| Auteur |
Message |
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
La copine me précise que le caisson a été changé à neuf ! Ca valait le coup !
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Dominique Horst Membre timide

|
Bonjour,
sans qu'il y ait forcément un rapport entre votre problème et celui que j'ai observé sur plusieurs caissons Canon...
Il s'avère qu'il y a un problème de formation de fissures visibles sur plusieurs modèles de caisson étanche Canon. Je l'ai observé sur des caissons d'Ixus 400/500, de A80 et maintenant sur mon dernier modèle pour A620/610. Les fissures démarrent à partir des boutons poussoir.
Pour l'instant, je n'ai pas eu à déplorer d'entrée d'eau, mais comment faire confiance à un caisson qui montrent des fissures. J'ai acheté ce caisson en octobre 2005 et il a fait depuis une cinquantaine de plongées.
Je vais l'envoyer au SAV Canon, mais j'ai peu d'espoir d'une réparation ou remplacement d'un caisson qui je le crains a un défaut de base.
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Si ton caisson n'a pas subit de choc et est toujours sous garantie, il n'y a pas de raison qu'ils ne réparent pas. Comme je le disais, apparement Canon a une machine pour le voir.
Mais , moi, j'ai bien peur que le problème de fabrication annoncé dans mon cas soit en faite un gros problème de conception, et ton histoire ne fait qu'appuyer mon hypothèse ! Le plastique ne semble pas accepter les pressions...
Bon courage, c'est long !
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Dominique Horst Membre timide

|
C'est difficille de généraliser, mais vu le nombre de boitier de type différent que j'ai vu avoir ce problème, je crois que c'est un vrai problème de conception. Je continue ma petite enquête.
Ce qui veut dire aussi, que même s'ils me remplacent le caisson (ce n'est pas réparable), je ne vais plus prendre le risque de mettre mon Powershot sous l'eau.
Je vais changer de marque de caisson et me garder un caisson Canon sur les bras... 
|
|
RiRi51 Membre timide

|
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un caisson Canon WP-DC700 pour A70.
J'ai l'impression que de petites fissures sont visibles à la base de 3 boutons poussoirs.
Mais on ne sent rien au toucher. Je ne sais pas vraiment s'il s'agit de fissures.
Dominique Horst> As-tu du nouveau sur ce sujet ?
Penses-tu que ces fissures peuvent conduire à une fuite ?
Canon a-t-il réparé/remplacé ton caisson ?
Merci pour votre aide,
RiRi51
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Commence par essayer ton caisson (à vide ! ) dans une piscine.
Tu le lestes et tu l'immerges 1 heure ou 2 (le temps de ta séance) dans 2 mètres d'eau... ça te donnera une première indication.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Gloups Membre timide

Dernière photo :
|
hello à tous, perso, ça fait trois ans que j'ai un caisson canon pour feu mon A75 et maintenant mon A85 et mis a part un changement de caisson sous garantie canon pour un problème avec la commande du zoom, pas la moindre fissure en vue après plus de 100 plongées 
|
|
RiRi51 Membre timide

|
OK, test lundi prochain en piscine dans 5m d'eau.
Ce que je vois est comme 2 stries vraiment très fines (<< 1mm) d'environ 5mm de long, une sur la face intérieure et l'autre sur la face extérieure, et qui partent d'un bouton poussoir.
Et si il n'y a pas de fuite à 5m, pensez-vous que c'est OK ?
Je l'amènerai bien sûr à 20/40m en mer avant d'y mettre mon A70 dedans !
|
|
RiRi51 Membre timide

|
Bon j'ai testé mon caisson en piscine (5m) avec un mouchoir dedans, pas d'entrée d'eau détectée !
Mais, tout comme Dominique Horst, ces fissures qui partent de 3 boutons poussoirs me font peur...
Et vu que le caisson n'est plus sous garantie, çà m'étonnerait que Canon fasse quelque chose (?).
Personne d'autre n'a eu ce problème de "fissures" visibles ?
Merci,
RiRi51
|
|