Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Franchute
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 17h25 Répondre en citantHaut de page
Bonjour ppsiens,

Je voudrais juste un conseil : j'ai prêté le dernier CI à mon père, qui est allé répété à ma mère (le con!) que certains capteurs sony contenaient un gaz provoquant la corrosion de la connectique (si j'ai bien tout compris), et que cela altérait le fonctionnement de l'appareil équipé dudit capteur. Hé ben justement, l'appareil (c'est pas un canon, désolé...) de ma mère a un problème : il est équipé de ce type de capteur, et l'autofocus marche de moins en mois bien, et elle s'est mis en tête que le problème venait de cette éventuelle corrosion.

Donc voici mes deux questions :
- est-ce que cela pourrait altérer le fonctionnement de l'autofocus?
- l'appareil ayant été acheté à la Fnac il y a 2 ans, vont-ils vouloir faire quelque-chose?

Je sais que ces capteurs ont équipé quelques appareils Canon, c'est pourquoi je me suis permis d'ouvrir un topic.

D'avance, je remercie la grande communauté ppsienne.
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 jan 2006 à 17h28 Répondre en citantHaut de page
A priori, pas de lien entre le capteur et l'autofocus, mais j'en sais pas plus...
Brunelinn
Groumfette
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 17h40 Répondre en citantHaut de page
J'ai justement avec moi le dernier CI. tu aurais le modèle de son APN? Y'a la liste de ceux qui sont cncernés par ce problème.
Après, pour savoir si l'auto-focus peut être affecté, faut que je regarde.

Edit : tu as le CI, donc tu dois savoir en fait :lol:
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Frederick57
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 18h08 Répondre en citantHaut de page
Ils ne parlent pas de probléme sur l'AF, en plus pour "créer" le défaut il faut s'etre servi de son appareil dans des conditions de temperatures et d'hydrometries tres élevées, genre amazonie...je sais pas si beaucoup de monde va etre concerné en France.
A priori, Sony va prendre en charge le defaut. Ils vont refiler un APN en echange.
Tout le monde va se retrouver avec le meme APN, juste le logo va changer :D
Brunelinn
Groumfette

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 18h26 Répondre en citantHaut de page

Citation Frederick57 a écrit :

Ils ne parlent pas de probléme sur l'AF, en plus pour "créer" le défaut il faut s'etre servi de son appareil dans des conditions de temperatures et d'hydrometries tres élevées, genre amazonie...je sais pas si beaucoup de monde va etre concerné en France.
A priori, Sony va prendre en charge le defaut. Ils vont refiler un APN en echange.
Tout le monde va se retrouver avec le meme APN, juste le logo va changer :D

Pas besoin de conditions extrêmes, j'ai eu le problème avec mon A70 8:
Et j'ai eu la bonne idée de le garder :mrgreen:
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 18h53 Répondre en citantHaut de page
Ben merci
Je crois que j'irai à la fnac, et tant mieux s'ils changent l'apn, sinon tant pis, ils avaient qu'à acheter hoya ou lomo, il y a jamais eu de problèmes avec ce matos :DD
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Brunelinn
Groumfette

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 19h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Franchute a écrit :

Ben merci
Je crois que j'irai à la fnac, et tant mieux s'ils changent l'apn, sinon tant pis, ils avaient qu'à acheter hoya ou lomo, il y a jamais eu de problèmes avec ce matos :DD

Pas sûr qu'ils changent ton APN comme ça à la FNAC :roll:
L'info vient d'arriver, et je pense qu'il va falloir attendre encore un peu avant que des mesures concrètes soient prises.... soit pour le remboursement des frais de réparation, soit pour l'échange avec un APN standard qui aurait été mis en circulation pour la circonstance...
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 19h22 Répondre en citantHaut de page
Salut, peux-tu dire quels sont les models apn dotés de ce capteur (chez Sony et chez Canon) ?
Sinon, il me semble que Sony ne fait pas ses propres capteurs mais se fournit chez d'autres constructeurs (Canon notamment).
A mon avis une éventuelle corrosion de la connectique pourra mener à l'arrêt pur et simple de l'appareil et non tellement à des disfonctionnements de-ci, de-là.
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 19h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Rétar a écrit :

Salut, peux-tu dire quels sont les models apn dotés de ce capteur (chez Sony et chez Canon) ?
Sinon, il me semble que Sony ne fait pas ses propres capteurs mais se fournit chez d'autres constructeurs (Canon notamment).
A mon avis une éventuelle corrosion de la connectique pourra mener à l'arrêt pur et simple de l'appareil et non tellement à des disfonctionnements de-ci, de-là.

Chez Canon : A60, A70, A75, A300, A310, S230, SD100, SD 110
Sont touchés également des Apn Fuji, K-M, N...n (bien fait!), Olympus, Pentax, Ricoh, et bien évidemment Sony.
Ma mère a un sony DSC-P72, également dans la liste.
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2006 à 19h30 Répondre en citantHaut de page
Merci Franchute!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]