| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Depuis que j'ai un 8mm je n'ai toujours pas réussi à faire une pano sphèrique. J'ai essayé avec panoweaver 3, il plante avant d'arriver à la fin de la troisième image, et avec panotools je peine beaucoup: pas ergonomique et apparement il refuse de descendre en dessous des focales de 10mm
Je suis parti sur des series de seulement 3 photos pour faire une sphère parce qu'il semble que panoweaver 3 ne sais pas en gérer plus.
Je lance donc une bouteille à la mer au cas ou quelqu'un connaisse une méthode (un soft ?) pour newbie en pano
Au cas où quelqu'un maitrise à fond le sujet je pose un exemple de 3 photos theoriquement exploitables pour faire une sphère ici en 2048*1365.
Merci ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Me suis planté, c'est sticher qui ne supporte pas les focales de moins de 10mm. En tout cas je n'y arrive pas mieux avec lui non plus: il n'arrive pas à relier les 3 photos, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez ou que les bords sont trop déformés.
Une autre petite question: comment dégrisser la correction de déformation de l'objectif dans PS ? Les autres corrections sont activées, mais pas celle-ci. Je suis passé en 8 bits sans plus de succès.
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
c'est le sigma 8 mm ou le peleng ?
deplus au vu de la taille de tes images, tu m'étonnes que ton soft plante, les "sticher" aiment les petits fichiers lol
c'est quoi le matos des prises de vue ?
Dernière édition le 18 déc 2005 à 12h39 par Kingayo
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est le Sigma 8mm. Bonne idée, je vais essayer en passant les images en 1024*683! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kingayo a écrit :
c'est quoi le matos des prises de vue ?
Le boitier tu veux dire ? Un 20D avec le Sigma 8mm dessus.
Bon, pas mieux en 1024*683... 
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai une piste mais il faut que tu soit patient 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kingayo a écrit :
j'ai une piste mais il faut que tu soit patient 
Aaaaahhhh 
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai !!!! mais là j'ai faim.... alors encore un peu de patience 
PORTFOLIO
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai bien un panorama sous les yeux fait à partir de ce genre de photos, mais c'est vraiment pointu pour la réalisation!!
Utilisation de Photoshop, de Panotools, de BBedit et de Cubic converter.
Création de script prenant en compte le diamète utile de l'image, la taille de sortie de la largeur du pano avec les coordonnées des points de références (4 par image) pour l'assemblage....
Un jeu d'enfant!!!
C'est dans le "Cahier du Designer n°17" aux éditions Eyrolles et c'est une réalisation et description du montage par cet auteur: http://www.ecliptique.com/
http://www.panoramique-360.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kingayo a écrit :
J'ai !!!! mais là j'ai faim.... alors encore un peu de patience 
Tiens, tu m'y fait penser, moi aussi j'ai faim. Levé à 5h du mat pour ces satanées pano et pas mangé depuis. Gigot...
|
|