| Auteur |
Message |
Steff Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Wolfgang a écrit :
Poster une photo ne devrait pas être un geste anodin ; c'est sensé correspondre à un aboutissement sur tel ou tel plan. Alors la contrainte de critiquer dans les jours précédents un certain nombre de photos devrait être perçue comme un élément positif : avant de poster, on observe, on analyse et on critique.
Personnellement la critique des photos est pour moi une chose, le post d'une photo une autre. Et je n'attends pas d'avoir une photo à déposer dans la gallerie pour venir donner mon avis sur les autres car c'est justement comme ça que l'on arrive à des critiques du style "wahou j'adore".
Je pense sincèrement que le fait de pouvoir ajouter une photo devrait dépendre uniquement du fait que l'on ait assez de critiques à son compteur et non pas du temps qui nous sépare de ces critiques. Sinon la plupart des gens ne viendront critiquer une photo que si ils ont l'intention d'en poster une dans la semaine qui suit. Imposer un délai de "validité d'une critique pour poster une photo" c'est à mon avis pousser les gens à les enchainer pour pouvoir poster par la suite sans leur laisser le temps d'avoir un minimum de réflexion sur le contenu de leur critique. La critique n'est plus motivée par le simple fait de vouloir aider la personne et donner des conseils mais uniquement pour poster sa photo ce qui (peut) lui faire perdre en qualité.
En résumé et pour faire clair concernant mon avis (enfin j'espère), il faut plutôt se dire "je critique donc je pourrai poster" et non pas "je veux poster donc je critique".
Et sans rancune pour Rombi qui semble avoir mal pris mon terme de "drogués" qui ne vient pourtant que de ce que j'ai pu lire dans ce forum sur le plaisir que prennent beaucoup de gens à venir ici.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Voila ce que j'appelle débattre: un point de vue clairement exprimé, et qui a le mérite de ne froisser personne.
Je trouve cette proposition d'indexer le nombre de photographies postées sur le principe du "je critique donc je pourrai poster" très intéressante. Par exemple, pourquoi ne pas octroyer un "crédit de base" de trois/quatre photos par mois, crédit qui pourrait être élargi à une/deux photographies supplémentaires en fonction du nombre de critiques postées... A supposer que lesdites critiques soient de véritables avis, et non des formules "emballées-envoyées" du style "wooou super, et vas-y que je te met un 9"
... Cela dit, on en revient toujours au problème de la dérive élitiste: est-ce parce que je critique "bien" que j'ai le droit de poster? Qui peut juger de la valeur de ma critique? Selon quels critères?
Finalement je me demande si la règle des trois photos par mois n'est pas si mal que ça... Il y aura sans doute moins de posts, donc moins de critiques, mais au final, est-ce si terrible? 
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Autre facteur: Si les photos défilent moins vite, + de PPSiens auront le temps de déposer une critique.
La solution utopique est évidemment de tous se motiver à critiquer...
Essayons comme ça, on verra bien si ça marche Ce n'est pas bien difficile de faire marche arrière après tout 
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Deux volatiles (au 100/400L)...

|
|
Olov Membre timide

|
Mon questionnement p.5 semble être partagé par qques ppsien, et pourtant pas de réponse.. qu'en est-il ?

|
|
AlainH Membre timide

|
salut
bouger les choses pour les faire vivre est toujours un plus.
ces 3 photos par mois sont personnellement largement suffisantes et devraient permettre théoriquement un plus grand nombre de critiques par photos postées.
un petit coté pervers pour quelqu'un qui comme moi n'est que peu actif sur le site.
ma derniere photo date du début Novembre. depuis cette date, j'ai posté plus d'une vingtaine de critiques sur differents posts au fil du temps. Mais à ce jour, la règle des 7 jours n'en retient que 3 et je ne suis pas en mesure de poster. Un peu dommage.
Merci à Vincent pour son travail et les modifications qu'il applique en tenant compte de l'avis de tous.
bonne année à tous 
|
|
BLESL Membre timide

