| Auteur |
Message |
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
tu aurais aussi gagné à faire des trous pour passer tes leds dans le plastique du CD et non les fils de connxion. Cela aurait stabilisé tes leds quite à remettre un second CD derrière avec juste des trous pour les fiches. (Suis-je clair ??? )
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Les maintenir au bout de leurs fils, ça permet de les orienter selon la distance de l'objet à immortaliser.

|
|
Anonyme Membre timide

|
D'une rare élégance mais du Grand Art !
J'ignorais qu'on puisse mettre un tel objectif sur un A40... Ca doit être aussi possible sur un A70 alors ?
En tous cas, bravo pour cette ingéniosité et merci de la partager
kenavo,
Jean-Marc
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Du grand art... beau efficace et fonctionnel.
que de chemin parcouru depuis ton premier engin de torture.
Je ne suis pas convaincu par l'eclairage bleu... il faudrait voir d'autres essais sur d'autres sujets. En tout les cas, c'est TRES efficace.
Et au passage, ça permet de prouver qu'un A40 ça pique quand même vachement :
Sainte Page 
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
c'est une très bonne idée, je vais voir ce que je peux faire
Carbon14 a écrit :
Y a plus qu'à faire un circuit imprimé pour éviter la pléthore de fils et la colle qui empêche les réparations futures... (et résistances CMS pour faire raplaplat).
Le pb, pas facile de scier l'époxy en rond, déjà fait, faut finir à la lime/rape.
D'où le recyclage de CD qui facilite les choses !
Ce sont des LEDs blanches ? Il me semble que certains modèles doivent être asservis en courant pour pas les "tuer" (les hautes luminosités je crois).
c'est sur, le circuit imprimé serait le summum mais je n'ai jamais fait d'électronique
pour les LEDs, les blanches sont des 12000 mcd et les bleues sont des 7200 mcd
je ne suis pas au courant s'il faut qu'elles soient toujours asservis (je n'ai pas fait exprès pour le jeu de mots )
Fdsc a écrit :
tu aurais aussi gagné à faire des trous pour passer tes leds dans le plastique du CD et non les fils de connxion. Cela aurait stabilisé tes leds quite à remettre un second CD derrière avec juste des trous pour les fiches. (Suis-je clair ??? )
en fait, les LEDs ressortent car si je les aurai placer par derrière, fixés directement dans le CD, le point central de diffusion serait à plus de 50 cms et avec mon montage du 50mm, le sujet est placé à 2-4 cms donc elles ressortent du CD et ce qui me permet de les orienter à ma guise ( comme Carbon14 l'indique ci dessous )
Carbon14 a écrit :
Les maintenir au bout de leurs fils, ça permet de les orienter selon la distance de l'objet à immortaliser.
et lors de mes photos d'exemple, je viens de m'apercevoir qu'elles étaient mal réglées, le point central de diffusion se trouvant à 10 cms
KaZZZZimiR a écrit :
Du grand art... beau efficace et fonctionnel.
que de chemin parcouru depuis ton premier engin de torture.
Je ne suis pas convaincu par l'eclairage bleu... il faudrait voir d'autres essais sur d'autres sujets. En tout les cas, c'est TRES efficace.
Et au passage, ça permet de prouver qu'un A40 ça pique quand même vachement :
heureusement je suis vacciné
Dernière édition le 02 jan 2006 à 19h32 par FUEGO
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
FUEGO ,
Autant te le dire tout de suite,
Je suis abasourdi par tant d'inventivité.
Je suis stupéfait par ton imagination.
Je ne vois désormais qu'une issue pour toi, c'est ici
Attention à ne pas te faire piquer cette monumentale (le mot est faible) invention.
Amicalement
Yvon
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
j'ai mieux réglé les LEDs, allez voir les exemples en 1ère page 
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|

Dernière photo :
|
Faut que je tente de shooter une pière de 1cent avec mon 100mm à titre de comparaison... paske je trouve ça vraiment époustouflant ton montage !!!!
Sainte Page 
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
FUEGO, CHAPEAU
Je te donne tout de suite un lien qui explique comment fabriquer un circuit imprimé (c'est vraiment pas compliqué pour quelqu'un qui a fait ce que tu fais ) : http://www.chez.com/taouile/real.html
Je ne pige pas pourquoi faut-il peindre le CD en bleu, peux-tu m'en dire quelques mots ?
Pour un éventuel diffuseur, tu peux peut-être faire un disque en plexi blanc avec des petits trous-logements pour chaque LED. Le plexi a la propriété de "conduire" la lumière...
|
|

Dernière photo :
|
Séquence comparaison :
Voilà ce que donne le même sujet avec un 300D + 100mm macro + Sigma 500 DG-Super + Diffuseur SD
Image brute de brute, ni recadrage ni le moindre post-traitement, grossissement maximal du 100mm.
Conclusion :
- Grossissement : équivalent, avec un léger avantage à l'A40
- Piqué : pas de grosse différence notable
- Eclairage : là on se rend bien compte que ton système a besoin d'être diffusé.
Ton eclairage est puissant, et même sans doute de trop. Du coup, les relief sont bouffés. Je pense qu'il faut soit eteindre certaines Leds, soit bidouiller un système de diffusion, et là ça sera PARFAIT.
Mais le plus gros avantage de ton montage, c'est son prix... comme quoi avec un peu de patience et de savoir-faire, on peut rivaliser avec du matos (beaucoup trop) cher.
Encore
Sainte Page 
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
Rétar a écrit :
pourquoi en bleu ??? c'était la seule bombe de peinture que j'avais
c'est surtout esthétique car d'un côté, on voit bien les traces du travail sur le CD et de l'autre côté, on voit la marque du CD
et si un jour, j'arrive à prendre une photo d'un insecte, la peinture évitera que l'insecte se voit dedans
KaZZZZimiR a écrit :
Séquence comparaison :
Voilà ce que donne le même sujet avec un 300D + 100mm macro + Sigma 500 DG-Super + Diffuseur SD
Image brute de brute, ni recadrage ni le moindre post-traitement, grossissement maximal du 100mm.
Conclusion :
- Grossissement : équivalent, avec un léger avantage à l'A40
- Piqué : pas de grosse différence notable
- Eclairage : là on se rend bien compte que ton système a besoin d'être diffusé.
Ton eclairage est puissant, et même sans doute de trop. Du coup, les relief sont bouffés. Je pense qu'il faut soit eteindre certaines Leds, soit bidouiller un système de diffusion, et là ça sera PARFAIT.
Mais le plus gros avantage de ton montage, c'est son prix... comme quoi avec un peu de patience et de savoir-faire, on peut rivaliser avec du matos (beaucoup trop) cher.
Encore
pour la diffusion, mets moi une bouteille de ton jus d'orange préféré de côté
et je vais tester quelque chose
j'ai trouvé le moyen de régler la puissance de l'éclairage, je vais placer un potentiomètre , cela fonctionne aussi sur des LEDs
|
|