| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Neo photo a écrit :
Elrick a écrit :
...
par contre faudra laisser le "tps de chauffe" pour les ampoules economiques, mais je pense que j'apprend rien à personne 
 le temp que bambou se dépoile ca devrait etre bon

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Neo photo a écrit :
ben je pensait a une alimentation stabilisée, ou betement branché sur un chargeur de batterie voiture.
... mais tu pensais pas à l'ampérage ? Ça suce combien un LP ? Au moins 4 ampères chacun, non (50 watts) ?
T'as intérêt à avoir un sacré transfo !
C'est pas un chargeur de batterie qu'il te faut, c'est un poste à souder ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Neo photo a écrit :
ben je pensait a une alimentation stabilisée, ou betement branché sur un chargeur de batterie voiture.
... mais tu pensais pas à l'ampérage ? Ça suce combien un LP ? Au moins 4 ampères chacun, non (50 watts) ?
les longues portées sont en 55w 12 volt, ca fait 110w , un chargeur de petite taille portable est plus puissant que ca.
mais dabord, vais essayer de faire mes boites................ 

|
|
La Mouette Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Neo photo a écrit :
Bof, on trouve des transfo tout fait 220V/12V qui font du 300 à 500VA pour alimenter des rampes de spots halogène, donc pas trop de soucis de ce côté là. Ce qui m'inquiéterait plus avec ce genre d'éclairage, c'est la chaleur dégagée si tu met ça dans une boite à lumière.
mes photos :
http://romain.berny.free.fr
mon matos :
350D + 28-135 IS USM + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
ca chauffe pas beaucoup les longues portées de voiture

|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi ne pas faire ça au flash?
Un 580 et deux 420... ça doit se trouver pas trop cher d'occasion
Pour ce qui est de la balance des blancs, un petit coup d'oeil sur ce lien: http://perso.wanadoo.fr/christophe.metairie.photog(...)

http://www.panoramique-360.com
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Stuart a écrit :
Pourquoi ne pas faire ça au flash?
Un 580 et deux 420... ça doit se trouver pas trop cher d'occasion
Pour ce qui est de la balance des blancs, un petit coup d'oeil sur ce lien: http://perso.wanadoo.fr/christophe.metairie.photog(...)
mon eclairage va me couter a peine 100 roros, si tu trouve un 580 et deux 420 et les deflecteurs pour le meme prix, je prendrai ca en plus.................
mais pour moi l'interet de la lumiere en "projection", c'est qu'on se fait une iddée de l'eclairage de visu.

|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
L'avantage des flashs est la possibilité de travailler avec n'importe où aussi bien en extérieur qu'en intérieur. En plus, une fois que tu maîtrises l'exposition, c'est du bonheur, tu peux y aller avec les filtres colorés et le toutim! Et là, tu verras que ça te coûteras beaucoup moins cher qu'un filtre pour spot ou qu'un diffuseur grand format! 
http://www.panoramique-360.com
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
j'ai comencé mon petit eclairage....................une bassine en plastic blanche, 3 trous a la scie a cloche, 3 soquets et 3 ampoules economiques de 100w , a l'interieur de la boite a lumiere du revetement collé au double face a moquette ,qui sert normalement a mettre derriere des radiateurs pour isoler et rayonner, de chaque cotés de la boite des languettes aimentées pour coincer un filtre papier par exemple, a l'arriere un tuyau d'evacuation d'eau pour emmancher sur le pied................ce pied est de la recup de pied alogenes de jardin acheté bon marché.
me reste a faire mes reflecteur sur pied dans la meme matiere que le fond de ma boite a lumiere.
pour le moment une seule boite et des reflecteurs, car la piece est antierement blanche et tres lumineuse.
mon p'tit bricolage en image..................ca marche pas mal 

|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Pas mal, Néo !
Et ça donne quoi comme résultat ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il n'est pas conseillé d'utiliser des ampoules economiques car elles possedent un spectre discontinu, ce qui denature les couleurs; il est par exemple plus difficile de faire la difference entre le rouge et l'orange sous ce type d'eclairage.
Il existe par contre des tubes neons (adaptables sur nimporte quel support neon classique) permettant d'obtenir differents spectres; on peut par exemple simuler un eclairage "lunaire", "solaire", "aquatique" etc. Les spectres sont clairement representés sur l'emballage et disponibles en magasins d'animalerie.
Pour les longue-portées il est inutile d'utiliser une alim redressée et stabilisée, ce ne sont que des ampoules...Par contre là encore le spectre est denaturé, il est preferable d'utiliser de petites halogenes.
Une petite astuce en passant, pour les reflecteurs tu peux utiliser de la couverture de survie; une face te donnera un eclairage normal et l'autre un eclairage doré plus chaud.
|
|