| Auteur |
Message |
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Avant de faire une grosse bêtise, dans le style "matos coincé" , je préfère demander!
Les objectifs EF-S, en l'occurence le 17-85 sont-ils compatibles avec le multiplicateur de focale EF 1,4x II ?
Merci d'avance et passez tous de Bonnes Fêtes 
Visitez le PIT'it book
[VDS] EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM (1100€ FdP à partager) MP
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Non, l'extender Canon n'est compatible qu'avec les objectifs de série L à focale fixe et certains objectifs EF (70-200, 100-400 et 400 DO, je crois).
En tous cas, pas avec les EF-S.
A+
Dioxine
Jeune génaire
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Non, l'extender Canon n'est compatible qu'avec les objectifs de série L à focale fixe et certains objectifs EF (70-200, 100-400 et 400 DO, je crois).
En tous cas, pas avec les EF-S.
A+
OK, me voilà donc fixé
Merci Dioxine 
Visitez le PIT'it book
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mefies toi, même les Kenko ne sont pas compatibles avec le 17-85mm ! En général les TC ne sont pas recommandés pour les focales < 50mm.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si tu souhaites voir ça noir sur blanc vas sur http://www.bhphotovideo.com, lances une recherche sur la chaîne de caractères "Teleplus Pro 300 DG 1.4", puis cliques sur l'onglet "Features". L'incompatibilité est précisée en bas. Reste à savoir si les EF-S sont incompatible avec tous les TC...
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Bon, je vais abuser de votre gentillesse et poser une deuxième question
A votre avis, le 17-85 EF-S, toujours, est-il compatible avec le tube-allonge Kenko C-AF UNIPLUS 25?
Visitez le PIT'it book
|
|
Petitbillou  Membre timide

Dernière photo :
|
voici un complément de réponse,
sur les specs des objectifs il y a également la compatibilité des extenders
http://consumer.usa.canon.com/app/pdf/lens/EFLensC(...)
et effectivement il n'y a q'un seul non L de compatible c'est le 400 DO IS USM
et hormis la perte d'un diaph, il y a parfois la perte du stabilisateur.
concernant le tube allonge j'avais également regardé (vu que j'ai aussi un17-85)
mais les 35cm de mise au point mini c'est déja bien,
et je me suis dit que je prendrais plus tard un vrai objo macro. 
40D EF 50/f1.4, EF 17-40, EF 70-200 IS USM
A vendre sac Lowepro Orion Treckker II
|
|
Đăm Membre très actif

|
PIT a écrit :
Avant de faire une grosse bêtise, dans le style "matos coincé" , je préfère demander!
Les objectifs EF-S, en l'occurence le 17-85 sont-ils compatibles avec le multiplicateur de focale EF 1,4x II ?
Merci d'avance et passez tous de Bonnes Fêtes
Eh PIT, si tu cherches bien dans le fond de ton sac, il y a un truc blanc un peu lourd que tu peux monter sur ton 20D. C'est un 70-200 et ça t'évite de mettre un *1.4 sur ton 17-85
Au passage, salut PIT 
Flick(r) me off!!! 
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Voici la liste des objectifs Canon compatibles figurant sur la doc accompagnant les extender x 1.4 et x 2.
Ces limites sont physiques (nécessité de la lentille arrière de l'objectif en retrait du fût). Ne sont pas mentionnés les objectifs des autres marques, bien sûr, ni les nouveaux à sortir.
Cette restriction ne s'applique pas à l'extender Sigma qui accepte tous les objectifs, mais ne transmet pas toutes les données au boïtier, les EXIF ignorent la présence de cet extender.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|