Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
éclairage annulaire nouvelle version avec 50mm et 28/70mm à l'envers

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante
Auteur Message
Fdsc   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 17h23 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

tu aurais aussi gagné à faire des trous pour passer tes leds dans le plastique du CD et non les fils de connxion. Cela aurait stabilisé tes leds quite à remettre un second CD derrière avec juste des trous pour les fiches. (Suis-je clair ??? )
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 17h33 Répondre en citantHaut de page
Les maintenir au bout de leurs fils, ça permet de les orienter selon la distance de l'objet à immortaliser.
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 jan 2006 à 18h38 Répondre en citantHaut de page
D'une rare élégance ;) mais du Grand Art !
J'ignorais qu'on puisse mettre un tel objectif sur un A40... Ca doit être aussi possible sur un A70 alors ?

En tous cas, bravo pour cette ingéniosité et merci de la partager :)

kenavo,

Jean-Marc
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 19h16 Répondre en citantHaut de page
Du grand art... beau efficace et fonctionnel.
que de chemin parcouru depuis ton premier engin de torture.

Je ne suis pas convaincu par l'eclairage bleu... il faudrait voir d'autres essais sur d'autres sujets. En tout les cas, c'est TRES efficace.

Et au passage, ça permet de prouver qu'un A40 ça pique quand même vachement : Image

Image
Sainte Page 8:
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 19h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

On a retrouvé Mac "Fuego" !!!!!!!!!

Dans 3 minute , il vous fait un 28-500 avec 3 verres et un rouleau de carton !!!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, pas mal mais on voit des reflets bleus et blancs sur la pièce. Pourquoi ne pas mettre une sorte de diffuseur (cf les différentes constructions manuelles présentées sur le siite à partir de bouteilles de lait) afin d'obtenir une lumière diffuse et non des points lumineux ??

c'est une très bonne idée, je vais voir ce que je peux faire

Citation Carbon14 a écrit :

Y a plus qu'à faire un circuit imprimé pour éviter la pléthore de fils et la colle qui empêche les réparations futures... (et résistances CMS pour faire raplaplat).
Le pb, pas facile de scier l'époxy en rond, déjà fait, faut finir à la lime/rape.

D'où le recyclage de CD qui facilite les choses ! :bravo: :bravo:

Ce sont des LEDs blanches ? Il me semble que certains modèles doivent être asservis en courant pour pas les "tuer" (les hautes luminosités je crois).

c'est sur, le circuit imprimé serait le summum mais je n'ai jamais fait d'électronique :cry:
pour les LEDs, les blanches sont des 12000 mcd et les bleues sont des 7200 mcd
je ne suis pas au courant s'il faut qu'elles soient toujours asservis (je n'ai pas fait exprès pour le jeu de mots ;) )

Citation Fdsc a écrit :

tu aurais aussi gagné à faire des trous pour passer tes leds dans le plastique du CD et non les fils de connxion. Cela aurait stabilisé tes leds quite à remettre un second CD derrière avec juste des trous pour les fiches. (Suis-je clair ??? )

en fait, les LEDs ressortent car si je les aurai placer par derrière, fixés directement dans le CD, le point central de diffusion serait à plus de 50 cms et avec mon montage du 50mm, le sujet est placé à 2-4 cms donc elles ressortent du CD et ce qui me permet de les orienter à ma guise ( comme Carbon14 l'indique ci dessous )

Citation Carbon14 a écrit :

Les maintenir au bout de leurs fils, ça permet de les orienter selon la distance de l'objet à immortaliser.

et lors de mes photos d'exemple, je viens de m'apercevoir qu'elles étaient mal réglées, le point central de diffusion se trouvant à 10 cms

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Du grand art... beau efficace et fonctionnel.
que de chemin parcouru depuis ton premier engin de torture.

Je ne suis pas convaincu par l'eclairage bleu... il faudrait voir d'autres essais sur d'autres sujets. En tout les cas, c'est TRES efficace.

