Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Jeanchri
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 12 fév 2004 à 12h31 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je pensai acquérir un EF 75-300 III USM pour upgrader mon 300D mais les différents essais et critiques ne semblaient pas plaider en sa faveur.
Je penche plutôt désormais pour un EF 70-200 f/4 L ,un Sigma 70-200 f/2,8 APO EX ou un EF 70-200 f/2,8 L qui semble être top mais inabordable.
D'ailleurs entre le EF 70-200 f/4 et le f/2,8 pourquoi prix varie t-il quasiment du simple au triple? La différence au niveau du résultat est-elle aussi proportionelle.
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences. ;)
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 12h45 Répondre en citantHaut de page
Hello, tu poses là une question déjà beaucoup débatue dans les forums ici. Je te trouve les liens. J'arrive dans une minute :lol:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 12h48 Répondre en citantHaut de page
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) C'est dédié au 10D, mais en fait ça va très bien avec ta question

et quelques infos à glaner...

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Image

Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 13h48 Répondre en citantHaut de page
Je te conseille définitivement le 70/200 F4L dont le rapport qualité/prix est IMBATTABLE (aux alentours de 650 euros) : au niveau du piqué et de la qualité d'image, tu ne verras aucune différence avec le 70/200 F2.8L (aux alentours de 1300 euros). La différence entre les deux se situe au niveau de l'ouverture. Après tout dépend de tes besoins. Perso j'ai le 70/200 F4L + 300 F4L et c'est le bonheur, aussi bien en argentique qu'en numérique :coeur: .

L'avantage du 70/200 F4L par rapport au 70/200 F2.8L est qu'il est beaucoup plus maniable et léger . En voyage par exemple, c'est non négligeable.

Concernant Sigma, tu peux oublier (compte tenu de la baisse de prix chez Canon ces derniers mois, autant prendre du Canon : motorisation USM ultra silencieuse, optique série L qui s'accorde à merveille avec le 300D, piqué supérieur).

Va faire un tour sur "photographyreview.com" - rubrique reviews -

D'après moi, le TOP "abordable" avec un 300D ou un 10D : 17/40 F4L + 70/200 f4L + 50 F1.8 + x 1.4. Avec ca tu couvre une champ qui va de 27 mm à 480 mm. Pour la photo d'oiseaux ou safaris tu rajoute le 300 F4L et tu va jusqu'à 672 mm.

Après tu peux toujours prendre 16/35 f2.8L + 70/200 F2.8 L + 300 mm f2.8L mais alors là €€€€€€€€€€€€€

Dernière édition le 12 fév 2004 à 14h15 par Etophyre

Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 13h54 Répondre en citantHaut de page
Le 100-400 IS en occas devient abordable aussi... :)

Image

Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
Le 100/400 L IS est un excellent objectif mais il a un gros défaut : c'est un aspirateur à poussière à cause de son système à pompe. En voyage dans des pays chauds, cela peut devenir très ennuyeux.
Je connais une personne qui faisait de la photo de rallye et qui a été obligé de le revendre pour prendre un 300 mm fixe. Le nettoyage de l'intérieur du fût au SAV CANON revient très cher à ce qu'il m'a dit.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 14h24 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

Le 100/400 L IS est un excellent objectif mais il a un gros défaut : c'est un aspirateur à poussière à cause de son système à pompe. En voyage dans des pays chauds, cela peut devenir très ennuyeux.
Je connais une personne qui faisait de la photo de rallye et qui a été obligé de le revendre pour prendre un 300 mm fixe. Le nettoyage de l'intérieur du fût au SAV CANON revient très cher à ce qu'il m'a dit.

Ah ouais! Intéressant ça... merci de l'anecdote, ça peut influer, finalement je prendrais le 28-300 IS :langue: hihihi

Image

Sniper31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 14h32 Répondre en citantHaut de page
Salut Prof et Etophyre, j'ai testé hier soir mon 70-200 f2.8 IS USM/L pour la première fois avec assez de lumière et je suis tombé sur le Cul..... impressionant l'IS et le piqué....je ne regrette pas l'investissement (1390 euros) Image on y trouve d'exellents conseils :coeur: :coeur: .......
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 14h34 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

Salut Prof et Etophyre, j'ai testé hier soir mon 70-200 f2.8 IS USM/L pour la première fois avec assez de lumière et je suis tombé sur le Cul..... impressionant l'IS et le piqué....je ne regrette pas l'investissement (1390 euros) Image on y trouve d'exellents conseils :coeur: :coeur: .......

Salaud.... :cry:...

Image

Neo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 fév 2004 à 14h35 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

P.L : Le Poulpe

t'es allé voir Podium ? :saute:
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)

Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]