| Auteur |
Message |
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour a tous,
Je cherche a savoir comment on peut mettre un filtre gelatine dessus et quel systeme de porte filtre s'adapte. J'aimerais monter un filtre gris neutre mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui l'utilise donc dans cette configuration ?
Merci a tous 
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Hello FFARGES,
cela n'est pas possible du tout de fait qu'il n'y est pas de filettage sur l'objo, ou alors par le biais de la lentille arriere en bricolant un filtre gris sur une des bagues fournies, en remplacant les filtres existant.
Happy New Year 2006. 
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Autre possibilité : un porte filtre cokin ? Il en existe deux types, un avec un système d'accroche sur l'objectif et l'autre avec un système d'accroche par le filtage de la vis de trépied.
Le pb des trés grands angles c'est souvent le fait que le filtre se met derrière l'objo et pas devant...
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
oui exact, c'est de mettre le filtre a l'arriere de l'objo. Il est d'ailleurs fournis avec des filtres de diametre 26.5mm. Je me demandais si Cokin ou d'autres systemes permettait de mettre un filtre degrade derriere l'objectif ?
Fred
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait je parlait du "shoe holder" => http://www.cokin.fr/ico15.html