Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Galexis   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jan 2006 à 20h23 Répondre en citantHaut de page
J'ai commandé un caisson étanche il y a moins d'un an pour une amie et son A80 (03/05). Hors aujourd'hui il s'avère que le caisson a des petites fissures au niveau du système de charnières, et au niveau du système de fermeture qui fait pression sur le joint. En faite sur le parties qui supporte les pressions de fermeture. Et ceci seulement après 5 utilisations minutieuses.
Elle va faire appèle au fournisseur demain (RDC), mais j'ai bien peur qu'ils ne fassent rien, prétextant une mauvaise utilisation, et ainsi perdre les couts de renvoie.
Je voulais savoir si personne n'avait rencontré un tel problème avec ce caisson, ou un autre ?
Merci.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2006 à 14h19 Répondre en citantHaut de page
Pas de soucis avec mon caison (pour A70).

Ces petites fissures sont-elles apparue avec l'utilisation, ou apres une période prolongée dans un placard ?

Ton caisson n'a-t-il pas subi de chocs thermiques (par exemple expositon au soleil puis imerssion...) ?

Autre piste : lorsque'on plonge, il est preferable de ne pas se jeter à l'eau (saut droit ou bascule arrière) avec le caison, pour evider le choc de pression à l'imerssion.
Preferez plutot que quelqu'un qui est resté sur le bateau vous donne votre boitier de la main à la main...
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
CANON [350D + 50/1.8 + 200/2.8 L USM]
SIGMA [10-20 EX HSM + 17-70 f/2.8-4.5 Macro + Flash 500 DG Super]
KENKO [Kit Macro + x2 Pro300 DG]
Galexis   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jan 2006 à 17h17 Répondre en citantHaut de page
Utilisation très minutieuse, sans choc, ni choc thermique ... juste d'utilisation. Renvoie chez RDC dans les jours qui viennent, on verra bien, affaire à suivre!
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
FLo 88   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 fév 2006 à 17h05 Répondre en citantHaut de page
Des nouvelles du retour du caisson ?
Ils ont pris en charge chez RDC ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
CANON [350D + 50/1.8 + 200/2.8 L USM]
SIGMA [10-20 EX HSM + 17-70 f/2.8-4.5 Macro + Flash 500 DG Super]
KENKO [Kit Macro + x2 Pro300 DG]
Galexis   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 fév 2006 à 17h37 Répondre en citantHaut de page
Alors RDc, nous les avons contacté par téléphone pour savoir où cela en était. Ils nous ont répondu que pour eux cela n'était effectivement pas dût à un choc, mais que Canon allait certainement dire que cela est dût à une mauvaise utilisation. Ils nous ont envoyé ce mail à la suite de l'appels :

"...Suite à la réception de votre Boitier étanche pour Powershot A80 en retour, notre SAV nous informe que la garantie de votre produit risque d'être dénoncée par le fabricant pour le motif suivant : " boitier fissuré ".

Du point de vue du fabricant, l'avarie constatée relèvera certainement plus d'une utilisation non conforme au bon fonctionnement du produit que d'une panne et, dans ce cas précis, ne sera pas couvert par la garantie constructeur. Il faut savoir qu'en cas de choc avéré, la garantie est dénoncée, et ce même si la panne constatée n'est pas directement due à ce choc.

En conséquence, le fabricant engagera probablement une réparation de votre matériel uniquement sur acceptation préalable d'un devis qui vous sera facturé et dont le coût demeure pour l'instant indéfini.

Le fabricant étant le seul habilité à statuer sur la prise en charge ou non de votre matériel en garantie, nous préférons vous avertir préalablement d'un risque éventuel de refus, avant de valider son transfert pour réparation.

Nous vous invitons donc si vous souhaitez que votre matériel soit envoyé auprès du fabricant à nous confirmer cette décision par retour de mail. Dans le cas contraire et sans réponse de votre part dans les 10 jours suivants l'envoi de ce mail, notre SAV vous restituera votre matériel dans son état actuel.

Dans l'éventualité d'un accord favorable au transfert de votre produit pour réparation et d'un devis établi par le fabricant, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser cette réparation facturée mais dans le second cas, les frais pour le rapatriement de votre produit seront à votre charge...
"

Nous avons décidé de l'envoyer au SAV CAnon, malgrés les avertissements de RDC, qui semble vouloir nous dissuader avec des "certainement", "probablement", ..

Si Canon n'admet pas la fragilité de leur caisson ou le défaut de conception se serait vraiment abusé. Et pour réparer, il faut quasiment tout changer, donc "surement" très cher ...

On prend le risque et on verra bien, suite bientôt.
@+
Powershot A610
Loule
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2006 à 10h05 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
j'ai rencontré un problême avec un WP-DC700 : entrée d'eau 3semaines après la fin de garantie (rip pour mon A70).
Pixmania chez qui je l'avait acheté, n'a rien voulu savoir.
Après une lettre montrant (un peu...) ma colère et expliquant que je l'avait utilisé dans les règles de l'art (et de la garantie :mrgreen: ), canon m'a demandé de leur envoyer le caisson pour expertise.
Résultat : j'en ai reçu un neuf 3 semaines après.
Donc je pense que tu as de bonne chance que canon prenne en charge le caisson en garantie.
Je te souhaite un bon dénouement.
LOULE
http://perso.wanadoo.fr/photos-sous-lo/
A70 ET WP-DC700 flash YS25
Galexis   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 18h28 Répondre en citantHaut de page
Et bien voilà, Canon a passé le caisson dans une machine qui analyse la matière et a ainsi vu qu'il n'y avait pas eu de choc. Le caisson est donc revenu tout réparé à peine plus de 2 mois après!
Il est quand même sympa canon !
@+
Powershot A610
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 19h05 Répondre en citantHaut de page
Hébin tant mieux ! :D

Faut dire qu'au prix où ils vendent ça, ils se doivent d'être grands seigneurs... :?
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 19h24 Répondre en citantHaut de page
:bravo:

Par contre, deux mois.. c long... :oops:
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
Galexis   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 20h49 Répondre en citantHaut de page
La copine me précise que le caisson a été changé à neuf ! Ca valait le coup !
@+
Powershot A610
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]