +/-7mm pour la fixation de l'appareil : je peux donc régler la pupille par pas de 7mm.
Maintenant, du fait de la position portrait, il n'est souvent pas necessaire de prendre des images sur 2 rangées.
Pour les vues 3D (fichier), j'utilise plutôt mon Peleng : avec ce montage, c'est fait en 4 images :D

Je vois, mais quand même un peu laborieux. Cependant, étant donné que tu n’ais pas vraiment besoin de cette particularité, je trouve ton montage excellent et d’une simplicité…

Bravo :beer:
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 19h48 Répondre en citantHaut de page

Citation FM a écrit :

et d’une simplicité…

C'était un peu l'idée :) :beer:
Mon p'tit site perso
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Japon - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]