| Auteur |
Message |
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je viens de le voir a la Fnac, le 'S80 a une caracteristique bien sympathique, unique sur les compact Canon, il a une molette arriere avec un bouton de confirmation en son centre comme sur les D60, 10D et 20D ce qui est vraiment genial, mais bon, ils ont de bonnes idées mais en enlavent d'autres a coté... CANON You Can't
Sinon, il y a sur les rayons de la fnac QUE 3 marques donnent la possibilitée( et sur certains modeles uniquement) d'enregistrer en RAW, aucun chez Canon, ni Nikon d'ailleurs, seulement Fuji, Olympus et Panasonic.
Bref, je rêve d'un G7/8/9...qui restera un rêve...
Etonnant, ce qui montre bien que les fabricants d'APN ne cherchent qu'a faire des "pousse boutons"
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryoshi a écrit :
Je viens de le voir a la Fnac, le 'S80 a une caracteristique bien sympathique, unique sur les compact Canon, il a une molette arriere avec un bouton de confirmation en son centre comme sur les D60, 10D et 20D ce qui est vraiment genial, mais bon, ils ont de bonnes idées mais en enlavent d'autres a coté... CANON You Can't
Sinon, il y a sur les rayons de la fnac QUE 3 marques donnent la possibilitée( et sur certains modeles uniquement) d'enregistrer en RAW, aucun chez Canon, ni Nikon d'ailleurs, seulement Fuji, Olympus et Panasonic.
Etonnant, ce qui montre bien que les fabricants d'APN ne cherchent qu'a faire des "pousse boutons"
Ben alors mon canard ? T'es tout fâché aujourd'hui ?
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bin non, plutot de bonne humeur mais je constate, je constate...
Ahhh, Klarabel(le)
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryoshi a écrit :
La majorité de leurs clients ne veulent faire que des photos de famille une ou deux fois par an sans comprendre le pourquoi du comment.
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :
|
Pour quoi un G7 ne serait il pas annoncé en 2006 ?
Toutes les autres marques rivalisent de nouveaux boîtiers bridges ou compacts.
Il va bien falloir remplacer le G6 et la Pro1...
G9, G3, G1, A650is et S5IS
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Alabelleimage a écrit :
Curieux pas une photo mise sur ce site avec le S80 !!
Trés peu de photographies également sur pbase.com.
Difficle de se faire une idée des resultats, cet appareil semble pourtant interreser pas mal de monde.
trés bons resultats aux test, on attend.
J'ai toujours pensé que les photos sur PPS permettaient de se faire une très bonne idée des capacités du photographe, et pas de celles de l'appareil...
oki oki, 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Anonyme Membre timide

|
Clarky a écrit :
Alabelleimage a écrit :
Curieux pas une photo mise sur ce site avec le S80 !!
Trés peu de photographies également sur pbase.com.
Difficle de se faire une idée des resultats, cet appareil semble pourtant interreser pas mal de monde.
trés bons resultats aux test, on attend.
J'ai toujours pensé que les photos sur PPS permettaient de se faire une très bonne idée des capacités du photographe, et pas de celles de l'appareil...
oki oki,
T'es en forme toi... 
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
Clarky a écrit :
...
oki oki,
T'es en forme toi...
C'est vrai, mais j'ai le souvenir de daubes immondes prises avec des appareils à plusieurs milliers d'euros, tout comme de petites merveilles capturées avec un A80. Je ne pense pas qu'une photo redimensionnée à 600 ou 700 pixels puisse donner quelque indication utile que ce soit quant à la qualité d'un matériel.
Anecdote, j'ai moi-même obtenu ma meilleure note avec une photo qui à la base était quand même pas mal floue, un poil sous-ex et à la balance des blancs un rien foireuse...
Bon, j'arrête de hors-sujetter. Toujours pas d'avis d'utilisateur ? 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Le S80, mon prochain boîtier avant de tout revendre mon matos Canon.
Histoire de venir poster mes images sur planete-powershot.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Bobble Membre timide

|
Après avoir édité plusieurs fois ce post, j'ai crée un sujet dédié ici:
http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
Bonjour à tous,
Un retour depuis ma dernière connexion, ça devait être en 2003 ou 2004 pfff ça fait un bail !!!
Je possède un S80 depuis un mois maintenant, j'avais avant un A70, si vous avez des questions, n'hésitez pas mais en résumé je dirai:
Que je n'ai pas eu de chance , j'ai acheté cet APN, je prends des photos et là tout content je les regarde sur mon ordi . . . Les photos sont déformées et floues sur la partie droite !!! TOUTES les photos, je me dis c'est pas possible, mon A70 fait des photos bien meilleures que cet engin !!! j'étais dégoûté . Je retourne chez le vendeur qui aillant vu le problème, me remplace le boîtier, après plusieurs essais dans le magasin, j'en conclue que cet autre boîtier est OK... quelle aventure , imaginez si j'avais acheté sur Internet. . . . Bref,
[EDIT] ATTENTION Il semblerait qu'il y ait beaucoup de personnes ayant rencontré le même problème que moi avec cet APN; le problème semble concerner des boitiers de façon aléatoire... testez vos boitiers avant de les acheter !!!!
voir ici : http://www.toolworks.com/bilofsky/s80/
Ici vous pouvez voir un exemple de photos prise avec mon boitier defectueux...
http://home.tele2.fr/gyc_p/datas/S80.JPG ATTENTION le fichier fait 1.2 Mo
Si malgré tout vous avez toujours envie.....
Voici une première impression sur mon APN:
Les +
Grand angle eq 28 comme mon A70 (pour moi un 28 sur un compact est obligatoire)
L'objectif est de bonne qualité.
Digic II très rapide
Design attractif il en "jette" également par les nombreuses fonctionnalités avancées.
Beaucoup de fonctionnalités directement accessibles, une touche est programmable
Les multiples modes de prise de vue (incluant de nouveaux modes comme "mes couleurs")...
L'intervallomètre
Il y a un histogramme temps réel à la prise de vue et affiché à la relecture
Pas besoin d'ouvrir le cache pour visualiser les images (je ne sais pas si cette fonction était présente sur les autres appareils de la série s)
Les fonctionnalités avancées :bracketting exposition et focus, syncro lente (synchro au 250ème) sur premier ou deuxième rideau... la liste est longue.
Les -
L'écran est grand mais mériterait une meilleure définition
L'autonomie ridicule comparée à mon A70 (2 batteries obligatoires) et chargeur à emporter obligatoirement pour une semaine de photos.
Pas de support des images Raw mais les images se retouchent bien.
Les fonctions AE Lock et AF lock se dévérouillent après la pise de vue !!
Je ne jugerai pas la qualité des photos car ces critères sont très subjectifs, de plus il y a plusieurs sites avec des photos témoin, pour moi la qualité est au rendez vous.
Posez moi vos questions et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Cordialement
Bobble
Dernière édition le 29 jan 2006 à 18h46 par Bobble
|
|
|