| Auteur |
Message |
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour a tous,
Je cherche a savoir comment on peut mettre un filtre gelatine dessus et quel systeme de porte filtre s'adapte. J'aimerais monter un filtre gris neutre mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui l'utilise donc dans cette configuration ?
Merci a tous 
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Hello FFARGES,
cela n'est pas possible du tout de fait qu'il n'y est pas de filettage sur l'objo, ou alors par le biais de la lentille arriere en bricolant un filtre gris sur une des bagues fournies, en remplacant les filtres existant.
Happy New Year 2006. 
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Autre possibilité : un porte filtre cokin ? Il en existe deux types, un avec un système d'accroche sur l'objectif et l'autre avec un système d'accroche par le filtage de la vis de trépied.
Le pb des trés grands angles c'est souvent le fait que le filtre se met derrière l'objo et pas devant...
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
oui exact, c'est de mettre le filtre a l'arriere de l'objo. Il est d'ailleurs fournis avec des filtres de diametre 26.5mm. Je me demandais si Cokin ou d'autres systemes permettait de mettre un filtre degrade derriere l'objectif ?
Fred
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait je parlait du "shoe holder" => http://www.cokin.fr/ico15.html
Après tu mets ce que tu veux comme filtre. Reste à vérifier qu'on ne voit pas les bords du porte filtre sur la photo, je me souviens avoir ratés plusieurs photo au 15mm parcequ'on voyait mes pieds ou mes doigts...
Pour les filtres arrières, si les russes ne le font pas, je pense que tu n'en trouveras pas facilement...
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pour pouvoir faire un filtre pour très GA, il faudrait que ces derniers soient bombés pour epouser la lentille proeminente ou alors avoir des filtres ou gelat tres grandes ce qui n'est pas pratique, la seule solution est de remplacer un filtre de 26.5 par le filtre recherché.
HAPPYNEW2006 mon Stephan.
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
merci a vous 2 pour vos reponses.
Je cherchais effectivement a savoir s'il existait des filtres 26,5mm pour mettre a l'arriere de l'objectif. A priori vous confirmez que ca ne semble pas exister...
L'autre solution est le montage COKIN a visser sur la bayonette de trepied de l'appareil photo. J'ai regarde leur site, c'est un montage "A" - donc les filtres standards. J'ai a la maison un COKIN en filtre taille "A". J'ai essaye de le mettre devant la lentille du zenitar (en tenant le filtre avec une main devant le zenitar), ca semble marcher ... le filtre couvre bien toute la lentille et l'image montre bien l'application du filtre. A confirmer..
Je vais regarder le systeme Cokin de plus pres. Reste a savoir si avec ce montage "trepied" je peux toujours mettre un..trepied car si la prise n'est plus dispo alors c'est adieu aux poses longues!
Merci a vous deux.
Fred
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bon,
voyons le probleme sous un autre angle...
Tu as besoin d'un filtre degradé gris pour le paysage je suppose, et puisque tu comptes utiliser ton trepied aussi, pourquoi ne pas faire 2 images distinctes, une en exposant pour le sol et l'autre en exposant pour le ciel ou la partie clair qui te posera probleme, cela t'affranchira de la contrainte du porte filtre et de tout autre matos pas si adapté que cela ?!
Et ensuite, tu assembles les 2
[ ]
Dernière édition le 02 jan 2006 à 01h28 par Foryoshi
( Richard Avedon )
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
bonne idee.
Je vais essayer ca aussi. J'imagine que l'assemblage ne sera pas si simple que ca!
a+
Fred
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
T'inquietes, on a des pros du calque ici,
tu auras aucun de mal a trouver une aide le moment venu !
Bonnes photos.
( Richard Avedon )
|
|