Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Sondage
Possédez-vous un baladeur mp3 ?

Oui

[=]  66%  [ 31 ]
Non

[=]  9%  [ 4 ]
Pas encore, mais j'y songe

[=]  15%  [ 7 ]
Obiwan ;)

[=]  11%  [ 5 ]

Total des votes : 47
Auteur Message
Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 20h52 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir tout le monde ! vous allez bien ?

je viens de faire quelques recherches sur PPS (via google) à propos des baladeurs mp3, et j'ai pas trop trop trouver ma vie... donc je me suis dit qu'on pourrait faire un petit topic généraliste sur le sujet.

en fait je me documente actuellement sur des baladeurs mp3 avec disque dur de 20-30Go.

au départ je pensais à l'Ipod mais j'ai changé d'avis en voyant que la batterie ne peut se récharger que via le pc (pour moi c'est un détail très important). ensuite j'ai pensé au Créative Zen, mouais pas mal.
Puis le iRiver H10 (version 20Go) et là ça me plaît déjà beaucoup mieux ! celui-ci était dans mes pensées depuis quelques semaines déjà. et là il se trouve que Sony vient de sortir le NW-A3000(20Go lui aussi).

du coup je suis repartie dans les comparaisons...
donc s'il y a parmi vous des utilisateurs ravis de leur matériel mp3, ben racontez nous un peu tout ça.
(en particulier si vous possédez le Créative, le iRiver, et pourquoi pas le Sony (il est très récent)).

pour le moment mon coeur balance entre le iRiver et le Sony...

reste aussi à regarder les compatibilités de chacun : au niveau de l'USB (le USB2 tourne aussi sur le 1?),
et au niveau des fichiers mp3 en eux-mêmes (y a-t-il des restrictions de sources? je veux dire au niveau de la provenance de nos mp3 (nos CD / achat en ligne de morceaux etc))

bonne soirée à vous tous !
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 20h53 Répondre en citantHaut de page
As tu pensé au fait que certains font aussi "videurs de CF" ?
Image
Sainte Page 8:
Gary   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 21h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Peluche512 a écrit :

au départ je pensais à l'Ipod mais j'ai changé d'avis en voyant que la batterie ne peut se récharger que via le pc (pour moi c'est un détail très important).

Bonjour Peluche.....

Tu fais une erreur, la batterie de l'ipod se recharge par un cable usb sur le pc, certe ! MAIS tu peux aussi le charger sur SECTEUR moyennant l'achat de l'adaptateur secteur qui coute 30€.

C'est d'ailleurs un achat qui se fait conjointement avec l'ipod pour la majorité des gens.....

Voila... je te conseil vraiment l'ipod.

Gary
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
Psa80
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 21h18 Répondre en citantHaut de page
2 creative zen nano plus
- 1 de 1Go (le mien)
- 1 de 512 mega (ma fille)
le choix motivé par la qualité du produit, sa petitesse et le type de batterie (AAA) il ne se branche toutefois sur le port usb qu'au travers d'un cable fourni. une capacité de 512 mini pour être à l'aise en stockage.
peu m'importe le stockage de données j'ai un mini disque dur de 2,5 pouce de 80GO et qq cles usb

1 autre ism technologie de 256 mega mais plus imposant (mon ainée) toujours sur batterie AAA

pas de probleme
voila

Dernière édition le 17 déc 2005 à 21h29 par Psa80

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier.
Froggy
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 17 déc 2005 à 22h32 Répondre en citantHaut de page
Ipod ca craint.
si tu bidouilles pas il faut passer par une interface propriétaire des plus désagréables. ce qui veut dire que tu perds la possibilité de l'utiliser comme "disque dur" pour balader des données avec toi et les prendre / déposer sur un autre ordinateur sans aucun drivers.

par contre, c'est beau, c'est super ergonomique, c'est la clââââââsse... surtout le ipod video , moins interessant que n'importe quel produit archos mais tellement plus chic, ma chère ...

