| Auteur |
Message |
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Certains fabricants indique une rapidité pour leurs cartes en indiquant un multiple de x (par exemple Ridata 80x ou PNY 80x). D'autres se contentent d'une appellation (Extreme III ou Ultra II). Difficile de s'y retrouver n'est-il pas ?
Ce site : http://www.lesnumeriques.com/article-209-658-115.h(...) dit beaucoup de bien de ce produit.
Alors que son prix ici : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=di(...) semble vraiment avantageux.
Achèteriez-vous ce produit
Bonnes fêtes à tous
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour ma part, je crois que je vais craquer pour celle là, la ridata 80x 1 GBà voir sur ce site
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/
Tu répond NO à la question et va sur Coimpact flash à gauche.
Bonne réputation et site trés sérieux.

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai commandé un videur de cartes sur ce site australien, qui a été très sérieux et efficace.
Pour répondre à ta question, non, je n'achèterais pas ces cartes, car je préfère ne prendre aucun risque sur la fiabilité des cartes. J'en reste donc à Sandisk, mais je prendrais le cas échéant des Lexar.
Maintenant, je ne connais pas la réputation de ces Ridata en matière de fiabilité, ce qui me paraît plus important que leur vitesse intrinsèque. Peut être ont-elles une excellente réputation en la matière.
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Slt Yanoche,
Les Extreme III sont annoncées comme 133x et les Ultra 2 comme 66x.
Mais bon, les performances constatées en écriture sur le 20D ne sont pas si différentes que ça d'un modèle à l'autre, surtout sur un 20D qui, s'il exploite bien la vitesse d'écriture des cartes, dispose d'un buffer suffisamment important pour ne pas limiter les shoots avec une 66x et au-delà.
En fait, les différences concrètes qui existent entre ces différentes cartes high-speed, c'est la fiabilité et la garantie, et les logiciels fournis.
Les Extreme III sont garanties à vie, par exemple. Mais que vaut cette garantie dans la réalité ? A part peut-être la présomption que le fabricant fait attention aux composants qu'il utilise et effectue les contrôles qualités nécessaires.
Quant aux logiciels... Je n'ai pas souvenir d'en avoir utilisé un, ne serait-ce qu'une fois...
Par conséquent, si tu penses que l'économie vaut le risque (faible) de perdre un jour le contenu de ta carte, achète une PNY ou une RiData 80x. C'est suffisant pour utiliser avec ton 20D sans être limité par la vitesse d'écriture.
Perso j'ai des Extreme III 1Go pour mon 20D, mais uniquement parce que j'ai pu les avoir une fois à un très très bon prix par l'intermédiaire de ma société. Mais pour mon pocketPC, par exple, j'ai pris une Kingston 50x à 64 €.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Yanoche !
La question à se poser, comme pour tout matos, est de savoir si ça nous apportera quelque chose de plus pour nos photos. Bien sûr, la réponse dépend des pratiques de chacun.
Pour ma part, j'ai la Sandisk Ultra II de 1 Go, achetée après avoir lu un comparatif dans Réponses photo qui la considérait comme la mieux adaptée à notre boîtier.
Je ne l'ai jamais prise en défaut, même sur des rafales (ce qui ne constitue pas mon quotidien). Et la fiabilité est reconnue.
La Safrane est sans doute plus performante que ta C4, mais en as-tu besoin ?
Ah, les sirènes du marketting !!!
Et surtout, passe une excellente fin d'année, et à bientôt, bien évidemment 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je possède une Ridata 512Mo 80x
Je n'ai même possedé que celle-là pendant longtemps, donc je l'ai allegrement remplie, vidée, remplie, vidée des centaines de fois... je n'ai jamais eu le moinde problème.
Sainte Page 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
ROQUEFORT a écrit :
J'en reste donc à Sandisk, mais je prendrais le cas échéant des Lexar.
Je signale que Lexar a été obligé de rappeler ses cartes de chais plus quel modèle (les plus rapides) pour cause de problèmes sérieux d'incompatibilité avec les boîtiers Canon. Ils avaient fait un communiqué de presse cet été là-dessus, Canon aussi.
Pour tout savoir sur les cartes CF, le site incontournable qui sert de référence aux professionnels de la profession ainsi qu'à nous autres petits amateurs est celui de Rob Galbraith qui les passe systématiquement toutes à la moulinette.
Maintenant, savoir si ces vitesses extrêmes
1) sont réelles
2) sont nécessaires
3) méritent le prix parfois auquel on les propose
ça se discute !
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'est pour cela que j'ai pris des Sandisk et que le verbe "prendre" est au conditionnel..., "s'il échet", comme indiqué... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour ce qui concerne les Ridata, j'ai une 2Go 80x achetée sur le site Austalien de Sniper il y a plusieurs mois, je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est ma CF principale, donc saturée et vidée un nombre de fois très important.
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans mon cas, le 300D est un vrai boulet, donc inutile de monter des pneus de compétition sur une 2cv, j'ai pris une Kingston 1Go de base.
Jamais le moindre problème sauf que le déchargement sur le PC est long, mais long .... (j'ai aussi une sandisk ultra II de 256 Mo , rien à voir).
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|