Et au passage, ça permet de prouver qu'un A40 ça pique quand même vachement : Image

heureusement je suis vacciné :DD :langue: :mdr:

Dernière édition le 02 jan 2006 à 19h32 par FUEGO

je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Ydel
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 19h40 Répondre en citantHaut de page
FUEGO :bravo:,

Autant te le dire tout de suite,
Je suis abasourdi par tant d'inventivité.
Je suis stupéfait par ton imagination.
Je ne vois désormais qu'une issue pour toi, c'est ici

Attention à ne pas te faire piquer cette monumentale (le mot est faible) invention. :mrgreen:

Amicalement

Yvon

Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 20h19 Répondre en citantHaut de page
:up:

j'ai mieux réglé les LEDs, allez voir les exemples en 1ère page :p
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 20h22 Répondre en citantHaut de page
Faut que je tente de shooter une pière de 1cent avec mon 100mm à titre de comparaison... paske je trouve ça vraiment époustouflant ton montage !!!!
Image
Sainte Page 8:
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 20h27 Répondre en citantHaut de page
:bravo: :10:

FUEGO, CHAPEAU :!:

Je te donne tout de suite un lien qui explique comment fabriquer un circuit imprimé (c'est vraiment pas compliqué pour quelqu'un qui a fait ce que tu fais ) : http://www.chez.com/taouile/real.html

Je ne pige pas pourquoi faut-il peindre le CD en bleu, peux-tu m'en dire quelques mots ?

Pour un éventuel diffuseur, tu peux peut-être faire un disque en plexi blanc avec des petits trous-logements pour chaque LED. Le plexi a la propriété de "conduire" la lumière...
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 20h36 Répondre en citantHaut de page
Séquence comparaison :

Voilà ce que donne le même sujet avec un 300D + 100mm macro + Sigma 500 DG-Super + Diffuseur SD

Image

Image brute de brute, ni recadrage ni le moindre post-traitement, grossissement maximal du 100mm.

Conclusion :
- Grossissement : équivalent, avec un léger avantage à l'A40
- Piqué : pas de grosse différence notable
- Eclairage : là on se rend bien compte que ton système a besoin d'être diffusé.
Ton eclairage est puissant, et même sans doute de trop. Du coup, les relief sont bouffés. Je pense qu'il faut soit eteindre certaines Leds, soit bidouiller un système de diffusion, et là ça sera PARFAIT.

Mais le plus gros avantage de ton montage, c'est son prix... comme quoi avec un peu de patience et de savoir-faire, on peut rivaliser avec du matos (beaucoup trop) cher.

Encore Image

Image
Sainte Page 8:
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil

Dernière photo :
 Posté : le 02 jan 2006 à 20h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Rétar a écrit :

:bravo: :10:

FUEGO, CHAPEAU :!:

Je te donne tout de suite un lien qui explique comment fabriquer un circuit imprimé (c'est vraiment pas compliqué pour quelqu'un qui a fait ce que tu fais ) : http://www.chez.com/taouile/real.html

Je ne pige pas pourquoi faut-il peindre le CD en bleu, peux-tu m'en dire quelques mots ?

Pour un éventuel diffuseur, tu peux peut-être faire un disque en plexi blanc avec des petits trous-logements pour chaque LED. Le plexi a la propriété de "conduire" la lumière...

pourquoi en bleu ??? c'était la seule bombe de peinture que j'avais
c'est surtout esthétique car d'un côté, on voit bien les traces du travail sur le CD et de l'autre côté, on voit la marque du CD ;)
et si un jour, j'arrive à prendre une photo d'un insecte, la peinture évitera que l'insecte se voit dedans :shock:

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Séquence comparaison :

Voilà ce que donne le même sujet avec un 300D + 100mm macro + Sigma 500 DG-Super + Diffuseur SD

Image

Image brute de brute, ni recadrage ni le moindre post-traitement, grossissement maximal du 100mm.

Conclusion :
- Grossissement : équivalent, avec un léger avantage à l'A40
- Piqué : pas de grosse différence notable
- Eclairage : là on se rend bien compte que ton système a besoin d'être diffusé.
Ton eclairage est puissant, et même sans doute de trop. Du coup, les relief sont bouffés. Je pense qu'il faut soit eteindre certaines Leds, soit bidouiller un système de diffusion, et là ça sera PARFAIT.

Mais le plus gros avantage de ton montage, c'est son prix... comme quoi avec un peu de patience et de savoir-faire, on peut rivaliser avec du matos (beaucoup trop) cher.

Encore Image

pour la diffusion, mets moi une bouteille de ton jus d'orange préféré de côté ;)
et je vais tester quelque chose
j'ai trouvé le moyen de régler la puissance de l'éclairage, je vais placer un potentiomètre ;), cela fonctionne aussi sur des LEDs
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]