Sony a l'air de faire aussi de beaux produits. pas super donnés mais sans plus avec leur jolis ecrans Oled classieux c'est vraiment pas moche.
Attention cependant, sony n'aime pas le MP3 (mais est compatible néanmoins) et essaie d'imposer son propre format "artrac bidule machin"

Archos est le roi du baladeur multimédia, j'ai un faible pour leurs produits c'est vrai.

cela dit, j'ai moi meme non pas un archos mais un Iriver, h320 un peu gros, mais offrant tout ce qu'il me faut notamment la possibilité de l'utiliser en dictaphone / enregistreur avec un micro intégré ET un micro externe mais aussi en simple disque dur ultra portable

conclusion, sans la facilité d'enregistrement du iriver et si c'était a refaire, je prendrais un archos les yeux fermés.

NB : précisons que avoir un baladeur MP3 ne veut pas dire ne pas posséder les cds qui vont avec ...
Image
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 déc 2005 à 00h35 Répondre en citantHaut de page
Bsr Peluche,

Je possède un iPod 30 Go depuis 3-4 ans, je ne sais plus bien (2ème génération), et j'en suis ravi.
Les seuls reproches que l'on puisse lui faire concernent :
- l'autonomie un peu faible (mais ça c'est peut-être arrangé avec la génération actuelle)
- le fait que la musique soit gérée de manière particulière, ce qui impose d'utiliser un logiciel spécifique
- la télécommande très fragile (j'en suis à ma 3ème)

Pour le transfert, Apple fournit iTunes, mais il est vraiment naze. Perso j'utilisais EphPod et, depuis peu, j'utilise Winamp via un plug-in gratuit (très simple et efficace).

Pour la recharge, je le fais sur le PC via la prise Firewire (l'iPod, du moins ceux de 2ème génération, ne se rechargent pas via le port USB), l'adaptateur secteur qui était founi, et une prise allume-cigare comportant un port Firewire que j'ai achetée sur un site US. Donc vraiment pas de pb de ce côté là.
Ah si, un autre point négatif, mais commun à la plupart des baladeurs MP3, le casque fourni en standard est très ordinaire.

J'ai également eu l'occasion d'utiliser un iRiver pendant 2 jours, et je dois avouer que c'est vraiment bien. L'ergonomie rivalise avec celle de l'iPod. La qualité du son est excellente (avec mes écouteurs Etymotic, car je n'ai pas testé les écouteurs fournis en standard), et la présence du tuner radio est assez sympa (je pensais que c'était gadget, mais je me suis aperçu que je l'avais utilisé plusieurs fois pour écouter les infos).
Par contre, l'absence de télécommande m'a un peu gêné. Mais c'est peut-être une question d'habitude.
J'ai trouvé le logiciel fourni (iRiver Plus, je crois) très bien, mais le transfert m'a semblé nettement plus lent qu'avec l'iPod.

Le Sony, je ne le connais pas, mais je me méfie de cette marque. Ils ont la fâcheuse habitude de ne pas être très ouverts sur les formats standards et préfèrent promouvoir leurs propres solutions. Sur le principe, ça me gêne et je ne tiens pas à encourager ce genre de politique qui nuit à l'évolution du marché.

Donc, perso, je choisirais sans problème l'iRiver h10. C'est à mon avis le meilleur baladeur MP3 à disque dur du moment.

:beer:
Dioxine
Jeune génaire
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 déc 2005 à 10h00 Répondre en citantHaut de page
D'ores et déjà merci pour votre participation ;)

KaZZZZ -> pour le côté lecteur de carte ça peut effectivement être une option intéressante, je n'y avais pas trop pensé.. je crois avoir lu qu'il existe un accessoire pour l'ipod pouvant le transformer en videur. piste à creuser.

Gary -> autant pour moi je ne savais pas qu'il existait une possibilité d'acheter un adaptateur pour l'ipod.
du coup ça lui enlève un inconvénient.

Psa80 -> j'ai moi aussi entendu beaucoup de bien de la marque créative. la qualité semble au rendez-vous.
pour ce qui est de la capacité, en fait j'en cherche un grand car je voudrais mettre tous mes CD dessus. les encoder en mp3 m'a pris des mois donc je voudrais pas l'avoir fait pour rien. et
puis comme ça quelque soit mon envie à l'instant T j'aurais les fichiers sous le bras ;)

Froggy -> le côté "fonctionnement particulier" de l'ipod est effectivement ce qui me gêne le plus (avec aussi cette histoire de batterie). je cherche vraiment quelque chose de "standard". pour mettre les mp3 par glisser-déposer par exemple. donc c'est un inconvénient pour l'ipod.
il est beau certes, mais c'est pas ce que je recherche en premier donc...
Pour le Sony, j'ai effectivement vu cette histoire de format propriétaire là aussi. du coup un inconvénient pour lui aussi. le côté qui a fait que je voulais me documenter sur le sony, c'est que dans le temps ils faisaient vraiment de la bonne qualité (est-ce encore le cas aujourd'hui ?...)
Pour les Archos je n'en connais aucun, donc il va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil de ce côté là. je savais qu'archos faisait de bons baladeurs vidéos, mais qu'en est-il pour la lecture de fichiers musicaux?

