Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Corona66
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 14 mar 2006 à 19h56 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Salut, j'ai deja poster un message ici
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
J'y explique avoir essayer de faire réparer gratuitement mon A70 par CANON, et leur réponse a été que mon capteur fonctionne bien, c'est les connectiques qui sont détachés....devis environ 280euros... Dans mon cas ils ont prétendu qu'il ne changeait que les CCD défectueux, mais d'apres le message de Julien, j'ai fais la manip ossi sur le site de CANON et c'est ecris noir sur blanc "Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré".... Ils se foutent du monde. Je suis en train de reprendre contact avec le gars de mon SAV qui avait fais ce qu'il avait pu.

Sinon, Rocofolie, j'aimerais bien savoir comment t'as fait ! J'ai commencé a le démonter ossi, deja je galere et puis je sais meme pas si une fois ouvert, je vais voir les fils non connecté et si on peut les remettre comme ca...280euros de devis, c'est que c pas pour les débutants non?

Bonne soirée tt le monde.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 31 mar 2006 à 19h23 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

De nouveau des nouvelles de mon appareil. Je voulais envoyer une lettre à mon revendeur pour l'autoriser à détruire mon appareil (cf post plus haut). Finalement, une copine est allée le chercher sur place puis je l'ai envoyé en SAV chez Vilma, agréé Canon à Paris. Selon la nana eu au tél, si le problème est bien le capteur CCD, effectivement, c'est pris en vice caché. J'ai reçu le devis hier :
177 euros 85 pour le changement du bloc optique et du connecteur de la carte mère...
J'appelle vu que je ne comprends pas pour le bloc optique. On me répond qu'il y a des points durs et que comme la réparation est garantie, ils changent tout ce qui peut déconner un peu histoire d'être tranquille (enfin ils sont surtout tranquilles pour gonfler la note...). Et que mes problèmes de photos violettes à rayures, ça vient du connecteur de la carte mère et non du capteur CCD. Breef, l'appareil a eu un sursis chez mon revendeur, c'est dans la poubelle de Vilma qu'il finit.

Corinne
Améline
Membre timide

Posté : le 03 mai 2006 à 17h15 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu des soucis moi aussi avec mon a70, on m'avaitdit que c'était capteur optique (une boutique camara ou j'étais en vacances, je devais d'après eux en avoir pour 40 euros environ car comme c'est défaut fabrication c'est pris en charge et que je n'ai que frais dossier. Je l'apporte chez EOS a mon retour de vacances (agréer canon) et là la fille me sort un tout autre discort...de là je viens de recevoir le devis...plus de 217 euros...il est clair que je ne vais pas faire réparer, je vais ressortir mon APS.

Alors je me pose des questions sur leur service sous disant agréer après tout ils nous racontent ce qu'ils veulent et quand je vois les prix actuels des numériques, réparer dans ce cas ne vaut pas la peine
Ventgeo
Membre timide

Posté : le 21 jun 2006 à 14h22 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Mon powershot A70 présentait ce défaut (lignes violettes) depuis 6 mois, et j'ai bien faillit le jeter.

Je suis tombé sur ce poste concernant le défaut de fabrication et j'ai porté la bete chez Vilma (agrée Canon à paris) ==> 10 jours plus tard je récupère un A70 comme neuf gratuitement ! 8)

Bref je suis content.

A+
Ventgeo
Ext2
Membre timide

Posté : le 22 jun 2006 à 09h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Comme quoi cela sert un bon forum:
Ma frangine vient de me faire part des memes désagréménts avec son A75.
Je n'ai fait le raprochement que par hasard en tombant sur ce post.
Le pb c'est qu'elle réside a la Réunion: va donc faloir qu'elle menvoi son appareil et que je passe chez Vilma par la suite.

Merci beaucoup pour l'info...

Ps: je suis nouveau aussi sur le forum mais je me le permet quand meme:
:bienvenue:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]