| Auteur |
Message |
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je suis certain d'avoir utilisé il y a quelques temps le profile du Zenitar 16mm sur boitier canon facteur 1.6 (300D), hors, après différentes mises à jour, il n'apparait plus dans la liste
Quelqu'un aurait-il conservé ce profile ?
Merci,
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas le profile du Zenitar, mais n'y a t'il pas un moyen de calculer les valeurs ?
Si oui ça m'interesserait pour un Sigma 8mm
Peut-être qu'en s'enregistrant pour quelques $ le profile pourrait nous être renvoyé ??
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le Zenitar est dans PTLens... Tu dois avoir un souci d'installation... 
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
Salut Franpi,
Non, je confirme : le Zenitar y a bien été mais il n'y est plus : http://epaperpress.com/ptlens/.
Il a du être supprimé (peut-être depuis l'option fish-eye, si pratique avec le peleng) ... d'où mon appel si quelqu'un à gardé l'ancienne config ... 
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est vrai que dans les profiles actuels toutes les sections des objos fisheyes sont commentées et renvoi à cette option.
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Dan ma configuration actuelle, le zenitar n'existe plus qu'en coef 1.5 (Nikon), dans la dernière téléchargeable il n'y est plus du tout.
En regardant de plus près, il y a d'autres disparitions : le sigma 18-200 n'existe plus qu'en coef 1.5 (Nikon), hors je l'ai bien en format 1.6 dans mes profiles ....
Le passage à la version payante ne serait-elle pas accompagnée d'un appauvrissement de la partie encore disponible gratuitement ... 
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
Grimperic a écrit :
Franpi a écrit :
Salut Franpi,
Non, je confirme : le Zenitar y a bien été mais il n'y est plus : http://epaperpress.com/ptlens/.
Il a du être supprimé (peut-être depuis l'option fish-eye, si pratique avec le peleng) ... d'où mon appel si quelqu'un à gardé l'ancienne config ...
J'avais pô compris..
Je t'envoie ça ce soir 
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est pour ça que je parlais de $ plus haut, c'est ecrit qur le site que la doc payante explique comment calculer les valeurs a partir d'une mire, ou de se les faires calculer (si j'ai bien compris). CF la section "Manual". Ceci dit 5-10$ c'est pas la mort ! 
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
Bonjour,
Peut-être qu'en s'enregistrant pour quelques $ le profile pourrait nous être renvoyé ??
A mon avis avec un 8mm , le problème est différent : l'effet fish-eye est préservé et il n'y a pas 1 réglage de correction : l'option fish-eye de Ptlens permet de faire varier l'effet : donc tu choisi selon ton souhait final (par exemple suppression ou non du cadre noir ...).
D'ailleurs je trouve la correction complète : redressement des droites, sans grand interêt.
Avec un Zenitar 16mm, sur un facteur 1.6, c'est plus un grand angle déformé et la correction complète a plus sa raison d'être ...
Sinon d'accord avec toi : 10$ c'est pas la mort vu les services rendus (par exemple la correction des abbérations chromatiques sur le Peleng est une merveille !) mais bon la méthode est plus discutable .... 
Mon p'tit site perso
|
|
Anonyme Membre timide

|
Grimperic a écrit :
NOP a écrit :
Bonjour,
A mon avis avec un 8mm , le problème est différent : l'effet fish-eye est préservé et il n'y a pas 1 réglage de correction : l'option fish-eye de Ptlens permet de faire varier l'effet : donc tu choisi selon ton souhait final (par exemple suppression ou non du cadre noir ...).
D'ailleurs je trouve la correction complète : redressement des droites, sans grand interêt.
Avec un Zenitar 16mm, sur un facteur 1.6, c'est plus un grand angle déformé et la correction complète a plus sa raison d'être ...
Sinon d'accord avec toi : 10$ c'est pas la mort vu les services rendus (par exemple la correction des abbérations chromatiques sur le Peleng est une merveille !) mais bon la méthode est plus discutable ....
Arf, le plugin est gratuit, il faut bien qu'il se financent
Moi j'avais une méthode de rustre pour le Peleng... Je faisais deux fois le Zenitar.
Effet zarbi garanti si le sujet n'est pas au centre 
|
|