Dioxine -> comme tu le dis on en revient toujours au problème du format propriétaire...
du côté du iRiver H10 qui me plaît de plus en plus, il est fourni avec un Sennheiser MX400. je sais que c'est une bonne marque, reste à voir pour ce modèle de casque en particulier.
pour la télécommande, n'ayant pas l'habitude d'en avoir sur petit baladeur actuel je pense qu'elle ne me manquera pas trop.

donc pour le moment :

Ipod :
un lien : Apple iPod Vidéo 30 Go blanc (FNAC)
les + : joli, bonne réputation
les - : interface propriétaire, nécessité d'ajouter une dépense pour l'adaptateur secteur

iRiver H10
un lien : iRiver H10 argent 20 Go (FNAC)
les + : je le trouve magnifique, utilisation standard (pas de format propriétaire etc), présence d'un tuner FM, adaptateur fourni
les - : j'en trouve pas ;)

Sony NW-A3000
un lien : Sony NW-A3000 (FNAC)
les + : joli, marque réputée (il y a quelques années. depuis ça a un peu changé)
les - : format propriétaire, trop récent pour vraiment avoir des avis d'utilisateurs

Pour le moment je regarde surtout à la FNAC car il me reste des journées "réduction adhérent", -6%,
et aussi pour avoir un service de SAV visible devant moi...

reste à regarder du côté de Archos. mais pour le moment je penche beaucoup beaucoup pour le iRiver

bon dimanche à tous !!!

EDIT : je rajoute un lien pour les données constructeur du iRiver H10
j'ai par contre un doute sur sa compatibilité avec l'USB1.0 ... j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet-là

Dernière édition le 18 déc 2005 à 10h11 par Peluche512

Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 déc 2005 à 11h01 Répondre en citantHaut de page
Pour la compatibilité USB 1.0/2.0 pas de soucis. C'est TOTALEMENT compatible (dans un sens et dans l'autre). L'appareil fonctionnera à la vitesse du 1.0 s'il est branché à un PC en 1.0, et à la vitesse maxi s'il est branché sur une interface 2.0.

Pour les iPod à disque dur, il me semble que l'adaptateur secteur est fourni... Et l'interface propriétaire n'est plus un pb depuis que le plug-in pour Winamp est sorti.

Pour le casque du iRiver, c'est effectivement un bon signe si le casque est un Sennheiser. Même,si c'est le bas de gamme de cette marque, c'est sans doute mieux que les écouteurs de l'iPod (qui ne sont pas nuls, mais "ordinaires").

Je pense que l'iRiver est le meilleur choix, surtout si la télécommande t'importe peu.
Sauf si, bien entendu, le design de l'iPod te plait énormément (perso, je l'adore, mais je dois avouer que si mon iPod tombait en panne maintenant, il y a de fortes chances que j'achèterais un iRiver parce qu'il est franchement beau aussi).

Bonne chance en tous cas pour ton choix : je sais que ce n'est pas facile...

:beer:
Dioxine
Jeune génaire
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 déc 2005 à 11h14 Répondre en citantHaut de page
je me laisse encore quelques jours pour me décider, mais je crois que je vais prendre le iRiver puisqu'il fonctionne sur usb1 (ce que j'ai), c'était le seul truc qui me faisait un peu peur.
côté esthétique je le trouve encore plus beau que l'ipod ;)
reste plus qu'à trouver un moment pour passer à la fnac et ça c'est pas gagné, sinon je le commanderai sur leur site malgré les 7euros de fpd...

iRiver H10 :coeur:
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 déc 2005 à 12h16 Répondre en citantHaut de page
Moi jai un Archos Gmini 400...20Go, peut lire les divx sur son écran couleur ou sur une télé, possede un videur de carte CF (et un adaptateur sd, sm,...pour 30€)
il est pas "beau", mais bien pratique :)
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]