| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Sur certains boîtiers la vitesse de synchro flash va 1/200 sec, sur d'autres à 1/250 sec. Ces boitiers ont aussi le mode synchro haute vitesse 'H' qui (si je comprend bien) permet de passer au dessus de la vitesse max de synchro flash.
Les questions que je me pose depuis longtemps dans avoir osé les poser :
Si l'on prend le 20D qui est à 1/250 synchro max:
1/ Lorsque l'on passe en mode synchro haute vitesse 'H' la synchro est t'elle aussi bonne qu'en dessous de 1/250s ?
2/ Si oui, jusqu'à quelle vitesse la synchro flash fonctionne t'elle bien ?
3/ Si la synchro flash mode haute vitesse mode 'H' fonctionne aussi bien qu'en restant en dessous de la vitesse synchro max, qu'apporte en plus un boitier synchronisant à 1/250s par rapport à un autre limité à 1/200s ?
Merci !
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Kiwi  Poilu

|
NOP a écrit :
Sur certains boîtiers la vitesse de synchro flash va 1/200 sec, sur d'autres à 1/250 sec. Ces boitiers ont aussi le mode synchro haute vitesse 'H' qui (si je comprend bien) permet de passer au dessus de la vitesse max de synchro flash.
Les questions que je me pose depuis longtemps dans avoir osé les poser :
Si l'on prend le 20D qui est à 1/250 synchro max:
1/ Lorsque l'on passe en mode synchro haute vitesse 'H' la synchro est t'elle aussi bonne qu'en dessous de 1/250s ?
2/ Si oui, jusqu'à quelle vitesse la synchro flash fonctionne t'elle bien ?
3/ Si la synchro flash mode haute vitesse mode 'H' fonctionne aussi bien qu'en restant en dessous de la vitesse synchro max, qu'apporte en plus un boitier synchronisant à 1/250s par rapport à un autre limité à 1/200s ?
Merci !
La synchro flash haute vitesse ne vient-elle pas du flash plutot? Tu parles d'une utilisation avec le flash intégré?
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je sens qu'il va falloir que je relire avec plus d'attention les manuels
Tu parles d'une utilisation avec le flash intégré?
Non je parlais du cas d'un flash externe
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Il me semble, je dis bien il me semble, car je n'ai pas le temps de vérifier, lae flash haute vitesse est obtenue avec l'émission d'un éclair du flash plus long que l'éclair normal, qui couvre dans tous les cas toutes les vitesses possibles utilisées par l'appareil, l'obturation ayant lieu pendant la durée de l'éclair, même au delà du 1/200 ou 1/250.
L'avantage des vitesses synchro flash par rapport au flash haute vitesse, c'est que l'éclair étant précisément sychronisé avec l'obturateur, tu as toute la puissance du flash, ce qui n'est pas le cas en utilisation du flash en mode haute vitesse, qui implique une puissance réduite pour obtenir un éclair très long. Donc, en résumé et pour ces raisons, tu as une portée assez courte de ton flash en mode haute vitesse... et la pleine puissance en synchro, ce qui est un avantage, et dans ce cas tu as plus de possibilités avec une synchro au 1/250 qu'au 1/125 par exemple, et un peu plus qu'au 1/200 (mais bon, la différence n'est pas énorme...).
Bien à toi,
|
|
Anonyme Membre timide

|
Qwasga a écrit :
Je n'ai honte de rien 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je m'en sers en tenant compte de ces paramètres d'ailleurs, donc j'espère qu'ils sont exacts... 
|
|
Kiwi  Poilu

|
NOP a écrit :
Je sens qu'il va falloir que je relire avec plus d'attention les manuels
Tu parles d'une utilisation avec le flash intégré?
Non je parlais du cas d'un flash externe
Dans ce cas, il te suffit effectivement d'activer la fonction H de ton flash pour pouvoir passer au-dessus de la synchro-X du boitier, 1/250 pour le 20D par exemple. Tout ça est expliqué dans le manuel... du flash.
Edit : super grillé par Roquefort...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
ROQUEFORT a écrit :
L'avantage des vitesses synchro flash par rapport au flash haute vitesse, c'est que l'éclair étant précisément sychronisé avec l'obturateur, tu as toute la puissance du flash, ce qui n'est pas le cas en utilisation du flash en mode haute vitesse, qui implique une puissance réduite pour obtenir un éclair très long.
Ok. Donc l'interet de rester en dessous du mode 'H' c'est d'avoir la pleine puissance. C'est logique en définitive ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kiwi a écrit :
Dans ce cas, il te suffit effectivement d'activer la fonction H de ton flash pour pouvoir passer au-dessus de la synchro-X du boitier, 1/250 pour le 20D par exemple. Tout ça est expliqué dans le manuel... du flash.
Je vais partir à la recherche du manuel ce soir, mais de mémoire je n'avais pas lu cette histoire de puissance, d'ou mon incompréhension.
Tu différenciais le fonctionnement flash interne/externe, le passage au mode 'H' n'a pas la même conséquence qu'avec un flash externe ?
|
|