Dernière photo :
|
Postards des canons, tous et toutes !
http://www.safari-tanzanie.com/birds/anseriformes/(...)
Ouaip, c'est facile de critiquer 10 photos par mois. Mais par semaine cela peut certaines fois demander pas mal d'hypocrisie (barrez, greffier) de politesse... Et s'il y a moins de photos postées, cela ne demandera qu'encore plus de dissimulation (barrez, greffier) de diplomatie. Parce qu'il y a des fois où il faudrait pas mal de duplicité (barrez, greffier) de tolérance pour ne pas se fâcher avec ce canard de postier (barrez, greffier) cet aigle de posteur. Mais ce que j'en dis...
Amitiés à tous, bises aux autres
BL
[Mode modérateur ON]
photo mise en lien… (700 pixels de largeur maxi autorisée)
Merci
[Mode modérateur OFF]
Dernière édition le 29 déc 2005 à 05h46 par Tchetao
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,
http://www.safari-tanzanie.com
|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
je suis complètement OK avec BLESL
En plus j'aime pô les regles, j'ai commencé tout petit à pas les aimer.
Le problème des règles, c'est les effets pervers qu'elle induisent ...
Tout ça pour dire que quand les rêgles ne conviennent pas je tire la révérence, ça m'évite de me rendre malade ... "Se soumettre ou se démettre".
J'espère que ces rêgles me conviendront, je n'ai pas eu le temps de m'habituer aux anciennes ... 
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouh là là, il en est de ce sujet comme des photos postées: cela défile à toute allure et du coup, c'est impossible de relire les 10 pages de ce sujet comme il m'est impossible de regarder toutes les photos postées
Je n'ai donc lu que les 3 dernières pages par manque de temps.
Si mon avis peut être utile, il est le suivant: je ne sais pas combien de fois j'ai critiqué au cours des dernières semaines (mais bien évidemment pas suffisamment pour poster une photo). Je ne critique pas parce qu'il faut que je critique (pour pouvoir poster) mais je critique parce que j'ai envie. Ce qui fait que c'est pour moi un plaisir (et je suis sur ce site par plaisir, sinon je trace ailleurs). Je ne critique donc que les sujets sur lesquels mon avis peut être utile et étayé (ne faisant pas dans l'animalier, vous ne lirez donc pas une critique de moi sur une photo de bestiole... ou de canard! ).
Pour ce qui est de poster (et vu le niveau de certains sur PPS ), cela ne me dérange pas que d'être limité. D'abord parce que poster une photo sur un site comme PPS signifie que je juge d'abord ma photo plus que correcte, et que je la juge capable de montrer quelque chose aux autres. Pour être honnête et alors que je fais des centaines de photos professionnellement chaque mois, je juge n'avoir fait qu'une photo très correcte au cours des deux derniers mois (et comme je l'ai fait avec un JVC...). Hier, j'ai shooté avec Dioxone et Tchetao pour Tom8. Tchetao m'a dit "tu devrais mettre celle-là dans la galerie", pourtant je ne le ferais pas parce que c'est photo n'est pas aboutie: c'est la première fois que je shootais en un tel lieu et je sais que l'on ne peut faire un travail abouti lors d'une première séance. En tous cas, je sais que je peux faire mieux. Et donc je souhaite offrir le mieux de moi-même aux PPSiens. Pour moi, poster en galerie sur PPS, c'est présenter un travail abouti dans un registre donné. Et j'avoue que je suis incapable de présenter cela 3 fois par mois. A fortoiri 5 fois par mois ou plus. D'ailleurs, photographiant depuis presque 26 ans, je ne sais pas si j'ai réussi une photo exceptionnelle chaque année depuis 1979
Je me répète: "Pour moi, poster en galerie sur PPS, c'est présenter un travail abouti dans un registre donné." Mon utopie, c'est donc de croire que beaucoup partagent cet avis. 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Moi, je suis d'accord avec le gourou...
De toutes les façons, c'est le gourou qui décide !
Non, le seul vrai intérêt de ce débat, ce sont les canards et autres porteurs de grippe aviaire...
Une première prise dans un parking de cygnes...
On distingue bien que c'est un parking, parce qu'il y en a beaucoup, et on voit bien le deuxieme, dans la file à droite qui cherche la monnaie dans sa poche, pour payer le parking...
... et en cette période de Noël, une guirlande lumineuse de foulques (si je ne dis pas co...., ce qui est toujours dans le domaine du probable

...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|