| Auteur |
Message |
Steff Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je viens de recevoir mon tout nouveau joujou, le 580EX. J'ai donc passé ma soirée d'hier à l'essayer et à lire la doc pour appréhender toutes les fonctionnalités de la bête et je suis donc passé devant celle qui consiste à ce que le flash reconnaissance la taille du capteur pour s'adapter automatiquement. C'est indiqué que cette fonctionnalité ne marche que sur certains appareils, donc comme je n'ai pas la petite icône qui s'affiche quand il est monté sur mon 300D j'aimerai savoir si les personnes qui ont le même duo sont dans le même cas, pour être sûr que celà ne vient ni de moi, ni du matériel éventuellement défectueux. Comme je n'ai qu'un seul reflex numérique sur lequel faire le test je m'en remet à vous
J'aimerai également savoir si cette option a une quelconque influence sur la focale du flash, puisque sur mon 300D, comme sur un argentique (500N), le flash m'indique la même focale que celle de mon zoom.
Merci d'avance pour vos réponses/explications !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Un peu de lecture 
|
|
Steff Membre timide

Dernière photo :
|
Merci NOP, je l'avais vu ce topic mais vu que ça parlait principalement de l'ETTL II je ne m'étais pas trop attardé sur les détails ( ), notamment, sur la phrase de FM :
il tient compte de la grosseur du capteur du 20D et du 1D MK II firmware mit à jour, en focussant la lumière sur la zone de visé. Avec le 300D, tu peux le faire manuellement à partir du flash jusqu'à 105mm, évitant ainsi d'éclairer la zone hors champ
C'est maintenant clair, merci beaucoup pour ta recherche !
|
|
QUINZE14 Membre timide

|
RECHERCHE MODE D'EMPLOI DU FLASH 580EX.
MERCI D'AVANCE
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Dsl, chuis un peu dure de la feuille, tu disais quoi ?!...
Sinon, bonsoir, ca va bien et la famille, cool ?!
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Gunther H Membre actif

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Dsl, chuis un peu dure de la feuille, tu disais quoi ?!...
Sinon, bonsoir, ca va bien et la famille, cool ?!

|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
QUINZE14 a écrit :
RECHERCHE MODE D'EMPLOI DU FLASH 580EX.
MERCI D'AVANCE
Ici en anglais, et ici en français, ce dernier gracieuseté de TOTOr......................si vous permettez. 
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Steff Membre timide

Dernière photo :
|
[Mode Hors Sujet = ON]
Je veux pas faire mon chieur, et surtout pas créer de polémique, mais c'est pas parce que quelqu'un ne respecte pas les règles de politesse pour son premier post qu'il faut que tout le monde lui saute dessus à la première occasion...
Je ne suis pas sûr que tous les postes du forum commencent par bonjour/bonsoir ou autre (la preuve ici même).
Voilà, c'est juste ma petite remarque du soir, sans méchanceté aucune
Peace
et bonne soirée à tous
[Mode Hors Sujet = OFF]
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Steff, t'es un chieur, voila, c'est dit !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Steff Membre timide

Dernière photo :
|
Merci 
|
|